Nouvelle release?

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Nouvelle release?

Message par ronaldo1 »

Je n'ai pas formulé une telle demande mais je tenais à signaler qu'utiliser une version non officielle n'est pas sans risque :wink:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Nouvelle release?

Message par Gingko »

ronaldo1 a écrit :
manureva45 a écrit :c'est une version beta
Bonsoir,
Non, c'est une version non officielle et non finit. Si les dévelos ne l'ont pas sorti c'est parce qu'ils considèrent qu'elle ne doit pas être mis dans toutes les mains.
Pour certains programmes, y'en a qui font ça, ils appellent ça des "nightly builds".
Après tout, pourquoi pas.
Les utiliser est à vos risques et périls, cependant.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Nouvelle release?

Message par Gingko »

manureva45 a écrit :ça marche , mais ça m' a l'air pas trop stable , le défilement des chaine avec la souris est aléatoire mais bon c'est une version beta , mais je suis impressionné par le talent de nos cher developpeur . :?
Pas trop compris, en quoi le défilement des chaînes n'est pas trop stable ?

Aussi, avez vous essayé dans toutes les configurations de VMR (7 ou 9) ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Nouvelle release?

Message par ronaldo1 »

Gingko a écrit :Pour certains programmes, y'en a qui font ça, ils appellent ça des "nightly builds".
Après tout, pourquoi pas.
Les utiliser est à vos risques et périls, cependant.

Gingko
Je suis tout à fait d'accord :wink:
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Nouvelle release?

Message par manureva45 »

Gingko a écrit :
Pas trop compris, en quoi le défilement des chaînes n'est pas trop stable ?

Aussi, avez vous essayé dans toutes les configurations de VMR (7 ou 9) ?

Gingko
pas stable car le défilement n' est pas fluide et rapide ou bloque par moments alors que sur le snv 130 : RAS , c'est rapide et fluide comme l' éclair . :mrgreen:


oui ça merdouille dans toutes les configs vmr , l 'image se fige et sautille au changements de chaines, j'ai pas vu l' overlay mon renderer préfèré . :wink:

j'ai même voulu testé arte hd ( sans succès , pas d'image ) mais bon je me doute que c'est pour un prochain svn . Ceci dit : bravo messieurs pour votre réactivité et créativité . :D

ps : j'aime bien tester et j'espère que mes "critiques" vont dans le bon sens ... :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Nouvelle release?

Message par Gingko »

manureva45 a écrit :pas stable car le défilement n' est pas fluide et rapide ou bloque par moments alors que sur le snv 130 : RAS , c'est rapide et fluide comme l' éclair . :mrgreen:


oui ça merdouille dans toutes les configs vmr , l 'image se fige et sautille au changements de chaines, j'ai pas vu l' overlay mon renderer préfèré . :wink:
Ca me surprend un peu parce que en principe, si on se réfère au mode "VMR7 renderless", il n'y a pas de changement qui soit de nature à introduire de telles perturbations.

En revanche, j'ose espérer que vous ne testez pas ça avec une compilation faite en mode "Debug" : les compilations de debugging sont, elles, certainement susceptibles d'introduire des ralentissements perceptibles (en particulier à cause de tous les tests d'erreurs qui sont ajoutés aux compilations). Il faut compiler en mode "Release" pour pouvoir bien comparer les performances, surtout sur les ordinateurs pas trop rapides.
manureva45 a écrit :j'ai même voulu testé arte hd ( sans succès , pas d'image ) mais bon je me doute que c'est pour un prochain svn . Ceci dit : bravo messieurs pour votre réactivité et créativité . :D
Ben ça c'est normal ... À l'heure qu'il est, il n'y a toujours pas d'implémentation du codec H264 dans Pouchin TV Mod.

D'un autre côté, une fois que ça existera, attendez-vous à avoir besoin d'un ordinateur nettement plus puissant que précédemment pour que ça marche sans à-coups : les essais préliminaires que j'ai faits sur le mien me laissent penser que ça sera difficile sur quoi que ce soit d'un peu moins rapide (je suis en Intel Core 2 Duo E6600, 2.4 GHz).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
alex_3d42
Messages : 30
Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Re: Nouvelle release?

Message par alex_3d42 »

Il sera possible d'utiliser le Dxva ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Nouvelle release?

Message par Gingko »

alex_3d42 a écrit :Il sera possible d'utiliser le Dxva ?
J'ai bien peur que ce soit surtout le temps de traitement dans le codec lui-même qui soit en cause.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Nouvelle release?

Message par manureva45 »

Gingko a écrit :En revanche, j'ose espérer que vous ne testez pas ça avec une compilation faite en mode "Debug" : les compilations de debugging sont, elles, certainement susceptibles d'introduire des ralentissements perceptibles (en particulier à cause de tous les tests d'erreurs qui sont ajoutés aux compilations). Il faut compiler en mode "Release" pour pouvoir bien comparer les performances, surtout sur les ordinateurs pas trop rapides.Gingko
Houla ! :mrgreen: , je suis pas développeur mais simple testeur . Peut-être un jour ... :) Donc le mode Debug ou release je sais pas ou c'est , qui , que , quoi ? . :cry: j'ai juste prix le PouchinTVMod.exe pour tester . :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Nouvelle release?

Message par ronaldo1 »

Pour savoir si c'était un exé fait en mod débug il suffit de regarder sa taille (> 1Mo) ;)
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Nouvelle release?

Message par manureva45 »

le .exe est < 1 mo
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
Répondre