Bonjour,
Je poste en rubrique "bugs", mais je ne sais absolument pas si c'est Pouchin ou mon matériel qui est en cause.
J'essaie d'installer Pouchin TV Mod depuis un bon moment sur un portable Acer Nitro de 2018 sous un Windows 10 64bit 22H2 à jour (i5 7300HQ, 16 Go de ram) et j'ai systématiquement un BSOD soit à la sélection des codecs, soit au début de la recherche des chaines.
Testé avec 2 tuners différents (Hauppauge 93000 et Avermedia A825), en restaurant un Windows 10 neuf avec TodoBackup entre chaque essai.
J'ai essayé LAV filters 0.79.2, ou les codecs Microsoft, mais ça plante toujours, aussi bien avec la v. 0.7.0.401 qu'avec la v. 0.6.3.352 de Pouchin TV Mod.
A noter que j'ai une installation de la v. 0.6.3.352 + LAV filters qui fonctionnait à merveille sur un portable Asus de 2010 sous Windows 10, mais l'ordi est à bout de souffle et rame de plus en plus, notamment pour enregistrer.
Est ce que ce pb de BSOD est connu et existe-il une solution ?
BSOD systématique avant recherche des chaines
Règles du forum
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: BSOD systématique avant recherche des chaines
Bonjour.gugusse a écrit : ↑11 août 2024, 18:02 Bonjour,
Je poste en rubrique "bugs", mais je ne sais absolument pas si c'est Pouchin ou mon matériel qui est en cause.
J'essaie d'installer Pouchin TV Mod depuis un bon moment sur un portable Acer Nitro de 2018 sous un Windows 10 64bit 22H2 à jour (i5 7300HQ, 16 Go de ram) et j'ai systématiquement un BSOD soit à la sélection des codecs, soit au début de la recherche des chaines.
Testé avec 2 tuners différents (Hauppauge 93000 et Avermedia A825), en restaurant un Windows 10 neuf avec TodoBackup entre chaque essai.
J'ai essayé LAV filters 0.79.2, ou les codecs Microsoft, mais ça plante toujours, aussi bien avec la v. 0.7.0.401 qu'avec la v. 0.6.3.352 de Pouchin TV Mod.
A noter que j'ai une installation de la v. 0.6.3.352 + LAV filters qui fonctionnait à merveille sur un portable Asus de 2010 sous Windows 10, mais l'ordi est à bout de souffle et rame de plus en plus, notamment pour enregistrer.
Est ce que ce pb de BSOD est connu et existe-il une solution ?
Si vous avez un problème de BSOD avec deux types de tuners différents, alors il faut aller plus loin pour chercher une cause commune.
La cause commune ne saurait être « Pouchin TV Mod », car un BSOD ne peut provenir que d'un pilote qui tourne en mode protégé, et « Pouchin TV Mod » n'a pas de pilote qui tourne en mode protégé (ce qui est le cas, en revanche, des pilotes de tuners TV, et peut-être aussi des codecs lorsque ceux-ci sont accélérés par un « décodage matériel »).
Donc je serais vous, je chercherais plutôt du côté du pilote de la carte graphique ; soit directement au niveau de l'affichage, soit au niveau du « décodage matériel », puisque celui-ci peut être assuré, lui aussi, par des fonctionnalités spécifiques de la carte graphique.
Vous pourriez aussi tenter de configurer votre codec pour supprimer le décodage matériel, s'il existe (certains codecs permettent de faire ça), au moins pour voir si ça change quelque chose. Mais évidemment, sans décodage matériel, la charge de votre processeur sera beaucoup plus élevée, donc mieux vaut alors avoir un processeur puissant.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
- Carte Tuner : Hauppauge 93000 ; Avermedia TwinStar A825 ; August DVB-T202
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: BSOD systématique avant recherche des chaines
Je reviens pour donner la conclusion de mon histoire.
Malgré les tentatives de mises à jour conseillées par Gingko, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Pouchin avec mes deux vieux tuners, ceci malgré des pilotes qui les faisaient apparaitre dans le gestionnaire de périphériques et dans l'écran de paramétrage de Pouchin.
A mon avis, ces matériels et leurs vieux pilotes ne sont plus vraiment compatibles avec les derniers Windows/matériels, même si on peut les faire reconnaitre et les installer.
J'ai depuis mis la main sur une clé August DVD-T202 dont j'ai uniquement installé le pilote récent, et là - miracle - le dernier Pouchin s'est installé comme sur des roulettes et tout fonctionne parfaitement avec les codecs Microsoft.
Mes ennuis sont donc résolus et on va en rester là.
Merci à Gingko d'avoir tenté de m'apporter une réponse.
Malgré les tentatives de mises à jour conseillées par Gingko, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Pouchin avec mes deux vieux tuners, ceci malgré des pilotes qui les faisaient apparaitre dans le gestionnaire de périphériques et dans l'écran de paramétrage de Pouchin.
A mon avis, ces matériels et leurs vieux pilotes ne sont plus vraiment compatibles avec les derniers Windows/matériels, même si on peut les faire reconnaitre et les installer.
J'ai depuis mis la main sur une clé August DVD-T202 dont j'ai uniquement installé le pilote récent, et là - miracle - le dernier Pouchin s'est installé comme sur des roulettes et tout fonctionne parfaitement avec les codecs Microsoft.
Mes ennuis sont donc résolus et on va en rester là.
Merci à Gingko d'avoir tenté de m'apporter une réponse.