Développement

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Développement

Message par Gingko »

Ah ben voilà !

On va pouvoir enfin débattre sérieusement, maintenant ! :D :D :D

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Message par lolo309 »

Bonjour,

Je voudrais essayer de compiler Pouchin TV Mod avec Visual Express C++ 2005.

Mon ordi tourne avec Windows XP Pro SP2

Questions:

Suis-je obligé d'installer
Microsoft® Windows® Software Development Kit (SDK) pour la Beta 2 de Windows Vista et WinFX Runtime Components
et est-il compatible avec ma version de Windows ?

J'utilise DirectX 9.0c
Le dernier SDK de DirectX date d'août 2007.
Suis-je obligé d'installer la version d'Avril 2006 sachant que j'ai déjà la version d'octobre 2006 ?

Merci.
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Message par lolo_32 »

lolo309 a écrit :Suis-je obligé d'installer
Microsoft® Windows® Software Development Kit (SDK) pour la Beta 2 de Windows Vista et WinFX Runtime Components
et est-il compatible avec ma version de Windows ?
Le Windows SDK est un ensemble de librairies et de fichier .h, ainsi que de programmes permettant de compiler des programmes pour windows. Cependant, celui-ci est marqué Vista, car il supporte ce système d'expoitation, mais il supporte aussi Windows 2003, XP, 2000, et peut-être même Win9x (bien que inutile pour ces derniers, car pris en charge par le compilateur de Windows...).

En un mot, pour faire cours: OUI pour Windows SDK. Tu pourrais mettre une version plus récente aussi...
lolo309 a écrit :J'utilise DirectX 9.0c
Le dernier SDK de DirectX date d'août 2007.
Suis-je obligé d'installer la version d'Avril 2006 sachant que j'ai déjà la version d'octobre 2006 ?
Ta version ne contient que des ajouts par rapport à la version du site (et peut-être quelques correctifs de bugs).

En résumé, tu n'es pas obligé d'installé la version du DirectX SDK indiqué sur le site si tu a installé celle d'octobre 2006.

On donne ces références, car elles sont éprouvées (c'est ceux que l'on utilise).
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Message par lolo309 »

Merci pour ces infos.

Dans un premier temps, je vais me tenir à vos versions de travail afin de réussir une première compilation :wink:
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

SDK

Message par Gingko »

Moi j'utilise le "Microsoft® Windows® Software Development Kit for Windows Vista™ and .NET Framework 3.0 Runtime Components" (que j'ai téléchargé au format ISO sous forme d'un fichier nommé 6.0.6000.0.0.WindowsSDK_Vista_rtm.DVD.Rel.img) ainsi que le DirectX SDK d'août 2007 (dxsdk_aug2007.exe) et ça marche très bien.

De toutes façons, on n'utilise qu'une toute petite partie de ces machins-là, et je pense que la plupart des SDK Windows et DirectX datant d'au moins 2006 (peut-être même un peu avant) devraient faire l'affaire.

Il n'est pas non plus indispensable de télécharger des fichiers ISO, c'est juste que je suis un peu maniaque quant à vouloir avoir chez moi les installs complets de ce que j'utilise. :) ... J'imagine que l'install via le web marcherait aussi bien.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Message par lolo309 »

J'ai réussi à compiler la r57 avec Visual Express C++ 2005.

Venant du monde Delphi, une grande question me turlupine :oops:

Comment accède-t-on à la fenêtre principale de Pouchin TV Mod ou au menu principal par exemple ?

Je ne connais pas du tout Visual Express C++ 2005 :cry:

Merci
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Message par lolo309 »

J'ai trouvé, c'est une très mauvaise nouvelle pour moi :cry:

Visual Express C++ 2005 ne possède pas d'éditeur de ressources :evil:

Je ne pourrais pas vous aider pour l'instant...

Pour le coup, je ne vois pas l'utilité d'utiliser ce Visual Express.
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par ronaldo1 »

Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Ressources

Message par Gingko »

lolo309 a écrit :J'ai trouvé, c'est une très mauvaise nouvelle pour moi :cry:

Visual Express C++ 2005 ne possède pas d'éditeur de ressources :evil:

Je ne pourrais pas vous aider pour l'instant...

