Développement

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Re: ResEdit

Message par lolo309 »

Gingko a écrit :Tel quel, j'en doute. PouchinTV n'est pas développé en mode .Net.
Peut-être que c'est possible avec les mêmes bidouillages qu'avec Visual C++ Express 2005 ...
Si jy arrive, je donnerai la recette.
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: ResEdit

Message par lolo_32 »

lolo309 a écrit :Si jy arrive, je donnerai la recette.
Bonne cuisine alors... :lol: :lol: :lol:
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Re: ResEdit

Message par lolo309 »

Gingko a écrit :
lolo309 a écrit :J'ai pu avoir Visual Studio .Net 2003, tu crois que je pourrai travailler sur Pouchin TV Mod avec ça ?
Tel quel, j'en doute. PouchinTV n'est pas développé en mode .Net.
Peut-être que c'est possible avec les mêmes bidouillages qu'avec Visual C++ Express 2005 ...
Visual Studio .Net 2003 permet d'ouvrir des projets écrits avec VC7.1 maxi, mais, il permet d'ouvrir les ressources de PouchinTVMod. :D

Ce n'est pas parce qu'il y a ".Net" qu'il ne peut pas ouvrir autre chose.
D'après ce que j'ai compris, il est capable de compiler du .Net, C++ et C#.

J'ai envoyé un message à l'auteur de ResEdit pour l'informer du bogue.
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Re: ResEdit

Message par lolo309 »

Amis du soir, bonsoir,

N'ayant pas eu de réponse satisfaisante de la part de l'auteur du logiciel ResEdit, je sui parti à la chasse d'un autre outil.

J'ai trouvé un autre éditeur de ressources "Free" et qui fonctionne avec les ressources de PTVM :D

Maintenant tout le monde peut développer sans payer d'outils C++ pour son plus grand (plaisir?), c'est un fan de Delphi qui dit ça :wink:

J'aimerais avoir un retour de la part de ceux qui on la version payante de Visual C++ pour connaître leurs avis sur cet éditeur gratuit.

http://www.radasm.com/resed/

Bon codage!
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

RedEd

Message par Gingko »

Bonsoir,

Je viens de jeter un oeil rapidement. Juste 10 minutes.
Ca a l'air plus sérieux que l'autre, en tout cas (si j'excepte un plantage inexpliqué, quand même...).

J'observe cependant que cet éditeur de ressources fait partie du projet RadASM, qui est un environnement de développement pour logiciels écrits en assembleur (!!), et que RedEd semble avoir été lui-même écrit (en assembleur !!!) à l'aide de cet environnement RadASM.

On comprend dans ces conditions, que l'exécutable soit tout petit ....

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Re: RedEd

Message par lolo309 »

Gingko a écrit :Je viens de jeter un oeil rapidement. Juste 10 minutes.
Ca a l'air plus sérieux que l'autre, en tout cas (si j'excepte un plantage inexpliqué, quand même...).
Gingko
Moi j'ai pas eu de plantage, ça a l'air d'être un bon soft.
J'aimerais savoir si au niveau des fonctionnalités il est équivalent à celui intégré à VC++
Gingko a écrit :J'observe cependant que cet éditeur de ressources fait partie du projet RadASM, qui est un environnement de développement pour logiciels écrits en assembleur (!!), et que RedEd semble avoir été lui-même écrit (en assembleur !!!) à l'aide de cet environnement RadASM.
Gingko
Oui c'est écrit en assembleur!
Ca me rappelle de bons souvenirs, mais j'ai jamais osé écrire un soft windows entièrement en assembleur.
Gingko a écrit :On comprend dans ces conditions, que l'exécutable soit tout petit ....
Gingko
Question optimisation ça doit être impec!
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: RedEd

Message par Gingko »

lolo309 a écrit :J'aimerais savoir si au niveau des fonctionnalités il est équivalent à celui intégré à VC++
Difficile de répondre à ça sans l'utiliser intensivement pendant au moins une heure, avec un travail réel à effectuer avec.

