graphedit pour hdtv ?

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
Répondre
thorcyar
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:42

graphedit pour hdtv ?

Message par thorcyar »

Salut les boys, encore moi ...

Auriez vous la connaissance de l'existence ou de la possibilité d'un graphe pour graphédit, qui permettrait de décoder la tnt hd ? J'aimerais bien que ça marche, juste avec ça, à des fins de débuggage : déterminer si quand ça crash chez moi, c'est à cause de pouchintv, de winfast PVR, ou bien si juste en appelant le minimum de choses, j'arrive à faire fonctionner la mécanique hdtv ... jusqu'à l'enregistrement du TS sans que ça plante de partout.

actuellement, j'ai un graphe mpeg2 qui marche sans souci (en dehors du fait qu'il faut choisir manuellement la fréquence, le sid, pid, ... etc) (et que je ne me suis pas encore penché sur la problématique de l'enregistrement). Mais le problème que j'ai est que il semblerait que le filtre bda de source fournisse un "mpeg2 transport" .......... j'imagine que c'est pour ça que derrière je vois rien si je me place sur un programme en h264 ...


une idée ? je mets le graphe mpeg2 qui marche en dessous :
Fichiers joints
graphe.jpg
graphe.jpg (96.19 Kio) Vu 23184 fois
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: graphedit pour hdtv ?

Message par Gingko »

Recevoir la TNT HD implique normalement de créer une sortie H264 supplémentaire sur le démultiplexeur, pour y connecter le codec H264.

Je ne sais pas si on peut faire ça autrement que par programme ...

En revanche, il est possible de visualiser le graphe de Pouchin TV Mod en se connectant dessus avec GraphEdit, GraphStudio ou DSGraphEdit, à condition de l'avoir compilé en mode debugging.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
wizardcoder
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:37

Re: graphedit pour hdtv ?

Message par wizardcoder »

Vu qu'il faut créer les pin audio et vidéo de sortie du demux, c'est possible mais il faut avoir un filtre entre le dernier élément de ta carte tnt (Tuner ou receiver) et le demultiplexeur, ce composant doit être d'afficher une boite de dialogue permettant de sélectionner le pid a associer a la pin vidéo et audio...

Pour l'instant en dehors de mes propre devs je ne connait pas de filtre qui fasse se genre de chose et c'est plus que expérimental a l'heure actuel...
int0x13
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2010, 14:15
Carte Tuner : Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick (330e)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: graphedit pour hdtv ?

Message par int0x13 »

Gingko a écrit :Recevoir la TNT HD implique normalement de créer une sortie H264 supplémentaire sur le démultiplexeur, pour y connecter le codec H264.

Je ne sais pas si on peut faire ça autrement que par programme ...

En revanche, il est possible de visualiser le graphe de Pouchin TV Mod en se connectant dessus avec GraphEdit, GraphStudio ou DSGraphEdit, à condition de l'avoir compilé en mode debugging.

Gingko
Justement j'étais entrain de me demander pourquoi l'option "Connect to remote Graph" de GraphStudio ne fonctionnait pas bien qu'il détecte le filtergraph distant dans le process de poushin. Quand je fais "connect" ca ne fait rien du tout. Il faut donc que je recompile en version debug...
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: graphedit pour hdtv ?

Message par Gingko »

int0x13 a écrit :Justement j'étais entrain de me demander pourquoi l'option "Connect to remote Graph" de GraphStudio ne fonctionnait pas bien qu'il détecte le filtergraph distant dans le process de poushin. Quand je fais "connect" ca ne fait rien du tout. Il faut donc que je recompile en version debug...
L'option « Connect to remote Graph » de GraphStudio fonctionne très bien avec Pouchin TV Mod, et je m'en sers régulièrement.

Attention cependant au fait que si vous êtes sous Windows Vista ou Windows 7, il est nécessaire d'inscrire préalablement (regsvr32 …), dans une console ouverte en mode administrateur, la DLL proppage.dll (fournie avec les SDKs Windows) pour que ça fonctionne.

Si, de plus, vous utilisez une version 64 bits de Windows et de Pouchin TV Mod, vous devez aussi utiliser la version 64 bits de GraphStudio, et inscrire la version 64 bits de proppage.dll.

L'utilisation d'une version 32 bits sur une machine 64 bits complique encore un peu les choses, puisqu'il vous faut alors utiliser les versions 32 bits de tous ces objets, mais aussi utiliser la version 32 bits de regsvr32 pour l'inscription (normalement située dans « C:\Windows\SysWOW64 »).

J'ajoute au passage, pendant que j'y pense, qu'il n'est plus nécessaire dans les dernières versions de compiler Pouchin TV Mod en mode debugging pour pouvoir visualiser le graphe de cette manière (et donc, le recompiler ainsi ne règlera pas votre problème, il faut suivre les instructions ci-dessus).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
int0x13
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2010, 14:15
Carte Tuner : Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick (330e)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: graphedit pour hdtv ?

Message par int0x13 »

Merci pour ces précisions. Je suis sous XP PRO SP3 32 bits, j'ai réussi a trouver proppage.dll en version 6.6.5536.16385. Je l'ai reg et cela semble désormais se connecter avec graphstudio, cependant une fois connecté, je peux faire pause par exemple, mais je ne vois pas le graph de la chaine en cours s'afficher. Il faut lancer une commander pour cela?
Le fichier proppage.dll en question je l'ai trouvé ici: http://rapidshare.com/files/46018243/proppage.dll.html je ne sais pas si ca a une importance, mais c'est la dll en version anglaise, et j'ai xp francais.
J'ai la version poushin tv mod 0.6.1.263 (W32 unicode)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: graphedit pour hdtv ?

Message par Gingko »

int0x13 a écrit :Merci pour ces précisions. Je suis sous XP PRO SP3 32 bits, j'ai réussi a trouver proppage.dll en version 6.6.5536.16385. Je l'ai reg et cela semble désormais se connecter avec graphstudio, cependant une fois connecté, je peux faire pause par exemple, mais je ne vois pas le graph de la chaine en cours s'afficher. Il faut lancer une commander pour cela?
Le fichier proppage.dll en question je l'ai trouvé ici: http://rapidshare.com/files/46018243/proppage.dll.html je ne sais pas si ca a une importance, mais c'est la dll en version anglaise, et j'ai xp francais.
J'ai la version poushin tv mod 0.6.1.263 (W32 unicode)
Euh ...

Là je ne vois pas trop pourquoi. Chez moi ça marche très bien.

Surtout sous Windows XP, proppage.dll n'est pas nécessaire (bien qu'il y apporte, en tant que plus, l'ajout de pages de propriétés dans certains filtres Microsoft accessibles via le menu « Filtres » de Pouchin TV Mod).
Ceci étant dit, aucune des versions que j'ai ne semble aussi ancienne que la vôtre, et aucune ne semble être en version française, je ne suis même pas sûr que ça existe.

C'est peut-être votre version de GraphStudio qui est en cause ?
Si vous avez installé TortoiseSVN (ou un autre client Subversion), vous pouvez en obtenir tout le code source le plus récent à cette adresse :
svn://dev.monogram.sk/public/graphstudio/trunk
(il y a aussi les exécutables 32 et 64 bits précompilés dans le référentiel Subversion, mais si ça ne marche toujours pas et que vous avez du courage, vous pouvez tenter de le compiler et d'y tracer le problème en mode debugging).

Sinon, en principe ça marche très bien aussi avec le Graphedit « standard » de Microsoft.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
int0x13
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2010, 14:15
Carte Tuner : Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick (330e)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: graphedit pour hdtv ?

Message par int0x13 »

J'ai re-reg quartz.dll et désormais, c'est réglé, merci.
Par contre, j'ai remarqué que si proppage.dll est enregistrée, cela empeche le remotegraph de fonctionner. Peut etre que cela vient de ma version trop ancienne...
Si proppage.dll est enregistré, la page de configuration du multiplexer mpg2splt.ax (options->filtres->multiplexer) dans poushin s'affiche correctement, et si proppage.dll n'est pas enregistré, cela affiche une erreur "code 0x80004005". Après tout cela vient peut être de ma version de proppage.dll...Quelle version avez vous?
Je fonctionne avec la dernière version de Graphstudio (0.3.2.0 Beta). J'ai essayé avec graphedit.exe c'est la même chose.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: graphedit pour hdtv ?

Message par Gingko »

int0x13 a écrit :Par contre, j'ai remarqué que si proppage.dll est enregistrée, cela empeche le remotegraph de fonctionner. Peut etre que cela vient de ma version trop ancienne...
Je ne vois pas pourquoi. Chez moi, dans une configuration similaire, ça ne gêne absolument pas.
int0x13 a écrit :Si proppage.dll est enregistré, la page de configuration du multiplexer mpg2splt.ax (options->filtres->multiplexer) dans poushin s'affiche correctement, et si proppage.dll n'est pas enregistré, cela affiche une erreur "code 0x80004005".
Oui, à la base c'est à ça que cette DLL servait. La DLL ajoute aussi des pages de propriétés aux rendus vidéo VMR7 et VMR9.

Le sujet a été évoqué plusieurs fois sur le forum, par exemple ici.
int0x13 a écrit :Après tout cela vient peut être de ma version de proppage.dll...Quelle version avez vous?
Je fonctionne avec la dernière version de Graphstudio (0.3.2.0 Beta). J'ai essayé avec graphedit.exe c'est la même chose.
J'ai des versions multiples de cette DLL, qui est incluse dans chacune des versions du SDK Windows, ainsi que dans celles de Visual Studio, à chaque fois avec un numéro de version différent.

La plus récente que j'aie doit être celle du SDK version 7.0A, qui porte le numéro 6.6.7600.16385.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
int0x13
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2010, 14:15
Carte Tuner : Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick (330e)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: graphedit pour hdtv ?

Message par int0x13 »

Petite question, c'est normal que une fois connecté au graph distant de poushin je ne puisse pas modifier les filtres, les supprimer, changers les relations entre pins? Quand je tente j'ai le son de windows, mais rien ne se passe.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: graphedit pour hdtv ?

Message par Gingko »

int0x13 a écrit :Petite question, c'est normal que une fois connecté au graph distant de poushin je ne puisse pas modifier les filtres, les supprimer, changers les relations entre pins? Quand je tente j'ai le son de windows, mais rien ne se passe.
Bonsoir,

Vous pouvez, mais il faut stopper le graphe avant.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre