peut-on compiler avec Visual Studio express 2010 ?

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
Répondre
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

peut-on compiler avec Visual Studio express 2010 ?

Message par Curtis »

Bonjour,

sur ce site dans les instructions de compilation de pouchin tv mod il est indiqué qu'il faut installer la version 2008 de visual studio express ,

mais j'aimerai savoir si la compilation se fera aussi avec visual studio express version 2010 ?

merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: peut-on compiler avec Visual Studio express 2010 ?

Message par Gingko »

Curtis a écrit :sur ce site dans les instructions de compilation de pouchin tv mod il est indiqué qu'il faut installer la version 2008 de visual studio express ,

mais j'aimerai savoir si la compilation se fera aussi avec visual studio express version 2010 ?
Bonjour,

C'est une très bonne question et je vous remercie de l'avoir posée. :wink:

Avant de savoir si la compilation peut se faire avec Visual C++ Express 2010, il faudrait déjà que je la valide pour Visual Studio 2010, dont l'édition Express dérive, ce que je n'ai pas encore fait.

Le principal souci que ça me pose est que le format des fichiers de projet n'est pas du tout le même que pour les versions 2005 et 2008, ce qui rend inextricable le fait de maintenir en parallèle des jeux de fichiers pour les éditions 2005, 2008 et 2010, ou même pour seulement deux d'entre elles, et je ne peux pas non plus imposer à tous le fait de passer à l'édition 2010 immédiatement.

Théoriquement il devrait être possible de se baser sur la conversion automatique des fichiers, mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper, encore, donc pour le moment si vous voulez faire ça c'est un peu à vous de vous débrouiller.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: peut-on compiler avec Visual Studio express 2010 ?

Message par Gingko »

Bonjour,

Pour information, je viens de publier dans le référentiel SVN les fichiers de projet nécessaires à la compilation avec Visual Studio 2010 ou Visual C++ Express 2010 (à partir de la révision 263).

Attention, j'ai aussi, corrélativement, mis à jour la page de compilation. Merci de la relire pour prendre en compte les modifications.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: peut-on compiler avec Visual Studio express 2010 ?

Message par Curtis »

merci pour l'info ;)

mais c'est dommage de devoir installer le SDK 6.1 alors que Visual Studio 2010 est installé par défaut avec le SDK 7.1,

il n'y avait pas moyen d'incorporer directement les fichiers include et les trucs du SDK 6.1 dans le code source de pouchintvmod afin de permettre de compiler tout ça directement avec une installation standard de visual studio 2010 ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: peut-on compiler avec Visual Studio express 2010 ?

Message par Gingko »

Curtis a écrit :merci pour l'info ;)

mais c'est dommage de devoir installer le SDK 6.1 alors que Visual Studio 2010 est installé par défaut avec le SDK 7.1,

il n'y avait pas moyen d'incorporer directement les fichiers include et les trucs du SDK 6.1 dans le code source de pouchintvmod afin de permettre de compiler tout ça directement avec une installation standard de visual studio 2010 ?
Bonjour,

On verra ça un de ces jours, mais je n'ai pas envie de passer du temps là-dessus pour le moment.

Le problème semble concerner surtout le filtre « SampleGrabber » qui n'y est plus inclus, peut-être que j'essaierai un jour de le supprimer.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre