Pouchin TV Mod version Linux

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
Répondre
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Pouchin TV Mod version Linux

Message par NeoViD »

Bonjour,

Voila je sais pas trop si je post au bon endroit mais bon voila ma question.

Je voulais savoir si dans l'avenir nos chers développeurs sortiront des versions multi OS.

Je suis en dual boot windows /linux et sous linux pour la TNT HD c'est pas génial j'ai bien essayer de faire fonctionner pouchin tv mod avec wine émulateur mais ça fonctionne pas.

Je penses que Pouchin TV Mod est devenu au fil des années une référence pour regarder et enregistrer la TV sous windows .
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod version Linux

Message par Gingko »

NeoViD a écrit :Voila je sais pas trop si je post au bon endroit mais bon voila ma question.

Je voulais savoir si dans l'avenir nos chers développeurs sortiront des versions multi OS.

Je suis en dual boot windows /linux et sous linux pour la TNT HD c'est pas génial j'ai bien essayer de faire fonctionner pouchin tv mod avec wine émulateur mais ça fonctionne pas.

Je penses que Pouchin TV Mod est devenu au fil des années une référence pour regarder et enregistrer la TV sous windows .
Bonjour,

Pouchin TV Mod est basé sur DirectShow, bibliothèque qui n'existe que dans l'environnement Windows.

Développer pour une autre plateforme nécessiterait donc de réécrire toute la base du logiciel pour exploiter les bibliothèques équivalentes existantes sur d'autres plateformes.

Malheureusement, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas assez nombreux pour pouvoir même envisager une seule seconde de songer à cela.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Re: Pouchin TV Mod version Linux

Message par NeoViD »

Re,

Merci pour ce renseignement je ne pensais pas que cela impacterait autant le développement.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod version Linux

Message par ronaldo1 »

Sinon,il y a xdtv qui tourne sous Linux mais le projet est au point mort depuis plusieurs années (Sir Pingus si tu nous regardes :wink: )
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod version Linux

Message par rainbowcrypt »

salut NeoVid,
petit rappel, comme son nom l'indique wine n'est pas un émulateur :wink:
Par contre suite à ce message, j'ai tenté VirtualBox sous mandriva 2010. Cela marche, pouchin fonctionne. Il me faut lancer virtualbox en mode superutilisateur pour avoir accès à mes périphs usb (et donc mon tuner). Virtualbox m'émule donc un XP Sp3. Les seuls codecs que j'avais étaient ffdshow (version 3611) et ptvm râle qu'il ne peut pas connecter les broches du graph etc... Seul le codec audio fonctionne.
J'ai tenté un enregistrement pour lecture sous vlc, mais l'enregistrement est pourri. Je ne sais pas si c'est la réception qui était mauvaise à ce moment ou si c'est l'ordi qui avait du mal à suivre (en gros il y a 2 machines qui tournent en même temps? + un enregistrement sur disque, cela fait peut-être beaucoup??)

Enfin bref, je n'ai pas eu trop le temps de creuser et régler tous les problèmes, mais je pense que si tu veux pouchin sous linux, il faudrait que tu creuses dans cette voie.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Re: Pouchin TV Mod version Linux

Message par NeoViD »

Bonjour,

Merci pour votre message.

Par contre je suis obliger d'avoir le système en dur car mon tuner est en PCI donc pas de virtualisation.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod version Linux

Message par rainbowcrypt »

bonjour,
J'ai faillit te répondre que cela ne devrait pas être un problème car je pensais que virtualbox créait en quelques sortes un 2eme ordi. Mais effectivement, en tapant "virtualbox pci" dans google, je vois qu'il y a plein de forums où ce problème est évoqué...
Il te reste à acheter un tuner usb :mrgreen:
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
SuperPat
Messages : 53
Enregistré le : 23 sept. 2007, 14:44
Localisation : Loiret

Re: Pouchin TV Mod version Linux

Message par SuperPat »

Bonjour,

Sous linux, le seul logiciel que j'ai réussi à faire fonctionner avec la TNT SD et HD de ma carte PCI est Kaffeine http://kaffeine.kde.org/
Hauppauge HVR 1300
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Re: Pouchin TV Mod version Linux

Message par NeoViD »

Bonjour,
SuperPat a écrit :Sous linux, le seul logiciel que j'ai réussi à faire fonctionner avec la TNT SD et HD de ma carte PCI est Kaffeine http://kaffeine.kde.org/
Pour ma part ma carte PCI PCTV 310i fonctionne correctement en TNT SD avec Kaffeine , VLC , Me-TV , MPlayer et pour la TNT HD sous Kaffeine , Kaffeine et Me-TV j'ai pas de son.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod version Linux

Message par Gingko »

NeoViD a écrit :
SuperPat a écrit :Sous linux, le seul logiciel que j'ai réussi à faire fonctionner avec la TNT SD et HD de ma carte PCI est Kaffeine http://kaffeine.kde.org/
Pour ma part ma carte PCI PCTV 310i fonctionne correctement en TNT SD avec Kaffeine , VLC , Me-TV , MPlayer et pour la TNT HD sous Kaffeine , Kaffeine et Me-TV j'ai pas de son.
Bonjour,

Il faut donc supposer que ces logiciels ne peuvent pas gérer le son au format E-AC3.
(mais effectivement, il est connu que VLC est capable de le faire, lui)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre