Configuration développement pour lolo309

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Configuration développement pour lolo309

Message par Gingko »

Edit : cette discussion résulte d'une division du sujet Cartes DVB-C, dans la section Suggestions.
________________________________________________________________________________

lolo309 a écrit :Si je me lance j'aurai besoin d'un bon coup de main ...
Si on arrive à trouver un (des ?) créneau(x) horaire(s) commun(s), je peux éventuellement donner une certaine assistance "en direct" par MSN ....

Gingko
Modifié en dernier par Gingko le 20 févr. 2008, 12:56, modifié 1 fois.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Re: Cartes DVB-C

Message par lolo309 »

Gingko a écrit :Si on arrive à trouver un (des ?) créneau(x) horaire(s) commun(s), je peux éventuellement donner une certaine assistance "en direct" par MSN ....
Bonjour,

:oops: Pour le moment je galère à compiler PTVM, je comprends pas pourquoi car j'avais réussi à le faire y'a quelques temps, mais là j'ai dû tout réinstaller.

J'ai installé Visual C++ 2005 Express et j'ai modifié les 2 fichiers.
J'ai installé le "Microsoft® Windows® Software Development Kit (SDK) pour la Beta 2 de Windows Vista et WinFX" mais là, le compilateur ne trouvait pas de fichier windows.h et il ne risquait pas car inexistant sur mon disque. Idem après réinstallation alors le l'ai viré pour installer le "Microsoft Platform SDK for Windows Server 2003 R2".

J'ai naturellement modifié les options de VC++ en conséquence mais là il me crache tout plein d'erreurs à la figure.

Par exemple avec la r57:
amfilter.h(1216) : error C2061: erreur de syntaxe : identificateur 'm_cbBuffer'
amfilter.h(1216) : error C3646: 'LPBYTE' : spécificateur de substitution inconnu
amfilter.h(1216) : error C3646: 'm_pBuffer' : spécificateur de substitution inconnu
amfilter.h(1216) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut

C'est mal parti car je vois pas quoi faire :cry:

Mais ces erreurs sont tellement grosses que je pense que c'est pas compliqué à trouver la solution, pour un habitué. :wink:

Ce soir j'ai passé commande de la Technotrend Budget C 1500 que je pense recevoir samedi matin
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Cartes DVB-C

Message par Gingko »

lolo309 a écrit :J'ai installé Visual C++ 2005 Express et j'ai modifié les 2 fichiers.
J'ai installé le "Microsoft® Windows® Software Development Kit (SDK) pour la Beta 2 de Windows Vista et WinFX" mais là, le compilateur ne trouvait pas de fichier windows.h et il ne risquait pas car inexistant sur mon disque. Idem après réinstallation alors le l'ai viré pour installer le "Microsoft Platform SDK for Windows Server 2003 R2".

J'ai naturellement modifié les options de VC++ en conséquence mais là il me crache tout plein d'erreurs à la figure.

Par exemple avec la r57:
amfilter.h(1216) : error C2061: erreur de syntaxe : identificateur 'm_cbBuffer'
amfilter.h(1216) : error C3646: 'LPBYTE' : spécificateur de substitution inconnu
amfilter.h(1216) : error C3646: 'm_pBuffer' : spécificateur de substitution inconnu
amfilter.h(1216) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut

C'est mal parti car je vois pas quoi faire :cry:
Bonjour,

Les quatre erreurs citées se sont produites dans le fichier <amfilter.h>, qui fait lui-même partie de la bibliothèque "BaseClasses" dont les sources sont fournis par Microsoft dans son SDK, mais on les a recopiés dans PTV afin de simplifier les problèmes de configuration.

Selon moi, ces erreurs proviennent, à l'évidence, du fait que le SDK installé n'est pas le bon, ou bien qu'il n'a pas été paramétré correctement (ajout des répertoires et des bibliothèques [anglicisme "librairies"] non effectué correctement, voir ici). À la limite le SDK précédent était probablement meilleur (Microsoft® Windows® Software Development Kit (SDK) pour la Beta 2 de Windows Vista et WinFX), mais lui ne devait pas être configuré correctement.

De toutes façons, si tu veux développer, il est enssentiel d'utiliser les derniers sources présents dans le SVN, et non pas ceux de la r57, voir ici. On en est à la r112 actuellement. Pour les récupérer, je te conseille vivement d'installer le logiciel Tortoise SVN, il te facilitera grandement la vie pour l'intégration des modifications avec les autres développeurs.

Avec ce logiciel, tu pourras récupérer les sources, mais si tu veux pouvoir renvoyer tes modifications dans le SVN, il faudra que tu demandes un mot de passe à Laurent (lolo_32), et probablement aussi que tu installes le logiciel PuTTY (pour pouvoir te connecter au SVN en mode SSH).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Re: Cartes DVB-C

Message par lolo309 »

Gingko a écrit :Les quatre erreurs citées se sont produites dans le fichier <amfilter.h>, qui fait lui-même partie de la bibliothèque "BaseClasses" dont les sources sont fournis par Microsoft dans son SDK, mais on les a recopiés dans PTV afin de simplifier les problèmes de configuration.
Je n'ai pas mis le chemin complet mais ça faisait référence au répertoire de PTVM
Gingko a écrit :Selon moi, ces erreurs proviennent, à l'évidence, du fait que le SDK installé n'est pas le bon, ou bien qu'il n'a pas été paramétré correctement (ajout des répertoires et des bibliothèques [anglicisme "librairies"] non effectué correctement, voir ici). À la limite le SDK précédent était probablement meilleur (Microsoft® Windows® Software Development Kit (SDK) pour la Beta 2 de Windows Vista et WinFX), mais lui ne devait pas être configuré correctement.
J'ai pourtant tout installé et j'ai bien paramétré VC comme indiqué.
Le pire c'est que je l'avais déjà fait et ça fonctionnait.
Gingko a écrit :De toutes façons, si tu veux développer, il est enssentiel d'utiliser les derniers sources présents dans le SVN, et non pas ceux de la r57
J'ai pris cette version car j'avais déjà réussi à la compiler, j'avais donc une référence.
Gingko a écrit :Avec ce logiciel, tu pourras récupérer les sources, mais si tu veux pouvoir renvoyer tes modifications dans le SVN, il faudra que tu demandes un mot de passe à Laurent (lolo_32), et probablement aussi que tu installes le logiciel PuTTY (pour pouvoir te connecter au SVN en mode SSH).
PuTTY je l'utilise environ 10h par jour, je connais bien :wink:

Pour vous envoyer mes modifs j'en suis pas encore là, je sais à peut près à quoi sert SVN mais je ne l'ai jamais utilisé.
Il faudra peut-être que je parte d'une version précise et je vous ferai passer les modifs, mais c'est pas pour dessuite :cry:
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

SVN

Message par Gingko »

lolo309 a écrit :Pour vous envoyer mes modifs j'en suis pas encore là, je sais à peut près à quoi sert SVN mais je ne l'ai jamais utilisé.
C'est pourtant facile : :-)
  1. Tu télécharges Tortoise SVN, ici.
  2. Tu l'installes sur ton ordinateur (les options par défaut suffisent).
  3. Tu redémarres ton ordinateur
  4. Tu crées un répertoire, nommé par exemple PouchinTV Mod, n'importe où sur ton ordinateur.
  5. Tu cliques avec le bouton droit de la souris, sur ce répertoire, pour activer le menu contextuel associé.
  6. Dans ce menu, tu sélectionnes SVN Checkout... (ou SVN Extraire... si tu as, en plus, installé le pack de langage français de Tortoise SVN et que tu as ensuite activé la langue française dans le dialogue "Settings" de Tortoise SVN).
  7. Dans le dialogue qui s'ouvre, tu as un champ "URL of repository:" (ou "URL du référentiel :") ; dans ce champ, tu tapes "svn://svn.pouchintv.fr/pouchintv/trunk".
  8. Tu cliques "OK".
Au bout d'environ une minute, tu devrais trouver la totalité des sources de la dernière version SVN, développés dans le répertoire que tu viens de créer.

Par la suite, l'usage périodique de la commande "SVN Update" (SVN Mise à jour) sur le même répertoire te permettra de récupérer, au jour le jour, les modifications effectuées par les autres développeurs.

Avec cette configuration, bien sûr, tu ne pourras que lire le contenu du SVN, et non pas le modifier.

