Enregsitrement programmé via le web

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
Répondre
b.domi49
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2008, 22:33

Enregsitrement programmé via le web

Message par b.domi49 »

Bonjour,
Je voudrais savoir si cela vous intéresserai un navigateur afin de programmer des enregistrements via le réseau local ou internet.
Une page web chez le poste client et le serveur qui piloterai PTVM afin d'enregistrer à distance les émission. Un peu comme TV Scheduler ou encore Wizzgo...

J'ai déjà vu avec Ginko pour le fonctionnement de PTVM en ligne de commande. C'est déjà un bon début ...

Je m'y connais en langage de programmation HTML, PHP, Javascript et SQL (base de données).

J'attends vos remarques.
Merci.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregsitrement programmé via le web

Message par Gingko »

b.domi49 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si cela vous intéresserai un navigateur afin de programmer des enregistrements via le réseau local ou internet.
Une page web chez le poste client et le serveur qui piloterai PTVM afin d'enregistrer à distance les émission. Un peu comme TV Scheduler ou encore Wizzgo...

J'ai déjà vu avec Ginko pour le fonctionnement de PTVM en ligne de commande. C'est déjà un bon début ...

Je m'y connais en langage de programmation HTML, PHP, Javascript et SQL (base de données).

J'attends vos remarques.
Merci.
Bonjour,

Cela serait certainement intéressant, mais Pouchin TV Mod n'est codé dans aucun de ces langages.

Réaliser une telle interface impliquerait d'intégrer un mini serveur web qui soit capable de générer des pages web dynamiquement.
Ce mini serveur web devrait, presque obligatoirement, être réalisé en langage C++ ou à la rigueur en C, et être aussi léger que possible (Pouchin TV Mod ne doit pas tripler de taille du seul fait de l'ajout de ce serveur !). PHP n'est pas envisageable pour cela, car il est beaucoup trop gros.

Pour faire ce type de développement, il est nécessaire que vous installiez un compilateur Visual C++ sur votre ordinateur (par exemple Visual C++ 2008 ou 2005 Express, qui est gratuit), et que vous vous aménagiez ainsi au préalable un environnement qui vous permette de recompiler Pouchin TV Mod à partir de ses sources. Visitez la page de compilation pour davantage d'informations.

On devrait pouvoir trouver sur Internet du code source qui puisse être intégré à Pouchin TV Mod pour y ajouter ce genre de serveur web. Des interfaces de ce genre existent déjà notamment dans eMule ou dans VLC qui sont open source.

La réalisation des pages web elles-mêmes n'est vraisemblablement qu'un aspect assez mineur de ce genre de réalisation.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
b.domi49
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2008, 22:33

Re: Enregsitrement programmé via le web

Message par b.domi49 »

Où puis-je trouver les sources de la 0.5.204 ?

Je vais voir pour intégrer une interface web dans Pouchin comme vlc en y installant Visual C++ 2008 Express.
Sinon, je fais une extension pour développer des pages web en y installant un mini serveur web comme easyphp et apache.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregsitrement programmé via le web

Message par Gingko »

b.domi49 a écrit :Où puis-je trouver les sources de la 0.5.204 ?
C'est expliqué sur la même page de compilation (utilisez la méthode SVN).

Accessoirement, la version courante est la 0.5.205.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Enregsitrement programmé via le web

Message par lolo_32 »

Sinon, une solution non intrusive est de réaliser un programme autonome, qui gère les pages web, et effectue les programmations en ajoutant dans le programmateur des tâches, et en modifiant le fichier XML des enregistrements
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregsitrement programmé via le web

Message par Gingko »

lolo_32 a écrit :Sinon, une solution non intrusive est de réaliser un programme autonome, qui gère les pages web, et effectue les programmations en ajoutant dans le programmateur des tâches, et en modifiant le fichier XML des enregistrements
Sauf que le fichier XML n'est lu qu'au lancement du logiciel, alors qu'on peut éventuellement vouloir modifier les enregistrements pendant que le logiciel fonctionne.
De plus, il n'est pas garanti que la structure de ce fichier XML ne va pas subir quelques ajouts dans le futur.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dragsoul
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2009, 03:07
Carte Tuner : cle USB Kazimooo
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enregsitrement programmé via le web

Message par dragsoul »

lolo_32 a écrit :Sinon, une solution non intrusive est de réaliser un programme autonome, qui gère les pages web, et effectue les programmations en ajoutant dans le programmateur des tâches, et en modifiant le fichier XML des enregistrements

c'est exactement ce que je fais dans ma solution, sauf que je n'utilise pas le programmateur de tâches.

dragsoul
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Enregsitrement programmé via le web

Message par lolo_32 »

Sinon, je vous propose cette solution : http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... =691#p4484

Ne disposant pas pour le moment de poste en Windows pouvant être utiliser pour programmer, je me propose pour mettre en place cette partie, mais coté serveur (PHP, etc.), mais j'aimerai voir comment est le rendu actuellement (de ce qu'à fait b.domi49) si possible.

Qu'en pensez-vous ?
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
dragsoul
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2009, 03:07
Carte Tuner : cle USB Kazimooo
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enregsitrement programmé via le web

Message par dragsoul »

je vois que ma solution n'interresse personne, mais c'est pas grave.
je vois aussi que vous recherchez à integrer un module dans PTVM.
dans ce cas je peux vous indiquer une voie possible, que vous connaissez peut-être. c'est celle qui m'a donné le concept de ma solution et que j'utilise par ailleur pour programmer mon PVR ( un Kiss DP588 ) : c'est tvtv.fr . c'est sur abonnement ( 20€/an je crois ). Maintenant faut voir dans quelles conditions ils pouraient vous fournir la passerelle d'accès à leur service à integrer à PTVM ( peut-être gratuitement selon le volume d'abonnements espérés ).

Attention : PTVM est très léger ( c'est son point fort ), marche très bien comme ça; evitez d'en faire une usine à gaz comme les logiciels concurents.

maintenant, ce que j'en dit .....

dragsoul
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Enregsitrement programmé via le web

Message par lolo_32 »

dragsoul a écrit :je vois que ma solution n'interresse personne, mais c'est pas grave.
Mais non, ce n'est pas vrai, simplement comme je l'ai dis dans l'autre post, il faut que votre machine soit joignable depuis internet, ce qui n'est pas le cas de 90% des utilisateurs d'ADSL en France (merci les boxs). Il faut donc les configurer pour, depuis internet, se connecter chez soi pour programmer des enregistrements. Or, certaines personnes n'en sont pas capable, ou ce n'est pas possible pour d'autres (cas d'internet partagé dans une résidence, par exemple), etc.
dragsoul a écrit :je vois aussi que vous recherchez à integrer un module dans PTVM.
En effet, car ça permettra au module d'évoluer au grés des modifications des fichiers de configuration, le cas échéant
dragsoul a écrit :dans ce cas je peux vous indiquer une voie possible, que vous connaissez peut-être. c'est celle qui m'a donné le concept de ma solution et que j'utilise par ailleur pour programmer mon PVR ( un Kiss DP588 ) : c'est tvtv.fr . c'est sur abonnement ( 20€/an je crois ). Maintenant faut voir dans quelles conditions ils pouraient vous fournir la passerelle d'accès à leur service à integrer à PTVM ( peut-être gratuitement selon le volume d'abonnements espérés ).
Mais c'est exactement à ça que je pensais :) . Cependant, je ne pense pas qu'ils nous permettent de l'utiliser, car cela exposerai au grand jour leur système d'authentification, voire leurs failles, ce qui reste plus confidentiel dans le cas de logiciels commerciaux.
dragsoul a écrit :Attention : PTVM est très léger ( c'est son point fort ), marche très bien comme ça; evitez d'en faire une usine à gaz comme les logiciels concurents.
C'est la raison pour laquelle Gingko a aussi fait des recherches dans votre sens (voir le lien de mon précédent post), et a indiqué que la taille de PTvM avait augmenté de 30%. On tente de garder un logiciel fonctionnel, réactif, rapide, et tout petit…
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
dragsoul
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2009, 03:07
Carte Tuner : cle USB Kazimooo
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enregsitrement programmé via le web

Message par dragsoul »

il faut que votre machine soit joignable depuis internet
pas du tout.
je vois que vous n'avez pas bien saisi le concept de ma solution.
1 - une page web sur le site perso de l'utilisateur ( a la portée d'une majorité d'internaute. OK, il faut du php5 pour le moment mais facilement ( pour certains ) adaptable en php4 ) qui renseigne un fichier local.
2 - deux scripts en vbscript sur le pc . un qui tourne en permanence ( tres leger ) qui consulte le fichier programmes.xml toute les minutes pour savoir si il ne faut pas lancer PTVM pour un enregistrement et qui lance le deuxieme script toutes les 15 minutes. ce deuxieme script va consulter le fichier sur le site et le synchronise avec programmes.xml. ( ce n'est pas internet qui joint mon pc - difficile et dangereux - mais mon pc qui se connecte à internet - fonction de base pour un pc d'aujourd'hui )

je crains qu'il soit difficile de faire plus simple.

dragsoul
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Enregsitrement programmé via le web

Message par lolo_32 »

Oui, j'avais mal compris :)

C'est justement la solution à laquelle je pensais, mais laisser le rôle à PTvM de contrôler les mises à jours des programmes plutôt qu'à un programme tier (quitte à ne faire réveiller qu'une petite partie de celui-ci).
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregsitrement programmé via le web

Message par Gingko »

lolo_32 a écrit :Oui, j'avais mal compris :)

C'est justement la solution à laquelle je pensais, mais laisser le rôle à PTvM de contrôler les mises à jours des programmes plutôt qu'à un programme tier (quitte à ne faire réveiller qu'une petite partie de celui-ci).
Faudrait qu'on discute de ça sur MSN.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregsitrement programmé via le web

Message par Gingko »

Gingko a écrit :Faudrait qu'on discute de ça sur MSN.

Gingko
Bon ...

Puisque la discussion MSN ne semble pas possible, je vais juste faire rapidement état ici des principaux commentaires que j'avais envisagé d'y faire :
  • Concernant la mise à jour via le web, j'aimerais qu'il soit tenu compte du fait que j'aimerais que rien ne fige trop le format actuel du fichier « programme.xml » : sachant qu'il est toujours quelque part question, à un moment donné, d'utiliser TinyXML en remplacement des fichiers xml.h/xml.cpp actuels, j'aurais voulu en profiter pour rationaliser davantage le format de ce fichier (ainsi que des autres fichiers XML), en particulier en faisant usage des attributs XML.
  • Concernant la programmation via une interface web, il est exact que je n'aime pas l'idée de voir la taille de l'application augmenter de 30% pour cette seule raison. Mais j'ai étudié une autre solution qui me semble faisable : me contenter d'y ajouter une interface (très légère) de type « Pipe », laquelle serait exploitée via :
    • Une petite application externe pour commander PtVM en ligne de commande
    • Un mini-serveur web, application externe également, pour commander PtVM via des pages web locales (avec prise en charge possible de plusieurs instances de PtVM par le même service)
    • PtVM lui-même pour communiquer entre ses différences instances, ce qui permettrait de faire en sorte que les options de ligne de commande qui lui sont données puissent avoir un effet même si une instance de PtVM (de code préfixe identique) est déjà en cours de fonctionnement.
    J'ai déjà testé avec succès cette communication en mode « Pipe », reste notamment à y ajouter les commandes à exécuter.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Enregsitrement programmé via le web

Message par fabien59 »

ca serait pas mal de l'intégrer à Pouchintv mod HD, mais Tv web scheduler pro est parfait pour ce genre de chose et ne nécessite pas de visualiser ...
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Répondre