problème compilation x64 ...

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
Répondre
thorcyar
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:42

problème compilation x64 ...

Message par thorcyar »

Bonjour Bonjour

novice à la programmation avancée, j'ai quand même tenté ma chance : installé windows sdk, directx sdk, visual C++ express 2008 et configuré les choses comme je pouvais.

Pour espérer compiler en 64 bits, j'ai suivi le tuto ici : http://74.125.39.104/search?q=cache:SBy ... cd=1&gl=fr

résumé :

Code : Tout sélectionner

3. Dans le menu Démarrer, lancez Programmes : Microsoft Windows SDK : CMD Shell
4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez : setenv /release /x64 /xp
5. Toujours à partir de la console, trouvez et exécutez VCExpress.exe et tapez : VCExpress /useenv
après avoir changé la target machine à X64, les premières compilations échouent à cause du manque de dxtrans.h ..... ouai, il n'est plus distribué mais MS y fait référence dan qedit.h dans le windows sdk ... que pouchintv utilise. bref. commentarisation de la ligne et ajout de

Code : Tout sélectionner

#define __IDxtCompositor_INTERFACE_DEFINED__
#define __IDxtAlphaSetter_INTERFACE_DEFINED__
#define __IDxtJpeg_INTERFACE_DEFINED__
#define __IDxtKey_INTERFACE_DEFINED__
dans base.h comme indiqué ici : http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPo ... 7&SiteID=1

et ........ ça compile toujours pas. il me reste des erreurs que je ne comprends pas (j'ai essayé avec le svn 130 ou 134, c'est la même galère) :

Code : Tout sélectionner

LCD.obj : error LNK2019: unresolved external symbol lgLcdDeInit referenced in function "public: __cdecl CLcd::~CLcd(void)" (??1CLcd@@QEAA@XZ)
LCD.obj : error LNK2019: unresolved external symbol lgLcdDisconnect referenced in function "public: __cdecl CLcd::~CLcd(void)" (??1CLcd@@QEAA@XZ)
LCD.obj : error LNK2019: unresolved external symbol lgLcdClose referenced in function "public: __cdecl CLcd::~CLcd(void)" (??1CLcd@@QEAA@XZ)
LCD.obj : error LNK2019: unresolved external symbol lgLcdOpen referenced in function "protected: bool __cdecl CLcd::InitialiseLcd(void)" (?InitialiseLcd@CLcd@@IEAA_NXZ)
LCD.obj : error LNK2019: unresolved external symbol lgLcdEnumerate referenced in function "protected: bool __cdecl CLcd::InitialiseLcd(void)" (?InitialiseLcd@CLcd@@IEAA_NXZ)
LCD.obj : error LNK2019: unresolved external symbol lgLcdConnectW referenced in function "protected: bool __cdecl CLcd::InitialiseLcd(void)" (?InitialiseLcd@CLcd@@IEAA_NXZ)
LCD.obj : error LNK2019: unresolved external symbol lgLcdInit referenced in function "protected: bool __cdecl CLcd::InitialiseLcd(void)" (?InitialiseLcd@CLcd@@IEAA_NXZ)
LCD.obj : error LNK2019: unresolved external symbol lgLcdUpdateBitmap referenced in function "public: unsigned long __cdecl CLcd::ActualiseLcd(void)" (?ActualiseLcd@CLcd@@QEAAKXZ)
Release\PouchinTVMod.exe : fatal error LNK1120: 8 unresolved externals
quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce svp ? Sachant que la svn130 en 32 bits m'envoie sur les roses car ne se connecte pas à mes codecs (suis sous vista 64 bits), et que la svn 112 (la dernière proposée en x64 si je ne m'abuse) enregistre en bousillant les PS/TS, me forcant à les retravailler avant de pouvoir les lire ... bref c'est pas la joie du tout
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: problème compilation x64 ...

Message par ronaldo1 »

Quelle SDK de DirectX as tu installé ?
thorcyar
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:42

Re: problème compilation x64 ...

Message par thorcyar »

coucou et merci pour ta réponse

j'ai installé les Microsoft DirectX SDK (August 2007)



edit : j'ai trouvé : c'est la définition de la librairie du lcd avec la variable $platform qui fout le boxon : la compilation en x64 via la version express n'est pas vraiment prise en charge, du coup cette variable reste à win32 même si ça compile en 64 bits via les manipulations que j'ai faites .... grosso modo dans le linker ça allait chercher la mauvaise libraire pour le lcd.

du coup j'ai semble-t-il réussi à compiler une version x64 au svn 134. vais mettre ça sur le thread "annonces" de la version 130



EDIT 2 : je ne vais pas poster la version compilée pour l'instant : PTV n'accepte pas la programmation d'enregistrements aux tâches planifiées windows, alors même que j'ai un mdp de défini (il boucle sur la demande du mot de passe). sais pas ce qui se passe :/, sans doute un des 17 warnings de la compilation ( du genre : warning C4267: 'argument' : conversion from 'size_t' to 'DWORD', possible loss of data) qui pose effectivement problème ... bon si je l'ai mise mais j'ai aussi rajouté un thread de bug ici
Répondre