Pour le coup, je ne vois pas l'utilité d'utiliser ce Visual Express.
Bonjour,

Effectivement, Visual C++ Express 2005 n'a pas l'éditeur de ressources (mais il a le compilateur de ressources).
Je contourne cette question en utilisant l'éditeur de ressources de Visual C++ 6.0 Professionnel que j'utilisais auparavant.

A défaut, il y a toujours la possibilité d'éditer le fichier de ressources (res.rc) avec un éditeur de texte quelconque (y compris celui de Visual Express C++ 2005, d'ailleurs), ce que je fais parfois pour les retouches mineures. Mais évidemment il faut apprendre un minimum le "langage" utilisé.

Evidemment, c'est plus spartiate comme méthode. Ca donne parfois des résultats plus précis, aussi.

Mais ça va être bientôt fini :mrgreen: : je viens de me faire acheter par mon employeur la suite Visual Studio 2005 Professionnel avec l'abonnement MSDN sur deux ans, et mise à jour gratuite à Visual Studio 2008 dès qu'il sera sorti.

... plus qu'à trouver le temps de l'installer.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Message par lolo309 »

Merci, j'avais trouvé ce Resedit, mais il y a un problème avec le mot VIRTKEY :cry:
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Re: Ressources

Message par lolo309 »

Gingko a écrit : je viens de me faire acheter par mon employeur la suite Visual Studio 2005 Professionnel avec l'abonnement MSDN sur deux ans, et mise à jour gratuite à Visual Studio 2008 dès qu'il sera sorti.
Tu as de la chance, moi je devrais pouvoir l'obtenir à mon boulot, je vais me renseigner :wink:
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

ResEdit

Message par Gingko »

lolo309 a écrit :
Merci, j'avais trouvé ce Resedit, mais il y a un problème avec le mot VIRTKEY :cry:
Oui, j'ai regardé ça hier soir, en voyant ce message, et j'ai constaté cette erreur aussi.
En plus, le message d'erreur pointe la ligne numéro 491, laquelle ne contient même pas ce mot.

Pas au point, ce truc. :-(
lolo309 a écrit :
Gingko a écrit : je viens de me faire acheter par mon employeur la suite Visual Studio 2005 Professionnel avec l'abonnement MSDN sur deux ans, et mise à jour gratuite à Visual Studio 2008 dès qu'il sera sorti.
Tu as de la chance, moi je devrais pouvoir l'obtenir à mon boulot, je vais me renseigner :wink:
Et puis ce qu'il y a de bien, du coup, c'est que ça inclut le droit de télécharger des images ISO de Windows Vista (32 et 64 bits) que je vais pouvoir utiliser pour tester. :-)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Re: ResEdit

Message par lolo309 »

Gingko a écrit :En plus, le message d'erreur pointe la ligne numéro 491, laquelle ne contient même pas ce mot.

Pas au point, ce truc. :-(
Gingko
Quelqu'un qui poste à 4h41 doit faire la sieste en ce moment :lol:

J'ai pu avoir Visual Studio .Net 2003, tu crois que je pourrai travailler sur Pouchin TV Mod avec ça ?
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: ResEdit

Message par lolo_32 »

lolo309 a écrit :J'ai pu avoir Visual Studio .Net 2003, tu crois que je pourrai travailler sur Pouchin TV Mod avec ça ?
Ben là, j'en sais rien. Il ne te reste plus qu'a essayer. Cependant, toutes les autres dépendances sont obligatoires (SDKs)...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: ResEdit

Message par Gingko »

lolo309 a écrit :
Gingko a écrit :En plus, le message d'erreur pointe la ligne numéro 491, laquelle ne contient même pas ce mot.

Pas au point, ce truc. :-(
Gingko
Quelqu'un qui poste à 4h41 doit faire la sieste en ce moment :lol:
J'ai tendance à me réveiller un peu tôt, en ce moment. :)
lolo309 a écrit :J'ai pu avoir Visual Studio .Net 2003, tu crois que je pourrai travailler sur Pouchin TV Mod avec ça ?
Tel quel, j'en doute. PouchinTV n'est pas développé en mode .Net.
Peut-être que c'est possible avec les mêmes bidouillages qu'avec Visual C++ Express 2005 ...

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre