VMR et OSD

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: VMR et OSD

Message par lolo_32 »

MatMaul a écrit :non c'est beaucoup plus "simple" que ca cf le lien que j'ai posté.
ca n'a rien à voir avec pouchin c'est un pb récurrent avec le vmr9, cf le lien pour les différentes solutions.

avec une nvidia c'est simple, MAJ des drivers puis :
NVIDIA Control Panel -> Video & Television -> Adjust video color settings -> Select "With the NVIDIA settings" -> Advanced tab -> Set Dynamic Range to "Full (0-255)".
oui, mais j'ai une carte ATI, et la solution est beaucoup plus difficile
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

Re: VMR et OSD

Message par MatMaul »

http://bluesky23.hp.infoseek.co.jp/dxva ... 10.1.0.zip

dans l'onglet processor device, video acceleration settings et coche useBT601CSC.
thorcyar
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:42

Re: VMR et OSD

Message par thorcyar »

MatMaul a écrit :http://bluesky23.hp.infoseek.co.jp/dxva ... 10.1.0.zip

dans l'onglet processor device, video acceleration settings et coche useBT601CSC.

formidable !!! ça marche (même sous vista 64) et mes enregistrements TS / PS ne sont enfin plus moches (gris au lieu de noirs) sous VLC ! iloveyou matmaul :mrgreen:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: VMR et OSD

Message par Gingko »

MatMaul a écrit :bin dans l'état actuel ca ma l'air strictement équivalent au windowless.
le renderless est utile quand on utilise un custom allocator presenter ce qui n'est pas le cas pour le moment.

je suis en train de rajouter l'EVR (bon ok c'est quasiment que du copier-coller du vmr9 :P) histoire qu'on supporte l'accélération matérielle sur vista quand pouchin aura le H264 de fonctionnel.
Voilà, je viens de rajouter ton implémentation du "VMR7 windowless".

... avec cependant cette variation que je n'ai toujours pas supprimé l'ancien "VMR7 renderless", j'ai juste rajouté encore un nouveau mode.

Et pendant que j'y étais, j'ai aussi ajouté un mode "Aucun rendu vidéo", qui permet de ne plus avoir aucun affichage, mais d'être toujours capable d'effectuer des enregistrements, programmés ou pas. Ce qui peut être parfois utile pour toutes sortes de raisons.

Ceci étant dit, je serais en effet curieux, au passage, de savoir quelle raison a poussé le créateur initial de PouchinTV pour implémenter l'affichage en mode "renderless" plutôt qu'en mode "windowless".

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: VMR et OSD

Message par ronaldo1 »

Bonjour,
Je viens de voir qu'il y a un petit pb avec le rendu VMR9, en fait si on passe la fenêtre en mode 'sans cadre' et que l'on tente de faire dépassé PouchinTV par dessus l'écran, la fenêtre se redimensionne automatique (cela ne fait pas en mode VMR7 ni en renderless ni en windowsless) .
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: VMR et OSD

Message par Gingko »

ronaldo1 a écrit :Bonjour,
Je viens de voir qu'il y a un petit pb avec le rendu VMR9, en fait si on passe la fenêtre en mode 'sans cadre' et que l'on tente de faire dépassé PouchinTV par dessus l'écran, la fenêtre se redimensionne automatique (cela ne fait pas en mode VMR7 ni en renderless ni en windowsless) .
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir réussi à reproduire ça.

Pourriez-vous détailler davantage la procédure à suivre, et également indiquer aussi précisément que possible la version de Pouchin TV Mod à laquelle il est fait référence ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: VMR et OSD

Message par ronaldo1 »

Salut,
Donc il faut être en VMR9 windowsless et essayé de mettre pouchinTV en dehors de l'écran en haut ou vers la gauche.

Voici 2 captures:

Image

Image
On voit dans la seconde image que le bas de la fenêtre de affiche le haut de l'image (il y a le logo de F3).

Petite précision que le redimensionnement ou (je dirais même plutôt) le décalage de l'image ne se fait que si l'image (pas les bandes noires) touche le bord de l'écran comme si le premier pixel de l'image ne pouvait être plus haut ni plus à gauche de l'écran.

J'ai une Geforce 7600 GS et la version du pilote est la "6.14.11.7116".
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: VMR et OSD

Message par Gingko »

Bonjour,

Effectivement, c'est assez bizarre.
(bien que ça n'ait strictement rien à voir avec le mode "sans cadre", ça fait pareil que les bordures soient présentes ou non)

Mais est-ce que c'est vraiment gênant ?

A priori, ça semble être une caractéristique du VMP9, il y a peut-être un paramètre sur lequel je peux jouer pour compenser, j'étudierai peut-être la chose à l'occasion, mais j'ai peur que ça soit assez casse-tête de calculer les rectangles de positionnement en tenant compte de ce phénomène (surtout si on veut que ça marche avec toutes les options d'étirement, de zoom, etc...).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: VMR et OSD

Message par ronaldo1 »

re,
(bien que ça n'ait strictement rien à voir avec le mode "sans cadre", ça fait pareil que les bordures soient présentes ou non)
C'est Oui, le phénomène se répète.
Mais est-ce que c'est vraiment gênant ?
Pour mon utilisation oui (mais pas grave non plus) car pour gagné de la place je met PTv Mod légèrement vers l'extérieur de l'écran (et couper des parties de l'image qui me parait inutile.
A priori, ça semble être une caractéristique du VMP9
Effectivement je viens de voir ça avec MeuhMeuhTV Alpha (la dernière publique) , ça donne la même chose.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: VMR et OSD

Message par Gingko »

ronaldo1 a écrit :
Mais est-ce que c'est vraiment gênant ?
Pour mon utilisation oui (mais pas grave non plus) car pour gagné de la place je met PTv Mod légèrement vers l'extérieur de l'écran (et couper des parties de l'image qui me parait inutile.
La principale différence, c'est que ça coupe l'image par en bas à droite là où tu t'attendais à ce que ça la coupe par en haut à gauche. :-)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: VMR et OSD

Message par ronaldo1 »

En gros oui :)
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: VMR et OSD

Message par ronaldo1 »

Bonjour,
Je n'ai plus ce problème avec Windows 7 64 Bits :)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: VMR et OSD

Message par Gingko »

ronaldo1 a écrit :Bonjour,
Je n'ai plus ce problème avec Windows 7 64 Bits :)
Bonjour,

Ah oui ?

Et au fait, tu avais testé avec quoi, comme Windows, avant ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: VMR et OSD

Message par ronaldo1 »

C'était Windows XP :wink:

Edit:
Par contre il y a autre petit problème avec le 'VMR 9 windowsless' c'est quand on passe en mode 'sans cadre' on a des images fantômes dans les bandes noires (qui s'enlèvent dès que l'on redimensionne).

Image

Le passage du mode 'avec cadre' en pleine écran provoque ce même type de problème.
endmarsfr
Messages : 17
Enregistré le : 28 mars 2009, 20:23

Re: VMR et OSD

Message par endmarsfr »

MatMaul a écrit :bin dans l'état actuel ca ma l'air strictement équivalent au windowless.
le renderless est utile quand on utilise un custom allocator presenter ce qui n'est pas le cas pour le moment.

je suis en train de rajouter l'EVR (bon ok c'est quasiment que du copier-coller du vmr9 :P) histoire qu'on supporte l'accélération matérielle sur vista quand pouchin aura le H264 de fonctionnel.
Bonjour MatMaul,

C'est une bonne idée d'ajouter l'EVR en mode de rendu, car elle permet dans le cas de l'utilisation des drivers H264 de Cyberlink d'utiliser l'accélération matérielle.
Pourquoi ton implémentation de l'EVR n'a-t-elle pas été intégrée au code de PouchinTV Mod ?

Je suis fortement intéressé par le code que tu as produit, te serait-il possible de le publier ou de nous en faire part.

en te remerciant et te félicitant sur l'excellent travail accompli,

Bonne journée
Répondre