Page 1 sur 2

Compilations de Pouchin TV Mod.

Posté : 01 févr. 2009, 10:19
par Gingko
Information aux personnes qui souhaitent compiler eux-mêmes leur version de Pouchin TV Mod (voir page de compilation) :

La liste de prérequis indique qu'il faut inclure le DirectX SDK d'Août 2007 pour pouvoir compiler l'application.

N'essayez pas d'utiliser une version plus récente de ce SDK : un fichier a été supprimé dans ces versions plus récentes, ce qui fait que le programme ne se compilera plus (sauf à appliquer un patch un peu délicat à inclure dans les versions générales car il modifie un fichier du Windows SDK ...).

Informations complémentaires dans ce message.

Édit (décembre 2011) : Depuis la révision 297 du référentiel, cette information n'est plus pertinente. Pouchin TV Mod peut maintenant être compilé avec toutes les versions du SDK DirectX, depuis celui d'août 2007, et avec toutes les versions du SDK Windows depuis la version 6.0 (incluse dans Visual Studio 2005). La seule contrainte est que, si vous utilisez une version du SDK Windows supérieure ou égale à la version 7.0 (incluse dans Visual Studio 2010), vous devrez l'associer à une version du SDK DirectX datant au moins de la même époque, c'est à dire autour de février 2010.

Gingko

Re: Compilations de Pouchin TV Mod.

Posté : 06 févr. 2009, 19:58
par NeoViD
Bonjour Gingko,

Malgré l'installation du Direct X SDK 2007 ou plus avec le patch j' ai toujours ce message à la compilation :

Code : Tout sélectionner

To compile qedit.h you must install the DirectX 9 SDK, to obtain the dxtrans.h header.
Malgré ce message mon .exe fonctionne.

Je re-précise que j'utilises Visual C++ Express 2008.

Re: Compilations de Pouchin TV Mod.

Posté : 06 févr. 2009, 20:19
par NeoViD
RE,

C'est bon en fait plus loin dans le qedit.h j'ai commenter cette ligne :

Code : Tout sélectionner

//#pragma message("To compile qedit.h you must install the DirectX 9 SDK, to obtain the dxtrans.h header.")
Et la compilation c'est bon :

Code : Tout sélectionner

1>------ Début de la génération : Projet : tinyxml, Configuration : Release Win32 ------
2>------ Début de la génération : Projet : BaseClasses, Configuration : Release Win32 ------
1>Compilation en cours...
2>Compilation en cours...
1>tinystr.cpp
2>amextra.cpp
1>tinyxmlparser.cpp
1>tinyxmlerror.cpp
1>tinyxml.cpp
1>Génération de code en cours...
2>wxutil.cpp
1>Bibliothèque en cours de création...
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://f:\Logiciels\dev pouchintv\svn pouchintvmod\tinyxml\Release_Win32\BuildLog.htm"
1>tinyxml - 0 erreur(s), 0 avertissement(s)
2>wxlist.cpp
2>wxdebug.cpp
2>winutil.cpp
2>winctrl.cpp
2>vtrans.cpp
2>videoctl.cpp
2>transip.cpp
2>transfrm.cpp
2>sysclock.cpp
2>strmctl.cpp
2>source.cpp
2>seekpt.cpp
2>schedule.cpp
2>renbase.cpp
2>refclock.cpp
2>pullpin.cpp
2>pstream.cpp
2>perflog.cpp
2>Génération de code en cours...
2>Compilation en cours...
2>outputq.cpp
2>mtype.cpp
2>dllsetup.cpp
2>dllentry.cpp
2>ddmm.cpp
2>ctlutil.cpp
2>cprop.cpp
2>combase.cpp
2>arithutil.cpp
2>amvideo.cpp
2>amfilter.cpp
2>Génération de code en cours...
2>Bibliothèque en cours de création...
2>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://f:\Logiciels\dev pouchintv\svn pouchintvmod\BaseClasses\Release_Win32\BuildLog.htm"
2>BaseClasses - 0 erreur(s), 0 avertissement(s)
3>------ Début de la génération : Projet : Pouchin TV, Configuration : Release Win32 ------
3>Exécution d'un événement avant génération...
3>Version compilée: 
3>0.4.171.0
3>Compilation en cours...
3>LzmaDec.c
3>Compilation en cours...
3>update.cpp
3>internet.cpp
3>LCD.cpp
3>xml.cpp
3>utils.cpp
3>trayicon.cpp
3>settings.cpp
3>search.cpp
3>sbuffer.cpp
3>rendering.cpp
3>recprog.cpp
3>record.cpp
3>pmtfilter.cpp
3>parse.cpp
3>network.cpp
3>mpeg2defs.cpp
3>main.cpp
3>ini.cpp
3>Hyperlinks.cpp
3>graph.cpp
3>Génération de code en cours...
3>Compilation en cours...
3>grabber.cpp
3>epgfilter.cpp
3>epg.cpp
3>crc32.cpp
3>console.cpp
3>chanutils.cpp
3>channels.cpp
3>capture.cpp
3>base.cpp
3>Génération de code en cours...
3>Compilation des ressources en cours...
3>Microsoft (R) Windows (R) Resource Compiler Version 6.1.6723.1
3>Copyright (C) Microsoft Corporation.  All rights reserved.
3>Édition des liens en cours...
3>Incorporation du manifeste en cours...
3>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://f:\Logiciels\dev pouchintv\svn pouchintvmod\Release\BuildLog.htm"
3>Pouchin TV - 0 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 3 a réussi, 0 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Re: Compilations de Pouchin TV Mod.