Gingko
Modifié en dernier par Gingko le 25 déc. 2011, 09:01, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour d'URL
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Message par lolo309 »

Bonjour,

J'ai tout réinstallé et j'ai toujours les injures à la compil.
J'ai plus trop de temps à perdre avec ça en ce moment, j'ai un gros projet Delphi en cours.
C'est quand même dingue ce truc!
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Message par lolo309 »

Bonjour,

Bonne nouvelle, tout est OK :P
En fait, j'installais de mémoire et j'avais complètement zapé le fait qu'il faut installer VC++ après les SDKs :oops:
Vraiment, quelle bizarrerie!
J'ai même reçu ma carte DVB-C ce matin.
Je vais essayer de la tester ce soir ou pendant le week-end.
Si elle fonctionne, je commencerai à t'envoyer des informations, en utilisant l'adresse e-mail que tu m'as donné.

Je viens d'en profiter pour essayer de compiler un autre programme que j'aimerais modifier, mais avec lui, j'ai un problème de fichier "altbase.h".
D'après ce que j'ai pu voir, ça fait partie de la ALT Library de M$.
Sais-tu comment la récupérer ?
Il y a aussi un fichier en assembleur avec du code MMX, mais je ne sais pas quoi prendre comme assembleur...

A bientôt.
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Message par Gingko »

lolo309 a écrit :Bonjour,

Bonne nouvelle, tout est OK :P
En fait, j'installais de mémoire et j'avais complètement zapé le fait qu'il faut installer VC++ après les SDKs :oops:
Vraiment, quelle bizarrerie!
Euh ... Ca me surprend, ça.
J'aurais même plutôt pensé l'inverse.

En tout état de cause, je pense que, dans n'importe quel ordre qu'on les installe, il doit y avoir moyen de se rattraper dans la configuration ...
lolo309 a écrit :Je viens d'en profiter pour essayer de compiler un autre programme que j'aimerais modifier, mais avec lui, j'ai un problème de fichier "altbase.h".
D'après ce que j'ai pu voir, ça fait partie de la ALT Library de M$.
Sais-tu comment la récupérer ?
J'avoue ne pas trop bien voir de quoi tu parles ... quel programme essaies-tu de compiler ?
lolo309 a écrit :Il y a aussi un fichier en assembleur avec du code MMX, mais je ne sais pas quoi prendre comme assembleur...
Il me semble que Visual C++ prend aussi en charge les fichier en assembleur.
Mais c'est à vérifier, particulièrement en ce qui concerne la version Express.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Re:

Message par lolo309 »

Bonjour,
Gingko a écrit :
lolo309 a écrit :Bonjour,

Bonne nouvelle, tout est OK :P
En fait, j'installais de mémoire et j'avais complètement zapé le fait qu'il faut installer VC++ après les SDKs :oops:
Vraiment, quelle bizarrerie!
Euh ... Ca me surprend, ça.
J'aurais même plutôt pensé l'inverse.
C'est pourtant ce qui est écrit dans la page de compilation:

Pré-requis pour compiler
Attention : il faut installer Visual C++ 2005 Express en dernier pour que les SDK écrivent les répertoires.

Gingko a écrit :
lolo309 a écrit :Je viens d'en profiter pour essayer de compiler un autre programme que j'aimerais modifier, mais avec lui, j'ai un problème de fichier "altbase.h".
D'après ce que j'ai pu voir, ça fait partie de la ALT Library de M$.
Sais-tu comment la récupérer ?
J'avoue ne pas trop bien voir de quoi tu parles ... quel programme essaies-tu de compiler ?
lolo309 a écrit :Il y a aussi un fichier en assembleur avec du code MMX, mais je ne sais pas quoi prendre comme assembleur...
Il me semble que Visual C++ prend aussi en charge les fichier en assembleur.
Mais c'est à vérifier, particulièrement en ce qui concerne la version Express.
Je souhaite compiler FairUse, c'est mon logiciel chouchou pour la création de Divx, le meilleur :D

En fait l'assembleur n'est pas intégré à la version Express.
J'ai installé Visual C++ 2008 90 jours, je vais voir si je peux tout compiler avec.
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Visual C++ 2005 Express, SDKs et FairUse

Message par Gingko »

lolo309 a écrit :C'est pourtant ce qui est écrit dans la page de compilation:

Pré-requis pour compiler
Attention : il faut installer Visual C++ 2005 Express en dernier pour que les SDK écrivent les répertoires.
Moi je veux bien.
Mais j'ai quand même du mal à comprendre comment des SDKs (s'ils sont installés en premier) peuvent écrire quelque chose (des "répertoires") dans (ou pour) quelque chose qui n'a pas encore été installé (Visual C++ 2005 Express) ...
Alors si la procédure est correcte, il doit y avoir au moins une erreur dans la formulation ...

