Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par manureva45 »

dada79 a écrit :de toute façon meme si les filtres ffdshow ameliorent considerablement le rendu , il prennent néanmoins considérablement des ressources processeur , je pense donc que les utiliser couplé a un autre decodeur n'est pas forcément une bonne utilisation , selon moi il n'y a pas besoin de 5 eme champs , le champs prevu pour le decodage qu'il soit MPEG2 ou MPEG4 devrait suffir , malheureusement il y a quelques problemes pour faire fonctionner ffdshow comme decodeur sur pouchin TV pour le moment .
Oui ffdshow prend de la ressource , l' intérêt de la hd est d' améliorer entre autres la définition et ffdshow va dans ce sens et donne l' illusion de la hd avec une source sd , il sublime la hd . oui ffdshow est très mauvais en video decoder et pas seulement avec PTVM , il faut l' utiliser en video processor ... Allez faire un tour sur les topics PCHC (PC-HomeCinema) sur http://www.homecinema-fr.com/forum ou http://www.cinetson.org et vous verrez que ffdshow est la référence en filtre PCHC . Son gros problème est son paramétrage assez complexe mais je peux poster mais configs en image , ou même fournir le fichier .ini pour pas se prendre la tête . :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par dada79 »

manureva45 a écrit :
dada79 a écrit :de toute façon meme si les filtres ffdshow ameliorent considerablement le rendu , il prennent néanmoins considérablement des ressources processeur , je pense donc que les utiliser couplé a un autre decodeur n'est pas forcément une bonne utilisation , selon moi il n'y a pas besoin de 5 eme champs , le champs prevu pour le decodage qu'il soit MPEG2 ou MPEG4 devrait suffir , malheureusement il y a quelques problemes pour faire fonctionner ffdshow comme decodeur sur pouchin TV pour le moment .
Oui ffdshow prend de la ressource , l' intérêt de la hd est d' améliorer entre autres la définition et ffdshow va dans ce sens et donne l' illusion de la hd avec une source sd , il sublime la hd . oui ffdshow est très mauvais en video decoder et pas seulement avec PTVM , il faut l' utiliser en video processor ... Allez faire un tour sur les topics PCHC (PC-HomeCinema) sur http://www.homecinema-fr.com/forum ou http://www.cinetson.org et vous verrez que ffdshow est la référence en filtre PCHC . Son gros problème est son paramétrage assez complexe mais je peux poster mais configs en image , ou même fournir le fichier .ini pour pas se prendre la tête . :wink:
Il est preferable de jouer aves les shaders pour ceux qui ont un carte graphique compatible les instructions de filtrage sont directement exécuté par le processeur graphique et epargne ainsi les ressources du processeur.
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
lukoluk
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:41

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par lukoluk »

Gingko a écrit :
lukoluk a écrit :Bonjour Gingko,
Après nouvelle désintallation complète de la version 174, je confirme l'impossibilité de lancer directement le scan complet : message ERREUR "Veuillez d'abord sélectionner une ville"
Ok, ça c'est quand le fichier n'a jamais été initialisé, il demande qu'on fasse au moins une sélection avant de lancer la recherche.
En fait, il n'est pas nécessaire de faire une recherche de ville, il suffit de sélectionner n'importe quelle ville sans lancer de recherche, puis de revenir sur la recherche complète.

Mais je reconnais que c'est peut-être un peu incohérent, je vais essayer de rendre ça un peu plus rationnel.

Ceci étant dit, je commence aussi à me demander s'il ne vaudrait pas mieux carrément supprimer cette recherche par ville, ça devient de plus en plus inadéquat avec la densification du réseau TNT, et vis à vis des frontaliers. Mieux vaudrait ajouter des options pour faire des recherches manuelles plus fines.
Il faudra que j'en discute avec les autres développeurs.
lukoluk a écrit :Ensuite, lors du scan complet, le 1er multiplex est le canal 22 de la VRT sans n° dans la colonne n° juste un tiret.
pour tous les autres canaux Français c'est la même chose : pas de n° de chaine juste un tiret, alors qu'avec Lille Bouvigny auquel j'ai ajouté à la fin : R7=56, et R8=22, les chaines Françaises ont un n° correspondant à l'ordre officiel, mais les chaines Belges ont juste un tiret dans le n° de chaine.
Il y a peut-être un cas particulier pour le scan qui commence par une chaine étrangère ...
Je travaille avec Windows XP SP3 à jour des UPDATES.
Alors c'est peut-être bien un comportement normal.

S'il y a juste un tiret et pas de numéro de chaîne, c'est que le multiplex choisi ne contient pas de table NIT "Network Information Table", laquelle est justement la table qui contient les numéros de chaînes.
Dans ce cas-là, et sachant qu'il peut se trouver parfois qu'une partie des chaînes seulement reçoive un numéro, le résultat est traité de la façon suivante :
  1. Toutes les chaînes sans numéro reçoivent temporairement le numéro 0 (zéro).
  2. Ensuite, les chaînes sont triées par ordre de numéro ; cependant, dans ce tri, les chaînes ayant le numéro zéro sont triées par ordre alphabétique en début de liste.
  3. Toutes les chaînes ayant le numéro zéro se voient attribuer un numéro d'office, choisi parmi les numéros restant inutilisés. Ces chaînes ayant préalablement été triées par ordre alphabétique, les numéros vacants sont donc assignés prioritairement à celles qui viennent en premier dans l'ordre alphabétique.
  4. Les chaînes sont ensuite retriées dans l'ordre numérique, en tenant compte des numéros nouvellement attribués.
La table NIT est seulement optionnelle dans la norme DVB. Un opérateur TNT peut librement choisir de l'inclure ou pas. Autant que je sache, tous les émetteurs français incluent cette table (sauf accident ou exception inconnue de ma part), mais il n'en va pas nécessairement de même des émetteurs hors de France.

Il est assez logique qu'un opérateur qui diffuse juste 3 ou 4 chaînes ne se préoccupe pas de leur attribuer de numéros.
De toutes façons, s'il le faisait, ces numéros risqueraient d'entrer en conflit avec les numéros français : pour quelle raison un opérateur belge déciderait-il de laisser les opérateurs français s'attribuer la numérotation primaire, et accepterait-il de s'assigner à lui-même uniquement des numéros laissés vacants par la France ?

Je suis désolé, mais je ne vois pas bien sur quoi d'autre que l'ordre alphabétique des noms des chaînes je pourrais trier les chaînes dont le numéro n'est pas transmis.
(enfin si, je pourrais le faire dans l'ordre où elles sont trouvées, mais cet ordre étant par nature imprévisible, est-ce que ça changerait vraiment quelque chose ?)

Je précise qu'en ce moment il y a UNE chaîne, ici en région parisienne, qui ne contient pas de numéro (bien que le CSA lui ait officiellement donné le numéro 29) : c'est la chaîne temporaire "Terre d'infos", qui est liée au Salon de l'agriculture à Paris. Quand je fais une recherche, cette chaîne (et elle seule) affiche un tiret dans la recherche, et au terme des opérations de recherche précédemment citées, elle se retrouve avec le numéro 19, qui est le premier numéro inutilisé.

Une amélioration que j'envisage, cependant, est de traiter les recherches incrémentales : dans ce cas-là, le programme rechercherait les chaînes supplémentaires éventuelles sans effacer les précédentes, permettant alors de récupérer les numéros manuellement attribués aux chaînes qui n'en avaient pas.

Gingko
Bonsoir Gingko,

Merci pour cette explication détaillée du fonctionnement de la numérotation des chaines,
Notre problème : c'est que le scan "complet" commence par un multiplex sans numérotation, et cela n'a pas l'air de plaire à PTVM,
si je modifie le fichier "chaines" et je rajoute 2 lignes supplémentaires R7=22 et R8=56 à Lille-Bouvigny, il n'y a plus de problème !
Donc, c'est la parade la plus facile à mettre en oeuvre, qu'il faut refaire à chaque changement de version.
Sinon, il faut offrir la possibilité de saisir tous les multiplex (Français et étrangers) avant de lancer le scan.