Peut-être au prochain dialogue que j'essaierai de créer ...

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Compatibilité

Message par Gingko »

Bon, je viens de faire un essai dans des conditions un peu plus réelles.

Ce qui m'ennuie, quand même, là, c'est qu'il risque d'être très gênant que plusieurs personnes utilisent des programmes différents pour modifier les ressources.

En effet, chacun de ces programmes génère le nouveau fichier de ressources avec sa propre syntaxe, et même à supposer que tous les créent correctement, ca va quand même poser des problèmes inextricables au niveau du code source généré par chacune des deux applications, notamment si on veut le comparer ligne à ligne (ce qui est fait fréquemment avec le système de SVN qu'on utilise).

On a en outre une certaine perte d'informations au passage :
  • Certains symboles deviennent des valeurs numériques.
  • Disparition des "guidelines" de Visual Studio
  • Suppression des commentaires spécifiques et scripts d'assistance à Visual Studio.
  • ... et d'autres machins dont je n'ai pas bien identifié l'usage à ce jour.
A titre d'exemple, voici le code généré pour le dialogue "A propos" de PTVM dans chaque cas :

Pour l'éditeur de ressources de Visual Studio 8 :

Code : Tout sélectionner

IDD_ABOUT DIALOGEX 100, 100, 260, 158
STYLE DS_SETFONT | DS_MODALFRAME | DS_FIXEDSYS | DS_CENTER | WS_POPUP | WS_CAPTION | WS_SYSMENU
CAPTION "À propos"
FONT 8, "MS Shell Dlg", 400, 0, 0x1
BEGIN
    CONTROL         "",IDC_ABOUT_ICON,"Static",SS_BITMAP | SS_CENTERIMAGE | WS_GROUP,2,0,60,60
    CTEXT           "Pouchin TV Mod ",IDC_VERSION,55,7,198,10
    CTEXT           "Site de Pouchin TV",IDC_POUCHINTV_URL,55,23,198,10
    CTEXT           "Pouchin TV Mod (1ère version)",IDC_POUCHINTVMOD_URL,55,33,198,10
    CTEXT           "Site de Pouchin TV Mod",IDC_POUCHINTVMOD_LOL_URL,55,43,198,10
    EDITTEXT        IDC_AUTHORS,7,61,246,70,ES_MULTILINE | ES_READONLY | WS_VSCROLL | NOT WS_TABSTOP
    DEFPUSHBUTTON   "OK",IDOK,103,137,54,14
END
Pour ResEd :

Code : Tout sélectionner

IDD_ABOUT DIALOGEX 100,100,260,158
CAPTION "À propos"
FONT 8,"MS Shell Dlg",400,0,1
STYLE 0x80C808C8
BEGIN
  CONTROL "",IDC_ABOUT_ICON,"Static",NOT 0x10000000|0x0002020E,2,0,60,60
  CONTROL "Pouchin TV Mod ",IDC_VERSION,"Static",0x50020001,55,7,198,10
  CONTROL "Site de Pouchin TV",IDC_POUCHINTV_URL,"Static",0x50020001,55,23,198,10
  CONTROL "Pouchin TV Mod (1ère version)",IDC_POUCHINTVMOD_URL,"Static",0x50020001,55,33,198,10
  CONTROL "Site de Pouchin TV Mod",IDC_POUCHINTVMOD_LOL_URL,"Static",0x50020001,55,43,198,10
  CONTROL "",IDC_AUTHORS,"Edit",0x50210804,7,61,246,70,0x00000200
  CONTROL "OK",IDOK,"Button",0x50010001,103,137,54,14
END
J'avais déjà rencontré ce problème, à un degré moindre, lorsque j'utilisais l'éditeur de ressources du Visual C++ 6.0.
Pour éviter de "casser" à chaque édition tout le code source des ressources, j'avais fini par adopter le protocole suivant :
  • Toujours travailler sur une copie du fichier de ressources res.rc, ne jamais éditer directement l'original.
  • Après chaque modification, utiliser un comparateur ligne à ligne (j'utilise Compare It!, qui est payant, mais il y en a des gratuits, tels que WinMerge) entre le res.rc modifié et le res.rc original, pour reporter dans l'original uniquement les lignes qu'on sait avoir ajouté ou modifié, tout en préservant scrupuleusement la syntaxe et le formatage de toutes les autres.
J'encouragerais donc les personnes qui ne peuvent pas utiliser l'éditeur de ressources de Visual Studio à procéder de façon similaire.

Ceci va quand même introduire quelques éléments formatés de façon différente, mais la personne suivante qui utilisera Visual Studio pour remodifier ce fichier va ensuite vraisemblablement remettre une partie des choses en ordre, soit implicitement car l'éditeur de ressources va l'imposer, soit manuellement, par exemple pour ce qui est de mettre des symboles à la place des valeurs numériques.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Bug ?

Message par Gingko »

J'ajouterai encore que je viens de constater que certains items de certains dialogues ne fonctionnent plus après passage par l'éditeur ResEd.

Je ne sais pas si c'est un bug, ou bien juste une incompatibilité.

Donc raison de plus plus pour n'utiliser un tel éditeur que comme assistant à des modifications manuelles.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo309
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:59

Re: Bug ?

Message par lolo309 »

Gingko a écrit :J'ajouterai encore que je viens de constater que certains items de certains dialogues ne fonctionnent plus après passage par l'éditeur ResEd.

Je ne sais pas si c'est un bug, ou bien juste une incompatibilité.

Donc raison de plus plus pour n'utiliser un tel éditeur que comme assistant à des modifications manuelles.

Gingko
Un grand merci pour ce travail de pro!
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
SuperPat
Messages : 53
Enregistré le : 23 sept. 2007, 14:44
Localisation : Loiret

Message par SuperPat »

Bonjour,

Après 25 commits depuis la dernière version,
Pourriez-vous sortir un nouvelle version de PouchinTVMod vu le nombre considérable de changements?
Sauf si, bien sûr, vous ne le jugez pas suffisement stable...


Merci d'avance
Hauppauge HVR 1300
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Message par Gingko »

SuperPat a écrit :Bonjour,

Après 25 commits depuis la dernière version,
Pourriez-vous sortir un nouvelle version de PouchinTVMod vu le nombre considérable de changements?
Sauf si, bien sûr, vous ne le jugez pas suffisement stable...


Merci d'avance
Bonjour,

Je crois que ça va venir bientôt.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
resedit1
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2008, 14:38

Message par resedit1 »

Rencontrez-vous toujours le même problème avec la dernière version de ResEdit?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

RedEdit

Message par Gingko »

resedit1 a écrit :Rencontrez-vous toujours le même problème avec la dernière version de ResEdit?
Bonjour,

On n'a pas réessayé, à dire vrai (en tout cas, pas moi).

Ca pourrait avoir changé puisque ce logiciel a reçu quatre mises à jour depuis début janvier 2008.

Ceci étant dit, même si ça marchait, on aurait toujours un problème avec le fait que tous les éditeurs de ressources tendent à formater leur sortie radicalement différemment les uns des autres, ce qui pose des problèmes importants pour comparer les fichiers entre les différentes versions.

Donc je suggèrerais plutôt que les personnes qui n'utilisent pas Visual Studio Professionnel se contentent de soumettre les modifications de ressources dans un fichier à part, à charge pour ceux qui ont le "bon" éditeur d'effectuer ensuite l'intégration.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
resedit1
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2008, 14:38

Message par resedit1 »

Très bien. Je me permettait de poser la question en tant qu'auteur de ResEdit, et afin de savoir si le problème noté par lolo309 était toujours d'actualité.
Répondre