.... mais ce n'est pas moi qui ai rédigé cette page de compilation, hein ... :-)
lolo309 a écrit :Je souhaite compiler FairUse, c'est mon logiciel chouchou pour la création de Divx, le meilleur :D
Je viens d'aller voir ... Curieux ce truc ... Ils vendent le logiciel pour 20 € (à 0,01 € près) et ils fournissent quand même les sources ?
Et si on compile on n'a plus à payer les 20 € ?
Ou bien les sources ne concernent que la version gratuite ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Visual C++ 2005 Express, SDKs et FairUse

Message par lolo_32 »

Gingko a écrit :
lolo309 a écrit :C'est pourtant ce qui est écrit dans la page de compilation:

Pré-requis pour compiler
Attention : il faut installer Visual C++ 2005 Express en dernier pour que les SDK écrivent les répertoires.
Moi je veux bien.
Mais j'ai quand même du mal à comprendre comment des SDKs (s'ils sont installés en premier) peuvent écrire quelque chose (des "répertoires") dans (ou pour) quelque chose qui n'a pas encore été installé (Visual C++ 2005 Express) ...
Alors si la procédure est correcte, il doit y avoir au moins une erreur dans la formulation ...

.... mais ce n'est pas moi qui ai rédigé cette page de compilation, hein ... :-)
En fait (je sais, je suis le rédacteur de ces pages, et j'assume), les SDK écrivent des clés dans la base de registre, qui sont ensuite lus par Visual Studio lors de l'install et lors du premier lancement.
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Re: Visual C++ 2005 Express, SDKs et FairUse

Message par lolo309 »

Gingko a écrit :Je viens d'aller voir ... Curieux ce truc ... Ils vendent le logiciel pour 20 € (à 0,01 € près) et ils fournissent quand même les sources ?
Et si on compile on n'a plus à payer les 20 € ?
Ou bien les sources ne concernent que la version gratuite ?
FairUse Wizard est distribué sous licence GPL. Le code source est donc disponible ici:
http://www.fairusewizard.com/Release/fu-src.zip

Il a fait un super boulot ce gars, il mérite qu'on lui donne des sous.

Les limitations du logiciel (binaire) sont:
- pas d'encodage pour iPod Video
- taille finale d'encodage limitée à 700 Mo
- pas de sélection de plage à encoder
- pas d'encodage basé sur la qualité

Si tu tente de le compiler, fais-moi signe si tu y arrives, moi j'ai toujours des problèmes avec le fichier asm, l'assembleur doit gérer les instructions SSE2.

J'ai l'impression qu'il a abandonné le développement, car il n'y a plus d'évolution depuis longtemps, deplus, il n'a jamais répondu à mes messages :cry:
Modifié en dernier par lolo309 le 29 févr. 2008, 16:13, modifié 1 fois.
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Re: Visual C++ 2005 Express, SDKs et FairUse

Message par lolo309 »

lolo_32 a écrit :En fait (je sais, je suis le rédacteur de ces pages, et j'assume), les SDK écrivent des clés dans la base de registre, qui sont ensuite lus par Visual Studio lors de l'install et lors du premier lancement.
Personne n'est parfait :wink:
Il sont quand même bizarres chez M$ :roll:
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Visual C++ 2005 Express, SDKs et FairUse

Message par Gingko »

lolo309 a écrit :En fait (je sais, je suis le rédacteur de ces pages, et j'assume), les SDK écrivent des clés dans la base de registre, qui sont ensuite lus par Visual Studio lors de l'install et lors du premier lancement.
Y a-t-il une documentation Microsoft à ce sujet ?

Parce que, en toute logique, si on n'a pas installé les SDKs en premier, il devrait exister une manière de se rattrapper malgré tout, et sans devoir tout réinstaller ...

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Visual C++ 2005 Express, SDKs et FairUse

Message par ronaldo1 »

Gingko a écrit :Y a-t-il une documentation Microsoft à ce sujet ?

Parce que, en toute logique, si on n'a pas installé les SDKs en premier, il devrait exister une manière de se rattrapper malgré tout, et sans devoir tout réinstaller ...

Gingko
Effectivement dans propriétés de VS on peut sélectionner les répertoires des *.h, *.lib.....
Répondre