Testeur - TNT HD...

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
Miguel
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:39

Re: Testeur - TNT HD...

Message par Miguel »

En effet ça marche mieux, je croyais avoir une version plus récente de FFDShow mais en fait non, pas sur ce PC.
alex_3d42
Messages : 30
Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Re: Testeur - TNT HD...

Message par alex_3d42 »

Pas de souçis avec ffdshow, pas testé avec Cyberlink. J'ai essayé avec MpcVideoDec en Dxva : Crash :(
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Testeur - TNT HD...

Message par Gingko »

Bonjour,

Ca tombe bien, je venais justement aussi de finaliser une première version expérimentale de Pouchin TV Mod implémentant un support HD avec codec H264, comme ça on va pouvoir comparer. :-)

Voir ici.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
wizardcoder
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:37

Re: Testeur - TNT HD...

Message par wizardcoder »

Cool... Pas d'intégration à faire :lol: ... Bravo...

Gingko... Tu compile avec quel SDK ? Moi je suis sur celui la (directshow à été déplacer dans Win32, il n'est plus dans celui de DX):
Windows Software Development Kit (SDK) for Windows Server 2008 and .NET Framework 3.5 Release Notes
Tu risque d'avoir des soucis pour compiler Pouchin (il suffit d'utiliser les .h venant d'un ancien sdk) perso j'ai réussi à m'en passer...
DS est dans ..\Samples\Multimedia\DirectShow\BaseClasses


Quelqu'un à la nova-T 500 a double tuner ?
- Si-oui, est-ce que mon appli fonctionne ?
- Comment les deux tuners s'affiche dans la combo (tuner et receiver ) ?
- Est-ce que le tuner de cette carte est plus sensible que celui des clé USB ?

Je souhaiterai l'acheter pour m'amuser avec le time-shifting et l'enregistrement simultané sur plusieurs fréquence...

A++
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Testeur - TNT HD...

Message par Gingko »

wizardcoder a écrit :Cool... Pas d'intégration à faire :lol: ... Bravo...

Gingko... Tu compile avec quel SDK ? Moi je suis sur celui la (directshow à été déplacer dans Win32, il n'est plus dans celui de DX):
Windows Software Development Kit (SDK) for Windows Server 2008 and .NET Framework 3.5 Release Notes
Tu risque d'avoir des soucis pour compiler Pouchin (il suffit d'utiliser les .h venant d'un ancien sdk) perso j'ai réussi à m'en passer...
DS est dans ..\Samples\Multimedia\DirectShow\BaseClasses


Quelqu'un à la nova-T 500 a double tuner ?
- Si-oui, est-ce que mon appli fonctionne ?
- Comment les deux tuners s'affiche dans la combo (tuner et receiver ) ?
- Est-ce que le tuner de cette carte est plus sensible que celui des clé USB ?

Je souhaiterai l'acheter pour m'amuser avec le time-shifting et l'enregistrement simultané sur plusieurs fréquence...

A++
En principe c'est ce SDK-là que j'ai installé aussi.

Le seul souci que j'ai repéré pour compiler, pour le moment, tient dans le fait qu'il y a un fichier ".h" qui n'est plus fourni dans le DirectX SDK au-delà de la version d'août 2007. Il faut donc, soit utiliser une version pas plus récente que celle d'août 2007, soit aller patcher à la main le fichier "qedit.h" dans le Windows SDK (il est expliqué comment dans le fichier "base.h" du projet Pouchin TV Mod).

Les "BaseClasses" ne sont pas DirectShow, ce sont juste, comme leur nom l'indique, les classes de base pour les développeurs qui veulent créer leurs propres filtres (et il y a actuellement 4 filtres "maison" dans PTVM). Ces classes sont copiées dans un sous-répertoire du projet Pouchin TV Mod.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
wizardcoder
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:37

Re: Testeur - TNT HD...

Message par wizardcoder »

Pour les "BaseClasses", je suis un peu au courant... j'écris des filtres depuis entre 1999-2000 ( projet mégarace PC, une belle daube au passage ^_^ )... Je simplifie simplement mes propos...

Par contre, redistribuer une partie des headers et des codes sources du SDK Microsoft, c'est moyennement légal et comme il a un risque qu'il évolue légèrement d'une version à l'autre, c'est mieux d'avoir les derniers... d'où mon indication du lieu ou le trouver et les pb de .h... et le fait qu'il est possible de ce passer de ce ou ces .h...

A++
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Testeur - TNT HD...

Message par Gingko »

wizardcoder a écrit :Pour les "BaseClasses", je suis un peu au courant... j'écris des filtres depuis entre 1999-2000 ( projet mégarace PC, une belle daube au passage ^_^ )... Je simplifie simplement mes propos...

Par contre, redistribuer une partie des headers et des codes sources du SDK Microsoft, c'est moyennement légal et comme il a un risque qu'il évolue légèrement d'une version à l'autre, c'est mieux d'avoir les derniers... d'où mon indication du lieu ou le trouver et les pb de .h... et le fait qu'il est possible de ce passer de ce ou ces .h...

A++
Extrait du fichier "License.htm" inclus dans le Windows SDK :
Right to Use and Distribute. The code and text files listed below are “Distributable Code.”
· REDIST.TXT Files. You may copy and distribute the object code form of code listed in REDIST.TXT files.
· Sample Code. You may modify, copy, and distribute the source and object code form of code marked as “sample.”
· Microsoft Merge Modules. You may copy and distribute the unmodified output of Microsoft Merge Modules.
· Third Party Distribution. You may permit distributors of your programs to copy and distribute the Distributable Code as part of those programs.
Les BaseClasses font partie des fichiers marqués "Sample".

Ils avaient été inclus dans le SVN de Pouchin TV Mod à la livraison numéro 37 par lolo_32, qui l'avait fait en y incluant le commentaire suivant :
Ajout des BaseClasses de DirectShow de Microsoft, car après vérifications, la licence le permet, et la configuration par défaut des librairies ne permet pas un déploiement aisé de Pouchin TV Mod.
On n'est pas les seuls à le comprendre ainsi puisque, par exemple, il y a la même chose dans le SVN de ffdshow-tryout :
http://ffdshow-tryout.svn.sourceforge.n ... seclasses/

Par ailleurs on met à jour périodiquement au fil des évolutions du SDK.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
giHefca
Messages : 11
Enregistré le : 10 nov. 2007, 18:36

Re: Testeur - TNT HD...

Message par giHefca »

Ne pouvant pas sélectionner l'offset 166, il me trouve aucune chaine :(
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Testeur - TNT HD...

Message par Gingko »

giHefca a écrit :Ne pouvant pas sélectionner l'offset 166, il me trouve aucune chaine :(
Ca, normalement, c'est un souci qui n'a rien à voir avec la HD. Merci de poster cela dans un sujet plus approprié.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
wizardcoder
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:37

Cloture du test...

Message par wizardcoder »

Test clos merci pour ceux qui ont participé 8) .

Adios

Note pour admin : Merci de fermer le thread...
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Testeur - TNT HD...

Message par manureva45 »

prématuré , il me semble, mais bon chez moi, ça marchais pas . merci pour ton taff wizard .
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Testeur - TNT HD...

Message par Gingko »

manureva45 a écrit :prématuré , il me semble, mais bon chez moi, ça marchais pas . merci pour ton taff wizard .
Chez moi non plus, incidemment.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Testeur - TNT HD...

Message par rainbowcrypt »

Ne pouvant pas sélectionner l'offset 166, il me trouve aucune chaine :(
Ca, normalement, c'est un souci qui n'a rien à voir avec la HD. Merci de poster cela dans un sujet plus approprié.
Je suis du même avis que giHefca... Ou alors, il fallait préciser dans le sujet "test -TNT HD pour ceux qui ont un offset à 167" ...
J'étais tout content de pouvoir tester le travail de Wizardcoder, jusqu'à ce que je me rende compte qu'on ne pouvait pas choisir l'offset... (Pourquoi d'ailleur??)
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Testeur - TNT HD...

Message par ronaldo1 »

Bonsoir,
Je suis navré de voir que tu abandonnes et de ne pas avoir pu faire le test ce WE. Je trouve que c’est quand même de gâchis car Pouchin TVMod ainsi que d'autres projets similaires ont besoin de coup de main.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Testeur - TNT HD...

Message par Gingko »

En tout état de cause, tu aurais au moins pu aller jusqu'à la publication de tes sources ...

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre