Échec de chargement du graphe uniquement dans Visual 2010

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
Répondre
upsilon
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2012, 17:06
Carte Tuner : Hauppauge WinTV-HVR1400 ExpressCard/54
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Échec de chargement du graphe uniquement dans Visual 2010

Message par upsilon »

Bonjour à tous,

Je cherche à débugger PouchinTV Mod sous Visual C++ 2010 Express, afin de mieux comprendre le fonctionnement des drivers BDA, et je me heurte à un obstacle plutôt gênant.

Je compile donc en mode Debug sur Win32, la compilation se déroule bien, mon exécutable est créé, mais le graphe ne se créé pas. Les traces dans la fenêtre de diagnostic sont les suivantes :

Code : Tout sélectionner

Démarrage du graphe
Échec  Démarrage du graphe impossible, code 0x80004005
Graphe démarré
Échec  graph_Run, code 0x80004005
L'erreur en question semble être provoquée par un problème de droits d'accès au registre Windows.

Mais ce qui rend ce problème étrange, c'est qu'il se produit uniquement quand on lance l'exécutable dans Visual (que ce soit en debug ou en release, d'ailleurs). Si je lance directement l'exécutable depuis l'explorateur, il n'y absolument aucun souci, tout fonctionne.

Voilà... Je ne sais pas si c'est un problème connu, mais c'est en tout cas bien gênant. Et je ne dois pas être le premier à tenter de débugger Pouchin ^^
Merci par avance si quelqu'un a une idée, et merci pour ce programme et pour les sources :)

Bonne journée à tous.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Échec de chargement du graphe uniquement dans Visual 201

Message par Gingko »

upsilon a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche à débugger PouchinTV Mod sous Visual C++ 2010 Express, afin de mieux comprendre le fonctionnement des drivers BDA, et je me heurte à un obstacle plutôt gênant.

Je compile donc en mode Debug sur Win32, la compilation se déroule bien, mon exécutable est créé, mais le graphe ne se créé pas. Les traces dans la fenêtre de diagnostic sont les suivantes :

Code : Tout sélectionner

Démarrage du graphe
Échec  Démarrage du graphe impossible, code 0x80004005
Graphe démarré
Échec  graph_Run, code 0x80004005
L'erreur en question semble être provoquée par un problème de droits d'accès au registre Windows.

Mais ce qui rend ce problème étrange, c'est qu'il se produit uniquement quand on lance l'exécutable dans Visual (que ce soit en debug ou en release, d'ailleurs). Si je lance directement l'exécutable depuis l'explorateur, il n'y absolument aucun souci, tout fonctionne.

Voilà... Je ne sais pas si c'est un problème connu, mais c'est en tout cas bien gênant. Et je ne dois pas être le premier à tenter de débugger Pouchin ^^
Merci par avance si quelqu'un a une idée, et merci pour ce programme et pour les sources :)

Bonne journée à tous.
Bonjour,

Quels codecs utilisez-vous ?

Certains codecs propriétaires sont programmés pour détecter la présence d'un débogueur, et refusent de fonctionner dans ce cas.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
upsilon
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2012, 17:06
Carte Tuner : Hauppauge WinTV-HVR1400 ExpressCard/54
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Échec de chargement du graphe uniquement dans Visual 201

Message par upsilon »

Rebonjour,

J'utilisais effectivement des codecs propriétaires, fournis avec le tuner TNT ou liés à des logiciels fournis avec mon PC.
J'ai pris le temps de réinstaller ffdshow (et surtout de le reconfigurer), et je peux à présent débugger sans soucis.

Clair, net, précis : merci pour cette réponse rapide :)

upsilon

PS : Si jamais un jour d'autres sont confrontés à des problèmes similaires, les anciens codecs qui posaient problème :
MainConcept (Happauge) MPEG Video Decoder
Cyberlink Audio Decoder
Répondre