encore bravo pour le travail réalisé !
Loc : entre DOUAI et CAMBRAI (59)
Réception TNT : Lille-Bouvignies (62) - RTBF Tournai - VRT Egem
Décodeurs : SAGEM HD (TNTOP) - Philips DTR220 - Worldsat DT2T
PC : AMD Turion 64X2 TL-50 1Go NVIDIA Go 7600 XP SP3
clé USB AVERMEDIA A828 / PouchinTV 0.4-130
thorcyar
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:42

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par thorcyar »

testé sur vista 64 avec la dernière build de ffdshow x64 tryouts ....... ben j'ai pas d'image HD. Enfin ... j'ai des morceaux d'images et puis au bout d'un moment même le son se coupe :(

ya pas un codec h264 64bits dispo (qui marche :x) quelque part ? :?: pouchin me propose "avi decompressor" mais évidemment ça marche pas ... j'ai essayé avec MPCHC-x64 (le filtre de décodage, pas le logiciel) mais j'ai exactement le même résultat qu'avec ffdshow, image corrompue...


edit : avec la version x64 de haali media splitter, et sous windows media player x64 (pas le x86 lancé par défaut avec les raccourcis), en utilisant le codec mpchc-x64 qui en prime fait appel à dxva, j'arrive à regarder les enregistrements TS de ma carte TV ....... faits par ptvmod ou winfast pvr. Si j'active le h264 sous ffdshow (libavcodec h264) ......... ben ça marche aussi (sans dxva). Seuls problèmes : le format 4/3 pas bon, et la perte de son quand ça passe de la pub au film ; mais ça doit venir de haali media splitter je pense.


Donc c'est bizarre que l'image soit corrompue dans ptvmod-hd non ? Vous ne trouvez pas ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

lukoluk a écrit :Merci pour cette explication détaillée du fonctionnement de la numérotation des chaines,
Notre problème : c'est que le scan "complet" commence par un multiplex sans numérotation, et cela n'a pas l'air de plaire à PTVM,
si je modifie le fichier "chaines" et je rajoute 2 lignes supplémentaires R7=22 et R8=56 à Lille-Bouvigny, il n'y a plus de problème !
Donc, c'est la parade la plus facile à mettre en oeuvre, qu'il faut refaire à chaque changement de version.
Sinon, il faut offrir la possibilité de saisir tous les multiplex (Français et étrangers) avant de lancer le scan.

encore bravo pour le travail réalisé !
Je suis en train de revoir ce système de recherche de chaînes. Le problème cité ne devrait plus exister dans la prochaine version.

J'ai même, incidemment, trouvé un moyen de rendre cette recherche (celle de tous les canaux) notablement plus rapide, en amenant PTvM à passer nettement moins de temps sur les fréquences où il n'y a rien.

Ce sera pour la prochaine version également.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
Gingko a écrit :J'ai même, incidemment, trouvé un moyen de rendre cette recherche (celle de tous les canaux) notablement plus rapide, en amenant PTvM à passer nettement moins de temps sur les fréquences où il n'y a rien.
Il y a peut-être un risque a vouloir trop augmenter la vitesse du SCAN.
Certaines cartes, en particulier USB, qui se verrouillent automatiquement sur le bon offset, semblent un peu longues à le faire. Elles risquent de dire qu'il n'y a rien uniquement parce qu'elles n'auront pas eu le temps de le faire.

PS: Depuis la dernière version de PTvM, ma HVR 4000 fonctionne aussi avec les H264 de Arcsoft et de Cyberlink (Power Cinema V6).
Mon premier essai infructueux avait été effectué avec la version V5.1 de Power Cinéma.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

Maurice83300 a écrit :Bonjour,
Gingko a écrit :J'ai même, incidemment, trouvé un moyen de rendre cette recherche (celle de tous les canaux) notablement plus rapide, en amenant PTvM à passer nettement moins de temps sur les fréquences où il n'y a rien.
Il y a peut-être un risque a vouloir trop augmenter la vitesse du SCAN.
Certaines cartes, en particulier USB, qui se verrouillent automatiquement sur le bon offset, semblent un peu longues à le faire. Elles risquent de dire qu'il n'y a rien uniquement parce qu'elles n'auront pas eu le temps de le faire.
On peut éventuellement rendre la chose optionnelle, au moins à titre expérimental.

Comme ça ceux qui vont essayer pourront me dire s'ils ont davantage de difficultés de recherche en allant plus vite qu'avec la fonction initiale. :-)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Maurice83300 »

Gingko a écrit :On peut éventuellement rendre la chose optionnelle, au moins à titre expérimental.
Ou mieux, si c'est possible, avec un temps d'attente, valable aussi pour une recherche par ville, paramétrable (voir ce post: http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... ?f=4&t=459)
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

Maurice83300 a écrit :
Gingko a écrit :On peut éventuellement rendre la chose optionnelle, au moins à titre expérimental.
Ou mieux, si c'est possible, avec un temps d'attente, valable aussi pour une recherche par ville, paramétrable (voir ce post: http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... ?f=4&t=459)
J'ai prévu tout un tas de choses comme ça, ...

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par rainbowcrypt »

Ou mieux, si c'est possible, avec un temps d'attente, valable aussi pour une recherche par ville, paramétrable (voir ce post: viewtopic.php?f=4&t=459)
Tout à fait d'accord avec maurice!!
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
lukoluk
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:41

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par lukoluk »

Gingko a écrit :
lukoluk a écrit :Merci pour cette explication détaillée du fonctionnement de la numérotation des chaines,
Notre problème : c'est que le scan "complet" commence par un multiplex sans numérotation, et cela n'a pas l'air de plaire à PTVM,
si je modifie le fichier "chaines" et je rajoute 2 lignes supplémentaires R7=22 et R8=56 à Lille-Bouvigny, il n'y a plus de problème !
Donc, c'est la parade la plus facile à mettre en oeuvre, qu'il faut refaire à chaque changement de version.
Sinon, il faut offrir la possibilité de saisir tous les multiplex (Français et étrangers) avant de lancer le scan.

encore bravo pour le travail réalisé !
Je suis en train de revoir ce système de recherche de chaînes. Le problème cité ne devrait plus exister dans la prochaine version.

J'ai même, incidemment, trouvé un moyen de rendre cette recherche (celle de tous les canaux) notablement plus rapide, en amenant PTvM à passer nettement moins de temps sur les fréquences où il n'y a rien.

Ce sera pour la prochaine version également.

Gingko
Bonsoir Gingko,
OK pour tes propositions qui ne peuvent qu'améliorer le confort de PTVM, une dernière proposition sur ce sujet du scan complet, sera t'il possible d'arrêter le scan après le dernier canal "intéressant" sans devoir aller jusqu'au dernier canal comme c'est le cas actuellement ?
Autre information : quand je regarde canal + sport "en clair" il faut activer la commande E (étirer la vidéo) pour retrouver les proportions de l'image (4/3 en H264)
bien sur quand on regarde FR3 il faut désactiver cette commande ...

Sinon tout va bien.
Je vais faire quelques essais sous VISTA 32
Loc : entre DOUAI et CAMBRAI (59)
Réception TNT : Lille-Bouvignies (62) - RTBF Tournai - VRT Egem
Décodeurs : SAGEM HD (TNTOP) - Philips DTR220 - Worldsat DT2T
PC : AMD Turion 64X2 TL-50 1Go NVIDIA Go 7600 XP SP3
clé USB AVERMEDIA A828 / PouchinTV 0.4-130
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

lukoluk a écrit :Bonsoir Gingko,
OK pour tes propositions qui ne peuvent qu'améliorer le confort de PTVM, une dernière proposition sur ce sujet du scan complet, sera t'il possible d'arrêter le scan après le dernier canal "intéressant" sans devoir aller jusqu'au dernier canal comme c'est le cas actuellement ?
Déjà fait dans mon développement en cours pas encore mis en ligne.
Mais d'autres options prévues pourraient rendre ceci moins intéressant de toutes façons.
lukoluk a écrit :Autre information : quand je regarde canal + sport "en clair" il faut activer la commande E (étirer la vidéo) pour retrouver les proportions de l'image (4/3 en H264)
Probablement un codec bogué. Essaie un autre ou une version plus récente du même.

J'avais ça, par exemple, dans CoreAVC 1.5, je ne l'ai plus dans la version 1.9.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par dada79 »

je confirme qu'avec la version 1.9 du codec core AVC les proportions 16\9 ème sont respecté maintenant .
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
J'ai testé l'enregistrement pour PTVM 174 (sous XP). La planification ne marchait pas malgré le .reg. J'ai donc mis un mot de passe à mon compte histoire de ne pas me prendre la tête...
L'enregistrement ne marchait toujours pas (fichier de 0 Ko). En fait, si pendant l'enregistrement, je "dé-minimise" PTVM, le fichier se met à grossir. Lorsque je lis un tel enregistrement, le début ne contient que du vide, puis j'ai la fin de l'enregistrement.
Pour avoir un enregistrement complet, il faut que j'ouvre le planificateur de tache et que je supprime le "--minimize". Je précise que si je fait un enregistrement direct, je peux minimiser PTVM sans problème.
Enfin, l'enregistrement ne fonctionne pas si le session est fermée (alors que la case "n'exécuter que si la session est ouverte" du planificateur n'est pas cochée). Pire, quand je rouvre la session, impossible de relancer PTVM (surement qu'il y avait un processus qui continuait à tourner, mais je n'ai pas pu savoir car je n'arrive pas à distinguer ceux de ptvm des autres)
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Bonjour,
J'ai testé l'enregistrement pour PTVM 174 (sous XP). La planification ne marchait pas malgré le .reg. J'ai donc mis un mot de passe à mon compte histoire de ne pas me prendre la tête...
L'enregistrement ne marchait toujours pas (fichier de 0 Ko). En fait, si pendant l'enregistrement, je "dé-minimise" PTVM, le fichier se met à grossir. Lorsque je lis un tel enregistrement, le début ne contient que du vide, puis j'ai la fin de l'enregistrement.
Pour avoir un enregistrement complet, il faut que j'ouvre le planificateur de tache et que je supprime le "--minimize". Je précise que si je fait un enregistrement direct, je peux minimiser PTVM sans problème.
Bonjour,

Je vais retester ça, mais j'ai peur d'avoir du mal à le reproduire.

Personnellement je n'utilise jamais cette fonctionnalité, j'ai toujours préféré mettre un raccourci avec "--minimize" dans le menu "Démarrer" et laisser ainsi l'application, démarrée avec Windows, en attente en mode déconnecté et minimisé. J'avais d'ailleurs dans lidée de rendre cela automatique, soit en lieu et place, soit en alternance avec la méthode du planificateur de tâches mais je n'ai jamais eu le temps de m'y atteler (il y a toujours plus urgent à faire dans PTVM).
rainbowcrypt a écrit :Enfin, l'enregistrement ne fonctionne pas si le session est fermée (alors que la case "n'exécuter que si la session est ouverte" du planificateur n'est pas cochée). Pire, quand je rouvre la session, impossible de relancer PTVM (surement qu'il y avait un processus qui continuait à tourner, mais je n'ai pas pu savoir car je n'arrive pas à distinguer ceux de ptvm des autres)
Pouchin TV Mod n'est pas un "Service Windows" : il ne peut exister que dans une session ouverte.

Il peut cependant fonctionner, s'il est minimisé, dans une session ouverte mais non affichée (cas de l'ouverture d'une 2ème session en laissant la 1ère en attente, ou bien à l'issue d'une prise de contrôle à distance "Remote Desktop", dans les éditions professionnelles de Windows ; je pratique assez régulièrement ce dernier mode).

Cependant, puisque vous m'en donnez l'idée, je vais peut-être prochainement commencer à penser à songer à voir, dans un avenir relativement lointain, si on peut considérer d'envisager d'imaginer une manière éventuelle de créer un "Service Windows" pour les enregistrements Pouchin TV Mod qui fonctionnerait hors de toute ouverture de session. :-)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Verrouillé