NIT

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
Répondre
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

NIT

Message par Gingko »

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de comprendre ce problème de chaînes qui ne reçoivent pas leur numéro (avec pour résultat qu'elles prennent la valeur du champ non initialisé, à savoir zéro).

Cette information est fournie dans le flot "NIT" (Network Information Table) transmis dans tous les multiplex.

Dans le Pouchin TV actuel, il n'y a apparemment qu'une seule tentative de récupérer cette information, dans le premier multiplex qui se présente à la recherche. On dirait que c'était suffisant avant le 13 septembre, mais que maintenant cette information est devenue fragmentée, soit dans le temps (ce qui impliquerait de la rechercher plusieurs fois consécutives), soit entre les multiplex, et qu'elle n'est donc plus récupérée correctement par Pouchin TV Mod.

Je n'ai pas eu trop de difficultés à trouver l'information concernant la structure de la NIT, mais j'en ai davantage à savoir comment celle-ci est utilisée sur le réseau TNT français et donc à savoir combien de fois je dois la requérir pour être sûr d'avoir toute l'information ...

Au fait, pour ceux qui veulent avoir une information de référence synthétique et imagée concernant le contenu et la structure de flux numérique, j'ai trouvé ce fichier-là (PDF), par hasard sur Internet, qui aide beaucoup à la compréhension globale. :-)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: NIT

Message par lolo_32 »

Gingko a écrit :Au fait, pour ceux qui veulent avoir une information de référence synthétique et imagée concernant le contenu et la structure de flux numérique, j'ai trouvé ce fichier-là (PDF), par hasard sur Internet, qui aide beaucoup à la compréhension globale. :-)
Ah oui, ça permet de mieux comprendre tout ça...

J'en avais trouvé un autre, (mais j'ai pas sauvé l'adresse). Je suis en train de le rechercher...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

NIT

Message par Gingko »

Bon, pour la question que j'ai moi-même soulevé au début de ce fil, j'ai fini par trouver la solution.

Explication ici.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre