environnement de compilation

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
Répondre
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

environnement de compilation

Message par MatMaul »

je suis en train d'ajouter l'evr, le code est (re)fait.
mais impossible de faire une build qui marche sous ma nouvelle install windows 7.
mon environnement : windows 7 rc1, visual studio 2008 sp1, windows sdk 6.0A (celui par défaut de visual 2008), DirectX SDK March 2009 en copiant les fichiers pour le vmr7 depuis le sdk 35.
j'ai aussi testé directement avec le DirectX sdk 35 et avec le nouveau windows sdk 7.

pas de problème à la compilation, par contre à l'exécution j'ai droit à un beau :
Tuner USB non compatible
Cette interface n'est pas prise en charge (code 0x80004002)
c'est la méthode ConnectDirect ligne 280 de graph.cpp qui renvoit l'erreur.

par contre la build 184 de gingko marche très bien !!

moi pas comprendre ^^

si vous avez une idée ou si vous pouvez me détailler vos environnements de compilation...
endmarsfr
Messages : 17
Enregistré le : 28 mars 2009, 20:23

Re: environnement de compilation

Message par endmarsfr »

MatMaul a écrit :je suis en train d'ajouter l'evr, le code est (re)fait.
mais impossible de faire une build qui marche sous ma nouvelle install windows 7.
mon environnement : windows 7 rc1, visual studio 2008 sp1, windows sdk 6.0A (celui par défaut de visual 2008), DirectX SDK March 2009 en copiant les fichiers pour le vmr7 depuis le sdk 35.
j'ai aussi testé directement avec le DirectX sdk 35 et avec le nouveau windows sdk 7.

pas de problème à la compilation, par contre à l'exécution j'ai droit à un beau :
Tuner USB non compatible
Cette interface n'est pas prise en charge (code 0x80004002)
c'est la méthode ConnectDirect ligne 280 de graph.cpp qui renvoit l'erreur.

par contre la build 184 de gingko marche très bien !!

moi pas comprendre ^^

si vous avez une idée ou si vous pouvez me détailler vos environnements de compilation...
Bonjour MatMaul,

Je suis très content que tu ais pu re-faire le code de l'EVR.

Pour ma part, comme toi, j'ai récupéré la build 184 (révision SVN), que je recompile sur un environnement windows XP :
Visual studio express 2008, DirectX SDK d'Août 2007 (en suivant les recommandations de Gingko http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=453).
Le résultat de la compilation fonctionne sous Windows Vista et sous Windows Seven.

Dans le SDK d'aout 2007, il y a déjà un "evr.h", peut être cela est-il suffisant pour permettre l'implémentation de l'EVR sous Vista et Seven ?

Ne sachant pas si tu a encore un environnement de développement sous XP : si tu veux, je peux tester la compilation de ton nouveau code sur mon environnement windows XP et tester s'il marche sous Windows Seven.

A bientôt,
endmarsfr
Modifié en dernier par Gingko le 25 déc. 2011, 08:28, modifié 1 fois.
Raison : Correction de lien
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

Re: environnement de compilation

Message par MatMaul »

j'ai oublié de préciser que les compilations du code de base (sans mes modifs) ne marchent pas non plus...
au pire j'ai toujours un XP sous la main, je verrais ca dans la semaine et je testerais avec le SDK d'aout 2007.
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

Re: environnement de compilation

Message par MatMaul »

merci de ne pas discuter de l'evr pour le moment, soyez patient et attendez la version de test :P
d'ailleurs je splitte le sujet.

revenons aux environnements de compilation...
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

Re: environnement de compilation

Message par MatMaul »

en fait je suis juste un gros boulet...
j'utilisais la v184 et mon tuner n'est en fait pas compatible avec les modifs de la v185.
=> plus de problème avec le mode alternatif de la v186.

l'evr et l'accélération DXVA marche bien :)
J'ai un petit problème avec l'OSD je vais essayer de le corriger et je mets ca à disposition.
Miguel
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:39

Re: environnement de compilation

Message par Miguel »

Je suis passé de la version SVN r184 à r188 (et maintenant 189), mais depuis je ne peux plus compiler, j'ai bien les SDK qu'il fallait pour compiler les versions r184 et antérieures (j'avais sivi à la lettre la page de compilation), mais en passant à la r188 ou r189 j'ai ces erreurs à la fin de la compilaton :

Code : Tout sélectionner

D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(200) : error C2143: syntax error : missing ';' before '*'
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(200) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(200) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(335) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'Format'
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(335) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(335) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(336) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'Pool'
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(336) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(336) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(374) : error C2061: syntax error : identifier 'IDirect3DSurface9'
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(485) : error C2061: syntax error : identifier 'IDirect3DSurface9'
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(607) : error C2061: syntax error : identifier 'IDirect3DDevice9'
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(611) : error C2061: syntax error : identifier 'IDirect3DDevice9'
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(617) : error C2061: syntax error : identifier 'IDirect3DSurface9'
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(1240) : error C2143: syntax error : missing ';' before '*'
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(1240) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(1240) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(1385) : error C2061: syntax error : identifier 'IDirect3DSurface9'
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(2271) : error C2143: syntax error : missing ';' before '*'
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(2271) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(2271) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\vmr9.h(2315) : error C2061: syntax error : identifier 'IDirect3DSurface9'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(296) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'Format'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(296) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(296) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(404) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'InputPool'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(404) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(404) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(454) : error C2143: syntax error : missing ';' before '*'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(454) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(454) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(602) : error C2061: syntax error : identifier 'IDirect3DDevice9'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(622) : error C2061: syntax error : identifier 'IDirect3DDevice9'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(785) : error C2061: syntax error : identifier 'D3DFORMAT'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(902) : error C2061: syntax error : identifier 'D3DFORMAT'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(924) : error C2061: syntax error : identifier 'IDirect3DSurface9'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(1100) : error C2061: syntax error : identifier 'D3DFORMAT'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(1108) : error C2061: syntax error : identifier 'D3DFORMAT'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(1120) : error C2061: syntax error : identifier 'D3DFORMAT'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(1130) : error C2061: syntax error : identifier 'D3DFORMAT'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(1142) : error C2061: syntax error : identifier 'D3DFORMAT'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(1154) : error C2061: syntax error : identifier 'D3DFORMAT'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(1378) : error C2061: syntax error : identifier 'IDirect3DSurface9'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(1396) : error C2061: syntax error : identifier 'IDirect3DSurface9'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(1557) : error C2061: syntax error : identifier 'D3DFORMAT'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(1579) : error C2061: syntax error : identifier 'IDirect3DSurface9'
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(1829) : error C2065: 'IDirect3DDevice9' : undeclared identifier
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(1829) : error C2065: 'pDD' : undeclared identifier
d:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\dxva2api.h(1830) : error C2059: syntax error : 'const'
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\evr9.h(406) : error C2143: syntax error : missing ';' before '*'
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\evr9.h(406) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
D:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include\evr9.h(406) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
.\rendering.cpp(1559) : error C2078: too many initializers
.\rendering.cpp(1561) : warning C4244: 'initializing' : conversion from 'float' to 'LONG', possible loss of data
.\rendering.cpp(1564) : warning C4244: 'initializing' : conversion from 'float' to 'LONG', possible loss of data
.\rendering.cpp(1786) : error C2065: 'D3DTEXF_LINEAR' : undeclared identifier
Y-a-t'il des modifications à faire dans les SDK ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: environnement de compilation

Message par Gingko »

Miguel a écrit :Je suis passé de la version SVN r184 à r188 (et maintenant 189), mais depuis je ne peux plus compiler, j'ai bien les SDK qu'il fallait pour compiler les versions r184 et antérieures (j'avais sivi à la lettre la page de compilation), mais en passant à la r188 ou r189 j'ai ces erreurs à la fin de la compilaton :

Code : Tout sélectionner

[…]
Y-a-t'il des modifications à faire dans les SDK ?
Je sais, c'est un changement que j'ai fait dans les #include, mais je me suis aperçu après que ça ne compile qu'avec la configuration que j'utilise, à savoir le Microsoft DirectX SDK de novembre 2008 avec les modifications décrites en commentaires dans base.h. Avec celui d'août 2007 ça ne marche plus.

En attendant que j'arrange ça, pour que ça compile avec ce SDK (ou d'autres similaires), vous pouvez prendre les 3 lignes suivantes dans rendering.cpp :

Code : Tout sélectionner

#include <d3d9.h>
#include <vmr9.h>
#include <evr9.h>
…et les placer dans base.h, juste après la ligne :

Code : Tout sélectionner

#include <bdamedia.h>
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Miguel
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:39

Re: environnement de compilation

Message par Miguel »

Merci Gingko, ça marche ;)
Répondre