Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par Gingko »

zati a écrit :
Gingko a écrit :
zati a écrit :Par contre, cocher la case "Utiliser l'AC3 par défaut" entraîne l'écriture de

Code : Tout sélectionner

Filtre AC3=[null] 
dans la config, ce qui fait immédiatement planter le soft.
Normalement, ce qui produit Filtre AC3=[null] dans le fichier de configuration, c'est le fait de sélectionner "Aucun" comme nom de codec (c'est valable pour tous les codecs, tant vidéo qu'audio, d'ailleurs).
J'utilise AC3Filter. Est-ce que le fait qu'il apparaisse avant "aucun" dans la liste (qui a l'air triée par ordre alphabétique) pourrait expliquer le problème ? Si tu travailles avec l'index de la combobox et que tu considères que "aucun" est le 1er élément de la liste, ça pourrait expliquer mon souci.
Non.
Il ne devrait pas apparaître en premier dans la liste, j'ai dû faire une bêtise avec l'option de tri.
Faudra que je corrige ça.

En attendant, essaie de trouver un codec qui se classe après "Aucun" dans l'ordre alphabétique. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
J'ai testé la version 173, et voici mes résultats : (d'abord, je ne connais pas les versions de mes codecs, désolé, ensuite, mon pc est un dell latitude D600 proc 1.6 Ghz, carte vidéo : ATI Mobility Radeon 9000 - AGP 4x 32M de ram, donc config bien pourrie, donc je ne m'attendais pas à des miracles :) )
Avec coreAVC, PTVM crash.
Avec ffdshow (j'ai la version que wizardcoder a mis en ligne ici : http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... t=15#p2512 ), il semble que lorsque l'action est trop rapide, l'image se transforme en gros pixels. Le son est saccadé/décalé.
Avec Cyberlink : l'image est bonne. Le son est décalé. De temps en temps l'image se fige le temps de se resynchroniser avec le son. Au final, cela reste regardable!!
Je me suis dis que j'allais enregistrer le flux .TS, en mode réduit, histoire de regarder le film avec un autre lecteur plus tard (je précise que j'ai déjà regardé sans problème des vidéos codées en H.264). Malheureusement, ce n'était pas beaucoup mieux :-(

Puisque j'en suis à parler d'enregistrement, j'ai eu un problème : La programmation fonctionnait avec la version 130, et là elle ne fonctionne plus!!?? Ensuite, j'ai enregistré un film (non HD) "manuellement", et j'ai programmé la fin environ 2h plus tard, avec extinction des lumières en sortant. Lorsque je me suis levé ce matin, le PC était toujours en route, et PTVM tournait (avec une image noire). Vu la taille du fichier enregistré (>4Go) et l'heure de "dernière modification" (3h) il semblerait qu'il ait continué à enregistré jusqu'à remplissage du disque dur. Lorsque j'ai voulu regarder la vidéo avec ZoomPlayer, celui-ci me dit que j'ai une vidéo d'environ 4h, mais au bout de 2h15 (curseur à mis course), il stoppe la lecture. J'ai tenté alors VLC, et lui considère que j'ai une vidéo de 2h15 (curseur en bout de course).
L'impression que cela me donne (mais je me trompe peut-être) est qu'au bout des 2heures, PTVM a bien arrêté de recevoir le flux vidéo, mais il a continué à enregistrer du vide dans le fichier :?

Deux dernières choses sur cette version 173 : J'avais signalé un comportement déroutant ici : http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... =460#p2400 et il semblerait qu'il ait disparu, cooool :)
J'avais aussi signalé un bug lors du scannage et changement de canal ici : http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... ?f=2&t=467 . Alors il y a du mieux, dans le sens où je ne suis plus obligé de jongler avec un fichier "chaines.xml" par canal, je peux enfin mettre toutes les chaines dans le même fichier. Par contre dès que je zappe d'un canal à un autre, le nom de la nouvelle chaine ainsi que le programme en cours s'affichent bien dans la barre d'état (et en OSD aussi il me semble) mais il n'y a aucun affichage vidéo et pas de son, et je suis encore obligé d'arrêter PTVM et de le redémarrer pour avoir la nouvelle chaine. Mais peut-être que je n'attends tout simplement pas assez longtemps? (Ce soir je tente en attendant 5 (longues) minutes avant de considérer qu'il ne changera jamais de chaines).
Pour ce qui est du scanne des fréquences, rien de neuf sous les tropiques! (aucunes détections)

Je tiens tout de même à féliciter encore une fois les programmeurs qui font du bon boulot!
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
tongeren
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2009, 12:48

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par tongeren »

bonjour
je viens de decouvrir Poutchin,et il ma l'air bien sympa
deja il m'a trouver davantage de chaines que savvy tv

ma question,est que je n'ai aucune chaines ,quand je lance ptvm j'ai le droit a un message
pas de codec video dispo
erreur non spécifié ( code 0x80004005 )
erreur lors de l'ajout de codec video mpeg2
erreur lors du rebranchement des sorties

je suppose donc qu'il me faut soit un programme , soit configurer ffdshow, mais ca je ne sais pas comment on fait

merci pour votre aide
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par fabien59 »

Bonjour,

je ne sais pas trop ce qui se passe, mais parfois au lancement PouchinTv Mod se bloque , je vais dans le gestionnaire des taches pour fermer le programme, mais il reste toujours présent.

c'est un bug que j'ai souvent remarqué sur tous les pouchinTV Mod. il est souvent impossible de quitter pouchintv mod après un blocage à moins de rédémarrer l'ordinateur.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par rainbowcrypt »

c'est un bug que j'ai souvent remarqué sur tous les pouchinTV Mod. il est souvent impossible de quitter pouchintv mod après un blocage à moins de rédémarrer l'ordinateur.
Ha oui c'est vrai, même en tuant directement (brutalement) le processus cela ne marche pas!!
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
tongeren
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2009, 12:48

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par tongeren »

bonsoir
personne pour me renseigner sur mon souci?
certainement parametrage ou manque d'information sur codec video et audio lors du lancement de poutchin
un peu d'aide svp

merci
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par JL38 »

Bonsoir.

Très heureux d'apprendre qu'une version compatible HD est sortie !
Seulement, le soft est toujours incompatible avec la carte Leadtek DTV1000 S... (voir http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... ?f=2&t=294).

Ne pouvez-vous rien faire ?
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par dada79 »

Bonsoir a tous !

Félicitation pour cette version HD qui fonctionne tres bien avec ma carte Avermedia Hybrid , seulement le seul truc qui me chagrine un peu c'est que l' enregistrement programmé ne fonctionne pas du tout avec cette version , il n' y aurais pas moyen de remedier a cela s' il vous plait messieur les devellopeurs ?
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par fabien59 »

sur toutes les chaines, souvent j'ai un affichage aléatoire de l'émission en cours en VERT à droite. ce qui en fait pose problème lorsque l'émission doit être visible sous MSN par exemple.

pourtant l'EPG existe en bas de la fenetre mais " ..." trois petits points apparaissent en place et lieu du nom de l'émission en vert en haut à droite.


une solution ?


ginko, je pense à toi pour les chaines flamandes.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :sur toutes les chaines, souvent j'ai un affichage aléatoire de l'émission en cours en VERT à droite. ce qui en fait pose problème lorsque l'émission doit être visible sous MSN par exemple.

pourtant l'EPG existe en bas de la fenetre mais " ..." trois petits points apparaissent en place et lieu du nom de l'émission en vert en haut à droite.


une solution ?


ginko, je pense à toi pour les chaines flamandes.
J'ai tenté d'introduire une règle selon laquelle le nom de l'émission ne s'affiche sur l'écran que si l'heure courante est dans l'intervalle entre le début et la fin de l'émission, selon l'EPG.
Les "..." s'affichent si aucune émission, toujours selon l'EPG, ne peut satisfaire à cette règle (sachant que j'ai observé que souvent, il y a des "trous" dans les horaires de l'EPG).

L'affichage en bas de la fenêtre n'est pas soumis à la même règle (on y voit les deux émissions couramment présentes dans l'EPG).

Maintenant je ne sais pas si ça marche toujours correctement, mais il faut déjà l'apprécier selon ce principe.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par fabien59 »

c'est bien dommage, car cette technique provoque des problèmes comme énonce plus haut et aussi dans un topic dans la section BUG.


J'avais une autre suggestion :

est il possible d'afficher plus de caractères pour l'EPG pour le nom du programme mais aussi pour la description?

car il arrive que les chaines envoient des noms de programmes longs ou description plus longue que prévue et donc ca met " ... " et on ne sait pas vraiment quelle est l'émission, il faut donc aller sur internet pour chercher l'émission en cours.

sur certains décodeurs TNT tout est affiché.

edit : je ne sais pas si un BUG ou probleme de puisssance machine ( ca m'étonnerait car j'ai un Q6600 avec 4 GO de RAM sous win xp)

Lorsque Pouchintv Mod HD est en marche, et que je lance Google Earth par exemple, j'ai plein de saccades du flux (son, images) et je ne suis pas sur une chaine HD mais sur une chaine en MPEG2.

Il y a un problème de ressources logiciels ou autre ... je ne sais pas trop ...

je n'ai pas ce problème avec PouchinTv Mod normal.

merci beaucoup.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
tsukasagenesis
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2009, 01:32

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par tsukasagenesis »

wahoo incroyable !

Je viens de tester avec le codec "divx H264 Decoder" c'est vraiment super, cpu < 20% ... merci !
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par dada79 »

oui le codec H.264 de divx néscessite tres peu de ressource et il utilise le multithreading ce qui est tres bien, en revanche il possede quelque petit desavantage notament lors de la visualisation en fenêtre reduite , sur certaine sequence d' image qui bouge , on observe des apparition de "vague" je pense que c'est du au faite qu'il n'utilise pas de désentrelacement il agit donc en mode "weave", c'est assez efficace en pleine definition mais en redimensionnement il effectue ce genre de petits défaut avec un desentrelacement de type bob , vertical ou hardware on observe pas ce type de defaut le codec core avc possede plusieur type de désentrelacement au choix , (weave, bob, hardware ...ect) alors que le codec H.264 de divx l' impose et n'est pas parametrable , je conseil par consequent d' utiliser plus le core AVC pour un rendu d' image optimum quelque soit la taille de l' image .
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
lukoluk
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:41

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par lukoluk »

Bonjour,
Je viens d'installer la version 173 (support HD) voici mes premières remarques :
config PC (portable) :
CPU : AMD TURION x2 TL50 1.61 Ghz (dual core)
RAM : 1Go
carte graphique : NVIDIA Geforce GO 7600
codecs utilsés avec PTVM 173 :
- MPGE2 : ffdshow video decoder
- H264 : DIVX H264 decoder filter
- Audio : ffdshow audio decoder
- AC3 : AC3filter

Pour la HD pas de problème particulier :
Je ne reçois que ARTE HD.
J'ai utilisé 2 codecs H264 :
- CYBERLINK H264 decoder filter (image sacadée)
- DIVX H264 decoder filter (image fluide)
Avec ARTE HD : CPU 62 à 65 % (image fluide)
Avec ARTE (SD) : CPU 21 à 23 %

Pour la piste AC3 (codec AC3Filter) j'ai un problème :
- sur TF1 quand je choisis la piste PTVM plante alors qu'avec la version 130 ça fonctionne parfaitement avec le même codec (AC3filter).

Autres remarques :
je suis frontalier avec PTVM 130 j'avais ajouter dans le fichier "canaux" à la section Lille - Bouvigny 2 lignes :
- R7 pour le multiplex de la RTBF
- R8 pour le multiplex de la VRT
sauf erreur de ma part ça ne fonctionne plus avec PTVM 173, je suis obligé de faire un scan complet et là
les chaines sont classées par ordre alphabétique, le classement des chaines doit-être refait à la main ...

J'avais communiqué également les icônes des chaines Belges et d'Euronews qui ne sont pas vues ...
mais ce sont des détails non bloquants !

Bravo pour le travail réalisé !

Lukoluk
Loc : entre DOUAI et CAMBRAI (59)
Réception TNT : Lille-Bouvignies (62) - RTBF Tournai - VRT Egem
Décodeurs : SAGEM HD (TNTOP) - Philips DTR220 - Worldsat DT2T
PC : AMD Turion 64X2 TL-50 1Go NVIDIA Go 7600 XP SP3
clé USB AVERMEDIA A828 / PouchinTV 0.4-130
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par dada79 »

suis je le seul pour lequel l' enregistrement programmé ne fonctionne pas avec cette version ?
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Verrouillé