Sortie de la version “stable” 0.6.0.223

Annonces sur Pouchin TV Mod (nouvelles versions, bug critique, etc. …)
Répondre
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Sortie de la version “stable” 0.6.0.223

Message par Gingko »

Dimanche 27 décembre 2009.

La version “stable” 0.6.0.223 vient d'être mise en ligne sur le site web principal de Pouchin TV Mod.

Vous pouvez la télécharger en tant que programme d'installation, ou bien en tant que fichiers .ZIP pour installation manuelle.
Une archive des sources est également disponible.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gimoulxt
Messages : 7
Enregistré le : 20 nov. 2009, 18:05
Carte Tuner : Pinnacle Nanostick 73e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Sortie de la version “stable” 0.6.0.223

Message par Gimoulxt »

Cette version toujours ultra légère fonctionne super bien chez moi. Un grand merci au développeurs.
Une petite question cependant, lorsque je zape il se passe 1 ou 2 secondes avant que la nouvelle chaine s'affiche, est il possible de modifier les réglages pour retrouver une meilleure réactivité au changement de chaine (comme sur la version précédente). Merci.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Sortie de la version “stable” 0.6.0.223

Message par Gingko »

Gimoulxt a écrit :Cette version toujours ultra légère fonctionne super bien chez moi. Un grand merci au développeurs.
Une petite question cependant, lorsque je zape il se passe 1 ou 2 secondes avant que la nouvelle chaine s'affiche, est il possible de modifier les réglages pour retrouver une meilleure réactivité au changement de chaine (comme sur la version précédente). Merci.
Bonjour,

Ce changement est intentionnel.

Il permet de laisser le temps de changer plusieurs chaînes d'un coup sans avoir à attendre le temps d'affichage des chaînes intermédiaires, temps qui n'est, certes pas de deux secondes, mais néanmoins suffisamment long pour rendre pénible la transition, par exemple, de TF1 à TMC en utilisant la molette de la souris, ou bien les touches fléchées.

Il permet aussi de limiter les risques de changement de chaîne intempestif puisque, si dans le délai imparti on revient à la chaîne initiale, aucune action n'a lieu.

Il permet également d'avoir un aperçu rapide de la programmation de chaque chaîne, puisqu'aucun changement n'a lieu tant qu'on ne s'est pas fixé sur une chaîne pendant au moins deux secondes.

Vous pouvez néanmoins avoir un changement plus rapide si vous effectuez le changement directement par menu.

Notez néanmoins que de toutes façons la transition d'une chaîne SD à une chaîne HD prend plus de temps qu'entre deux chaînes SD ou entre deux chaînes HD.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
zoolanders49
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:43
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 713x
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Sortie de la version “stable” 0.6.0.223

Message par zoolanders49 »

Bonjour,

cet ajout d'un temps de changement entre les chaines peut etre un avantage pour le zap à la molette, mais personnellement j'aurai préféré sois pouvoir réglé ce temps de latence sois pouvoir le désactiver , car je trouvais vraiment appréciable la rapidité de changement de chaine de l'ancienne version(en mode zap, du genre pour se faire les chaines une à une et regarder 2-3 secondes).
Maintenant c'est une réaction à chaud ça fait 10 minutes que j'ai installé la version, je verrai bien à l'utilisation.

Pour le reste c'est génial, avant j'avais des petits problèmes de dés-entrelacement et là je ne sais pas ce qui à été modifié , mais bravo, l'image est nickel, bluffant, je trouve un réel gain en qualité d'image.

Pour moi c'est le seul programme valable pour regarder la TV (dommage qu'il n'existe pas sous Linux, il ferai un carton).

Bonne continuation et Merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Sortie de la version “stable” 0.6.0.223

Message par Gingko »

zoolanders49 a écrit :Ccet ajout d'un temps de changement entre les chaines peut etre un avantage pour le zap à la molette, mais personnellement j'aurai préféré sois pouvoir réglé ce temps de latence sois pouvoir le désactiver , car je trouvais vraiment appréciable la rapidité de changement de chaine de l'ancienne version(en mode zap, du genre pour se faire les chaines une à une et regarder 2-3 secondes).
Maintenant c'est une réaction à chaud ça fait 10 minutes que j'ai installé la version, je verrai bien à l'utilisation.
Bon, on verra.
Peut-être qu'un de ces jours je mettrai un paramètre de configuration pour modifier cette durée (permettant donc une valeur nulle ou presque nulle), mais pas tout de suite, j'ai d'autres modifications en cours.

De toutes façons, comme j'ai dit, la transition reste plus longue entre les chaînes SD et les chaînes HD (plus précisément H264), ce qui est aussi une autre question (modérément prioritaire) à laquelle il faut que j'étudie une amélioration un de ces jours.
zoolanders49 a écrit :Pour le reste c'est génial, avant j'avais des petits problèmes de dés-entrelacement et là je ne sais pas ce qui à été modifié , mais bravo, l'image est nickel, bluffant, je trouve un réel gain en qualité d'image.
Probablement l'affichage en mode VMR9 par défaut (ce qui n'améliore pas chez tout le monde, d'ailleurs).
zoolanders49 a écrit :Pour moi c'est le seul programme valable pour regarder la TV (dommage qu'il n'existe pas sous Linux, il ferai un carton).
Faire une version Linux serait vraisembablement un tout autre programme.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gimoulxt
Messages : 7
Enregistré le : 20 nov. 2009, 18:05
Carte Tuner : Pinnacle Nanostick 73e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Sortie de la version “stable” 0.6.0.223

Message par Gimoulxt »

Merci Gingko pour ces explications éclairées.

Personnellement, et à l'instar de zoolanders49, je trouvais que la rapidité au changement de chaine était un véritable atout. Enfin il est certain que chacun utilise Pouchin différemment et je comprend bien l'intérêt ergonomique du délai avant le changement.

Maintenant pour changer rapidement de chaine j'utilise le guide des programmes, le changement semble direct. Qui plus est , dans cette nouvelle version, le guide est tout beau, tout coloré donc facile à lire c'est vraiment un gros plus. J'ai mis un peu de temps avant de comprendre à quoi correspondait la couleur jaune, ça doit être les chaines qui appartiennent au même multiplex.

Le programme est tellement performant et léger que je regarde la télé tout le temps dès que je suis sur mon pc. Pouchin TV Mod mérite vraiment d'être connu.

Merci encore pour cette super appli (Windows) et bonne continuation.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Sortie de la version “stable” 0.6.0.223

Message par Gingko »

Bonjour,

Le délai au changement de chaîne (deux secondes) est applicable uniquement lorsque vous utilisez les flèches du clavier ou la molette de la souris (changement par « défilement »).

Il n'est pas applicable aux autres méthodes, en particulier la sélection par menu ou par l'EPG.

Notez également que le délai applicable à la sélection par touche numérique du clavier (nécessaire pour pouvoir taper deux ou trois chiffres), est, lui, deux fois plus court (une seconde).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Sortie de la version “stable” 0.6.0.223

Message par rainbowcrypt »

zoolanders49 a écrit :dommage qu'il n'existe pas sous Linux, il ferai un carton.
Je me suis déjà dit la même chose. j'envisageais de le faire fonctionner avec Wine. Mais problème principal est de faire simplement marcher mon tuner sous linux :mrgreen:
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Sortie de la version “stable” 0.6.0.223

Message par Gingko »

Bonjour,

Pour information, je viens de publier une mise à jour 0.6.0.232 à cette version « stable ».

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre