VMR et OSD

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

Re: VMR et OSD

Message par MatMaul »

en fait j'ai quasiment juste copié le code du vmr9 tel quel.
j'avais quelques problèmes avec l'osd mais je n'avais pas vraiment d'environnement de test réel (on peut avoir l'EVR sur XP mais c'est pas vraiment fait pour).

je regarde si je retrouve le code par là sinon je le "réécrirais" sous peu.
quand j'aurai un peu plus de temps j'installerai Win7 pour voir si j'ai les mêmes problèmes.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: VMR et OSD

Message par Gingko »

MatMaul a écrit :en fait j'ai quasiment juste copié le code du vmr9 tel quel.
j'avais quelques problèmes avec l'osd mais je n'avais pas vraiment d'environnement de test réel (on peut avoir l'EVR sur XP mais c'est pas vraiment fait pour).

je regarde si je retrouve le code par là sinon je le "réécrirais" sous peu.
quand j'aurai un peu plus de temps j'installerai Win7 pour voir si j'ai les mêmes problèmes.
Personnellement, j'ai des environnements de test sous Vista 32 et 64 ainsi que sous Windows Seven 32 bits (sauf que sous ce dernier, le driver Vista de mon tuner ne marche pas et fait même parfois planter Windows ... :( ).

Je peux donc aisément tester ça si tu n'as pas le temps ou la possibilité de le faire.
(bien que ces temps-ci, j'aie du mal à trouver du temps aussi...)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
endmarsfr
Messages : 17
Enregistré le : 28 mars 2009, 20:23

Re: VMR et OSD

Message par endmarsfr »

Gingko a écrit :
MatMaul a écrit :en fait j'ai quasiment juste copié le code du vmr9 tel quel.
j'avais quelques problèmes avec l'osd mais je n'avais pas vraiment d'environnement de test réel (on peut avoir l'EVR sur XP mais c'est pas vraiment fait pour).

je regarde si je retrouve le code par là sinon je le "réécrirais" sous peu.
quand j'aurai un peu plus de temps j'installerai Win7 pour voir si j'ai les mêmes problèmes.
Personnellement, j'ai des environnements de test sous Vista 32 et 64 ainsi que sous Windows Seven 32 bits (sauf que sous ce dernier, le driver Vista de mon tuner ne marche pas et fait même parfois planter Windows ... :( ).

Je peux donc aisément tester ça si tu n'as pas le temps ou la possibilité de le faire.
(bien que ces temps-ci, j'aie du mal à trouver du temps aussi...)

Gingko
Bonjour à vous deux,

merci pour votre retour, j'ai installé l'environnement de dev (Visual C++ express 2008) et parviens à recompiler le code, par ailleurs, j'ai windows 7 RC (32 Bits) installé et une ATI avec les codec Cyberlink PDVD8 et 9 (h264), je peux faire les tests.

Personnellement, j'ai voulu faire le test suivant (substituer le rendu EVR à la place du VMR9) juste pour tester, mais j'ai eu une erreur du graph, alors que cela marche avec "Media player classic home cinema".

Dans "rendering.cpp"

Code : Tout sélectionner

HRESULT CVideoMixingRenderer9::CreateAndAdd()
{
	return
		create_and_add_filter(
			//CLSID_VideoMixingRenderer9, TEXT("Video Mixing Renderer"), *this);
			CLSID_EnhancedVideoRenderer, TEXT("Enhanced Video Renderer"), *this);
}
MatMaul, si tu retrouve ou réécris le code, comme Gingko, je veux bien tester.

Bonne journée,
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: VMR et OSD

Message par Gingko »

endmarsfr a écrit :

Code : Tout sélectionner

HRESULT CVideoMixingRenderer9::CreateAndAdd()
{
	return
		create_and_add_filter(
			//CLSID_VideoMixingRenderer9, TEXT("Video Mixing Renderer"), *this);
			CLSID_EnhancedVideoRenderer, TEXT("Enhanced Video Renderer"), *this);
}
Heu ....

A priori, il n'y a pas que ça à changer ....
Au minimum, un certain nombre d'interfaces doivent également se voir substituer leur contrepartie en EVR ...

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
endmarsfr
Messages : 17
Enregistré le : 28 mars 2009, 20:23

Re: VMR et OSD

Message par endmarsfr »

Gingko a écrit : Heu ....
A priori, il n'y a pas que ça à changer ....
Au minimum, un certain nombre d'interfaces doivent également se voir substituer leur contrepartie en EVR ...
Gingko
Je m'en doutais un peu, je voulais faire un petit test rapide, sans trop modifier l'application.
Comme je ne connais pas le framework, je vais attendre que MatMaul ou toi puissiez nous donner le code a tester.

Bonne journée,
didou93
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2009, 13:24
Carte Tuner : Pinnacle PCTV

Re: VMR et OSD

Message par didou93 »

Gingko a écrit :
MatMaul a écrit :en fait j'ai quasiment juste copié le code du vmr9 tel quel.
j'avais quelques problèmes avec l'osd mais je n'avais pas vraiment d'environnement de test réel (on peut avoir l'EVR sur XP mais c'est pas vraiment fait pour).

je regarde si je retrouve le code par là sinon je le "réécrirais" sous peu.
quand j'aurai un peu plus de temps j'installerai Win7 pour voir si j'ai les mêmes problèmes.
Personnellement, j'ai des environnements de test sous Vista 32 et 64 ainsi que sous Windows Seven 32 bits (sauf que sous ce dernier, le driver Vista de mon tuner ne marche pas et fait même parfois planter Windows ... :( ).

Je peux donc aisément tester ça si tu n'as pas le temps ou la possibilité de le faire.
(bien que ces temps-ci, j'aie du mal à trouver du temps aussi...)

Gingko
Salut tout le monde,

Moi aussi, je suis super intéressé par la mise en place de l'EVR dans PTVM, c'est pour quand dans la prochaine release ?
si c'est quasiment déjà écrit ou que le code est le même que pour le VMR9 ça va pas être trop long à faire !
Je suis sous Vista et j'ai vu l'EVR marcher sur d'autres soft, ça assure un max, car c'est la carte video (chez moi, c'est une ATI 4870) qui fait tout le boulot. Ca libère le proc pour faire d'autres choses en parallèle et c'est sur que ça donnerait un petit plus à PTVM !

Allez au boulot ! On se retrousse tous les manches, je veux bien donner un coup de main s'il le faut, mais j'y connais rien en programation
Répondre