Posté : 06 févr. 2009, 20:20
par Gingko
NeoViD a écrit :Bonjour Gingko,

Malgré l'installation du Direct X SDK 2007 ou plus avec le patch j' ai toujours ce message à la compilation :

Code : Tout sélectionner

To compile qedit.h you must install the DirectX 9 SDK, to obtain the dxtrans.h header.
Malgré ce message mon .exe fonctionne.

Je re-précise que j'utilises Visual C++ Express 2008.
Ce message est une aberration du fichier "qedit.h", il s'affiche dès qu'on l'utilise, quelles que soient les circonstances.
Ce n'est pas un message d'erreur.

Personnellement je le met en commentaire pour ne plus être embêté (ligne 509 de qedit.h)

Le fichier "qedit.h" fait partie du Windows SDK (pas de Visual Studio, quelle que soit la version), et je crois bien que c'est pareil dans toutes les versions du Windows SDK que j'ai utilisées.

Gingko

Re: Compilations de Pouchin TV Mod.

Posté : 06 févr. 2009, 20:23
par NeoViD
Re,

Ok c'est bon je me doutais que ce n'était pas un message d'erreur puisque je n'avais d'erreur a la compilation mais j'avais ce message et c'est pas cool mais c'est bon je l'ai commenter dans le qedit.h et plus de message.

Re: Compilations de Pouchin TV Mod.

Posté : 22 avr. 2010, 16:58
par rainbowcrypt
bonjour,
J'ai tenté d'installer tout ça aujourd'hui, et l'adresse svn://svn.baysse etc ne fonctionne pas j'ai été obligé de passer par http://svn. etc (j'utilise tortoise)
Je me demandais aussi, s'il n'y a pas une nouvelle adresse du type svn.pouchintv.fr, étant donné que le forum a changé d'adresse?

Re: Compilations de Pouchin TV Mod.

Posté : 22 avr. 2010, 17:58
par Gingko
rainbowcrypt a écrit :J'ai tenté d'installer tout ça aujourd'hui, et l'adresse svn://svn.baysse etc ne fonctionne pas j'ai été obligé de passer par http://svn. etc (j'utilise tortoise)
Je me demandais aussi, s'il n'y a pas une nouvelle adresse du type svn.pouchintv.fr, étant donné que le forum a changé d'adresse?
Pour des raisons techniques, ça ne peut pas encore (l'adresse svn.pouchintv.fr est « coincée » à maintenir un sous-projet sur un autre serveur), et j'attends depuis un moment que Laurent m'aide à régler ça, vu que moi je n'ai pas de droits d'accès suffisants pour le faire.

Gingko

Re: Compilations de Pouchin TV Mod.

Posté : 22 avr. 2010, 19:26
par rainbowcrypt
Re-Bonjour,
Je suis content tout marche bien j'ai réussis à compiler la version 251 :P . La pâge d'explication de l'installation est très clair sauf un petit détail qui m'a laissé dans l'expectative, et qui est certainement une question stupide venant d'un novice : lorsque l'on installe tortoisesvn, est-ce qu'il installe de lui même subversion, ou bien faut il installer subversion avant tortoise? (en fait j'ai installé tortoise puis dans le doute j'ai installé subversion ensuite, et cela marche...)

Sinon j'ai tenté de compiler avec CodeBlocks (gratuit :wink: ) J'ai mis visual C++ 2005/2008 comme compilateur par défaut, j'ai donné les chemins d'accès pour les librairies et les includes, mais il me donne toujours le même message d'erreur :
Execution of 'call version.cmd C:\...\copie-travail-pouchin\tools\lzmac e C:\...\copie-travail-pouchin\canaux.ini C:\...\copie-travail-pouchin\canaux.lzma' in 'C:\...\copie-travail-pouchin\' failed
Où est le problème à votre avis?? De plus lorsque je lance cette commande "à la main" à partir d'une ligne de commande cela fonctionne bien (disons que le fichier canaux.lzma est généné...)

Re: Compilations de Pouchin TV Mod.

Posté : 22 avr. 2010, 20:12
par Gingko
rainbowcrypt a écrit :Re-Bonjour,
Je suis content tout marche bien j'ai réussis à compiler la version 251 :P .
Félicitations. :)

Mais la révision 251 ne contient pas encore toutes les corrections de bugs à venir (qu'il me reste à publier encore).
rainbowcrypt a écrit :La pâge d'explication de l'installation est très clair sauf un petit détail qui m'a laissé dans l'expectative, et qui est certainement une question stupide venant d'un novice : lorsque l'on installe tortoisesvn, est-ce qu'il installe de lui même subversion, ou bien faut il installer subversion avant tortoise? (en fait j'ai installé tortoise puis dans le doute j'ai installé subversion ensuite, et cela marche...)
Tortoise SVN n'est pas Subversion, il n'est qu'un logiciel client pour Subversion. Le logiciel Subversion complet comprend à la fois la partie serveur, le logiciel client (en ligne de commande :-( ) et un certain nombre d'outils.

Il importe peu d'installer Subversion avant ou après, en fait le seul outil de Subversion qui est utilisé et qui n'est pas présent dans Tortoise SVN est « svnversion », et il sert à générer automatiquement le numéro de version à la compilation (j'ai commencé à chercher à le remplacer par SubWCRev, qui lui est livré avec TortoiseSVN, mais en raison de quelques complications j'ai différé ce changement).
rainbowcrypt a écrit :Sinon j'ai tenté de compiler avec CodeBlocks (gratuit :wink: ) J'ai mis visual C++ 2005/2008 comme compilateur par défaut, j'ai donné les chemins d'accès pour les librairies et les includes, mais il me donne toujours le même message d'erreur :
Execution of 'call version.cmd C:\...\copie-travail-pouchin\tools\lzmac e C:\...\copie-travail-pouchin\canaux.ini C:\...\copie-travail-pouchin\canaux.lzma' in 'C:\...\copie-travail-pouchin\' failed
Où est le problème à votre avis?? De plus lorsque je lance cette commande "à la main" à partir d'une ligne de commande cela fonctionne bien (disons que le fichier canaux.lzma est généné...)
Heu... Quel intérêt de compiler avec CodeBlocks plutôt qu'avec Visual C++ Express ?

La génération des fichiers compressés tels que « canaux.lzma » est définie dans les événements de génération du projet Visual Studio, mais si vous utilisez un autre intégrateur de projets, il vous revient de trouver comment adapter cette commande, si l'environnement le permet (je n'ai jamais essayé CodeBlocks).
Difficile donc de répondre quant à pourquoi ça ne marche pas, car je ne sais même pas, du coup, par quel logiciel cette commande est appelée.
Tout au plus, je vous conseille de bien revérifier le répertoire d'exécution déclaré, et aussi de voir s'il n'y a pas de problèmes de droits d'accès ou bien d'espaces intempestifs ou de sauts de ligne dans la commande.

Gingko

Re: Compilations de Pouchin TV Mod.

Posté : 26 avr. 2010, 16:09
par rainbowcrypt
Gingko a écrit :Heu... Quel intérêt de compiler avec CodeBlocks plutôt qu'avec Visual C++ Express ?
1) compiler en 64 bits avec un logiciel gratuit...
2) promouvoir les logiciels libres :P
3) (et c'est annexe) soutenir le travail de mon collegue à 2 bureaux du mien qui tous les ans propose un DVD contenant que des logiciels libres (dont Codeblocks) :mrgreen:

Re: Compilations de Pouchin TV Mod.

Posté : 26 avr. 2010, 20:47
par Gingko
rainbowcrypt a écrit :1) compiler en 64 bits avec un logiciel gratuit...
Ah ? Il y a un compilateur 64 bits dedans ?

Pourquoi mettre « visual C++ 2005/2008 » comme compilateur par défaut, alors ?

Je suis peut-être un peu naïf, là, mais je n'ai jamais eu de temps pour essayer d'installer Code::Blocks et voir comment ça marche. :)

Gingko

Re: Compilations de Pouchin TV Mod.

Posté : 05 mai 2010, 17:29
par rainbowcrypt
Gingko a écrit :Ah ? Il y a un compilateur 64 bits dedans ?
J'ai un doute maintenant! Je vais vérfier
Gingko a écrit : Pourquoi mettre « visual C++ 2005/2008 » comme compilateur par défaut, alors ?
Puisque la compilation avec "gcc" ne marchait pas, j'ai essayé de mettre des paramètres qui seraient les plus proches de ceux qui fonctionnent avec visual C++ express. Sans succès...

Re: Compilations de Pouchin TV Mod.

Posté : 05 mai 2010, 17:50
par Gingko
rainbowcrypt a écrit :Puisque la compilation avec "gcc" ne marchait pas, j'ai essayé de mettre des paramètres qui seraient les plus proches de ceux qui fonctionnent avec visual C++ express. Sans succès...
Ça m'étonnerait que le compilateur C++ 64 bits de Visual Studio soit disponible pour usage à partir de Code::Blocks à partir du moment où il ne l'est pas pour les utilisateurs de Visual C++ Express, en tout cas.

Et de fait, le code source de PtVM n'est absolument pas écrit pour être compilable avec gcc, actuellement.

C'est peut-être faisable, mais je crains d'avoir suffisamment de boulot comme ça, actuellement. :-(

Gingko

Re: Compilations de Pouchin TV Mod.

Posté : 05 mai 2010, 17:53
par rainbowcrypt
Gingko a écrit :mais je crains d'avoir suffisamment de boulot comme ça, actuellement. :-(
Effectivement, et je ne demandais pas une modif du code source dans ce sens!

Re: Compilations de Pouchin TV Mod.

Posté : 10 avr. 2011, 13:29
par Curtis
dans la dernière version SVN pour les options de configuration de visual studio je vois la mention "release_SBCS" et la mention "release",

quelle est la différence entre une "release_SBCS" et une release tout court ?

est-ce que la mention SBCS a un rapport avec ça ? :

http://en.wikipedia.org/wiki/SBCS

pour les performances il faut choisir quelle version de release ?