Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

Maurice83300 a écrit :Comment expliquer ce genre de résultat que je n'ai réussi à reproduire que lors d'un scan complet ?
Seuls les deux premiers MUX ont été trouvés
Vous avez utilisé l'offset 0, alors qu'en France ce n'est probablement pas l'idéal : la plupart des émetteurs y sont décalés de +167, et c'est là que j'obtiens moi-même les meilleurs résultats (et c'est la valeur par défaut, et la version précédente imposait cette valeur, sauf à aller y éditer le fichier des canaux).

Le reste n'est probablement que coincidence ..... à moins d'imaginer un effet parasite, genre un tuner qui accrocherait mieux si la fréquence examinée précédemment avait un signal fort (mémorisation possible du contrôle automatique de gain antérieur). Mais ce ne sont là évidemment que supputations.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Maurice83300 »

Avec l'offset à 166, punition également.
Les cartes Hauppauge se fichent de l'offset.
Le SCAN est vraiment trop rapide.
scan.zip
(2.24 Kio) Téléchargé 19 fois
config.zip
(954 Octets) Téléchargé 16 fois
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

Maurice83300 a écrit :Avec l'offset à 166, punition également.
Les cartes Hauppauge se fichent de l'offset.
Le SCAN est vraiment trop rapide.
scan.zip
config.zip
Alors essayez de cocher les cases "Ne pas se fier", progressivement, en partant du haut, en réessayant à chaque fois.

Il va sans doute falloir que j'introduise des délais intermédiaires ... :-(

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Maurice83300 »

Gingko a écrit :Il va sans doute falloir que j'introduise des délais intermédiaires ...
Gingko
Merci Gingko, mais ce n'est pas pour moi que j'essaies de faire apparaitre quelques lacunes.
Je sais comment faire fonctionner ma carte avec Pouchin.

Je me suis aperçu qu'un certain nombre d'utilisateurs ne parvenaient à faire fonctionner leur carte Hauppauge (je ne parle que de ce je connais plus ou moins bien) avec Pouchin, j'essaies simplement de les aider un peu.
Je pense que si le paramètre "Délai recherche tuner" était appliqué de manière systhématique (pourquoi introduire des délais intermédiaires ?), il suffit d'interroger le tuner une seule fois après ce délai, le SCAN se passerait beaucoup mieux. Le délai par défaut pourrait être plus long (2000 ms par exemple) et à chacun à le raccourcir éventuellement en fonction de sa carte.
La recherche serait peut-être parfois plus longue, mais elle serait plus sure. On ne l'effectue pas tout les jours! DE plus, une recherche "Par ville" permet de la rendre très courte.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

Maurice83300 a écrit :
Gingko a écrit :Il va sans doute falloir que j'introduise des délais intermédiaires ...
Gingko
Merci Gingko, mais ce n'est pas pour moi que j'essaies de faire apparaitre quelques lacunes.
Je sais comment faire fonctionner ma carte avec Pouchin.

Je me suis aperçu qu'un certain nombre d'utilisateurs ne parvenaient à faire fonctionner leur carte Hauppauge (je ne parle que de ce je connais plus ou moins bien) avec Pouchin, j'essaies simplement de les aider un peu.
Je pense que si le paramètre "Délai recherche tuner" était appliqué de manière systhématique (pourquoi introduire des délais intermédiaires ?), il suffit d'interroger le tuner une seule fois après ce délai, le SCAN se passerait beaucoup mieux. Le délai par défaut pourrait être plus long (2000 ms par exemple) et à chacun à le raccourcir éventuellement en fonction de sa carte.
La recherche serait peut-être parfois plus longue, mais elle serait plus sure. On ne l'effectue pas tout les jours! DE plus, une recherche "Par ville" permet de la rendre très courte.
Par délai intermédiaire, ce que je veux dire, c'est délai avant de vérifier la présence et/ou le verrouillage du signal, en particulier.
Il n'est pas nécessaire d'explorer le signal à fond quand on sait déjà qu'il n'y a pas de signal, et la recherche par ville devient de moins en moins praticable au fur et à mesure que le réseau se densifie, et il faut tout le temps la mettre à jour. Elle risque de ne pas l'être non plus dans d'autres pays.
D'ailleurs je ne connais pas d'autre programme TV qui propose cette recherche par ville.
(ce qui ne veut pas dire que je pense qu'il faut la supprimer, juste qu'il ne faut pas trop compter dessus)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Maurice83300 »

Gingko a écrit :Il n'est pas nécessaire d'explorer le signal à fond quand on sait déjà qu'il n'y a pas de signal,
D'accord, mais d'après mes logs, j'ai l'impression que Pouchin décide qu'il n'y a pas de signal 200ms seulement après le positionnement.
Ce sont ces 200ms qui me semblent probablement insuffisantes pour un certain nombre de cartes.
Il me semble qu'il devrait attendre le temps paramétré avant de dire qu'il n'y a pas de signal et passer au canal suivant.
Beaucoup d'autres programmes, en l'absence de signal mettent environ 2 minutes pour balayer 50 canaux. Il y a certainement une raison. Pouchin met à peine 30 secondes dans les mêmes condition !
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

Maurice83300 a écrit :
Gingko a écrit :Il n'est pas nécessaire d'explorer le signal à fond quand on sait déjà qu'il n'y a pas de signal,
D'accord, mais d'après mes logs, j'ai l'impression que Pouchin décide qu'il n'y a pas de signal 200ms seulement après le positionnement.
Ce sont ces 200ms qui me semblent probablement insuffisantes pour un certain nombre de cartes.
Il me semble qu'il devrait attendre le temps paramétré avant de dire qu'il n'y a pas de signal et passer au canal suivant.
Beaucoup d'autres programmes, en l'absence de signal mettent environ 2 minutes pour balayer 50 canaux. Il y a certainement une raison. Pouchin met à peine 30 secondes dans les mêmes condition !
C'est une version expérimentale.
Il y a encore des ajustements à faire, et les paramètres par défaut les meilleurs sont encore à établir.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par rainbowcrypt »

Gingko a écrit :
rainbowcrypt a écrit :bonjour Riders
J'avais le même problème avec ma carte wintv TD HD d'Hauppauge. La solution a été... de créer le fichier chaine à la main. En fait, il suffit de créer une chaine par multiplex, et Pouchin trouve les autres. Tu peux trouver sur le forum différent fils de discussions à ce sujet (crée par moi). Par contre, il te faudra installer la dernière version( 174 avec support HD). Ou alors, tu attends patiemment que Ginko fournisse une nouvelle version :wink:
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne une version (expérimentale) 0.5.179.0 qui devrait vous éviter ce genre de complication. :-)

Gingko
bonjour,
J'ai testé la version 179 hier soir, et ... rien... Il n'arrive toujours pas à scanner les fréquences. J'ai coché toutes les cases, j'ai mis un délai d'attente de 60000 (1minutes). Un truc étrange (et c'est précisé explicitement dans le log) est que l'affichage ne tient pas compte de la "correction de fréquence". Du coup, on n'est pas trop sur de la fréquence réellement scannée. Je croyais même que c'était un bug avant de lire le log (je pense qu'il faudrait au moins l'écrire à coté du petit compteur dans la fenêtre de config). J'ai été obligé de cocher "arrondir à 2kHz" pour qu'il m'affiche bien qu'il scannait à 166kHz.
Il y a aussi cette agaçante fenêtre qui n'arrête pas de me dire que pour une carte Hauppauge il faut un offset de "1", ce qui est faut (pour la mienne en tout cas) il faut un "-1". Mais bon, j'imagine que c'est pour aider les nouveaux utilisateur, et leur dire ce qui est mieux pour eux.

Une précision, qui aidera (je l'espère) à débugger : pour changer de multiplex je suis obligé de passer par une chaine HD. Est-ce parce qu'il reconstruit un graphe, parce qu'il réinitialise les codecs, parce que autre chose?? Il suffirait de trouver pourquoi cela fonctionne dans ce cas, afin de mettre une option qui fasse cette opération à chaque changement de multiplex sans passer effectivement par le HD. Cela permettra au moins de pouvoir zapper tranquille à défaut de scanner correctement :D

J'allais oublier, ma carte est une Hauppauge wintv TD-HD double tuner tnt, usb (2.0)
Fichiers joints
scan.zip
(36.52 Kio) Téléchargé 20 fois
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :
Gingko a écrit :
rainbowcrypt a écrit :bonjour Riders
J'avais le même problème avec ma carte wintv TD HD d'Hauppauge. La solution a été... de créer le fichier chaine à la main. En fait, il suffit de créer une chaine par multiplex, et Pouchin trouve les autres. Tu peux trouver sur le forum différent fils de discussions à ce sujet (crée par moi). Par contre, il te faudra installer la dernière version( 174 avec support HD). Ou alors, tu attends patiemment que Ginko fournisse une nouvelle version :wink:
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne une version (expérimentale) 0.5.179.0 qui devrait vous éviter ce genre de complication. :-)

Gingko
bonjour,
J'ai testé la version 179 hier soir, et ... rien... Il n'arrive toujours pas à scanner les fréquences. J'ai coché toutes les cases, j'ai mis un délai d'attente de 60000 (1minutes). Un truc étrange (et c'est précisé explicitement dans le log) est que l'affichage ne tient pas compte de la "correction de fréquence". Du coup, on n'est pas trop sur de la fréquence réellement scannée. Je croyais même que c'était un bug avant de lire le log (je pense qu'il faudrait au moins l'écrire à coté du petit compteur dans la fenêtre de config). J'ai été obligé de cocher "arrondir à 2kHz" pour qu'il m'affiche bien qu'il scannait à 166kHz.
Il y a aussi cette agaçante fenêtre qui n'arrête pas de me dire que pour une carte Hauppauge il faut un offset de "1", ce qui est faut (pour la mienne en tout cas) il faut un "-1". Mais bon, j'imagine que c'est pour aider les nouveaux utilisateur, et leur dire ce qui est mieux pour eux.

Une précision, qui aidera (je l'espère) à débugger : pour changer de multiplex je suis obligé de passer par une chaine HD. Est-ce parce qu'il reconstruit un graphe, parce qu'il réinitialise les codecs, parce que autre chose?? Il suffirait de trouver pourquoi cela fonctionne dans ce cas, afin de mettre une option qui fasse cette opération à chaque changement de multiplex sans passer effectivement par le HD. Cela permettra au moins de pouvoir zapper tranquille à défaut de scanner correctement :D

J'allais oublier, ma carte est une Hauppauge wintv TD-HD double tuner tnt, usb (2.0)
Bonjour,

La correction de fréquence est appliquée au tuner, mais n'est plus intégrée dans les valeurs affichées avec chaque canal (car elle est présumée compenser une erreur de calibration du tuner, la fréquence nominalement recherchée restant la même). En revanche, il doit y avoir une ligne en tête du log qui rappelle globalement cette correction de fréquence.

L'arrondi aux 2 kHz est, lui, en revanche, et éventuellement deux fois (une pour arrondir après ajout de l'offset, une pour pour arrondir la correction de fréquence du tuner).

Assurez-vous en revanche de maintenir un offset global de +167. Les offsets proposés sont des valeurs d'offsets "standards" dans de multiples pays, mais il semble qu'en France, +167 soit utilisé plus ou moins partout.

Si vous cochez toutes les cases "Ne pas se fier", vous êtes normalement dans la configuration des versions antérieures (qui avaient aussi, elles, un délai d'attente de 0, mais l'augmenter ne peut qu'améliorer).

Transiter par une chaîne HD provoque effectivement des arrêts et relances du graphe. Si ça ne marche pas, essayez aussi la commande "Ctrl-F" (qui provoque une resyntonisation "sur place"). Vérifiez aussi l'état de la case d'auto-resyntonisation ailleurs dans les options.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par rainbowcrypt »

Re-bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris pour la fréquence. Ce que je peux dire, c'est que dans mon fichier "chaines.xml" que j'avais fait à la main, la fréquence écrite est 166kHz, et cela fonctionne. Je vais tenter ce soir de mettre 167kHz pour voir ce qu'il se passe. (je n'ai tellement pas compris l'explication, que je ne sais pas si cela va faire avancer le Schmilblick :) )

Pour ce qui est des cases "Ne pas se fier", j'ai testé toutes les configurations possibles (0,1,2,3 cases cochées).

Enfin, pour la resynthonisation, j'ai déjà testé (alors que je ne savais pas trop ce que c'était). Que la case soit cochée ou non, que je fasse "Ctrl-F" ou pas, cela ne fonctionne pas. Ça veut pas zapper, ça veut pas zapper!! On pourrait pas avoir une petit raccourcis clavier, voire une option, qui fasse des arrets et relances du Graphe ? :oops:
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Re-bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris pour la fréquence. Ce que je peux dire, c'est que dans mon fichier "chaines.xml" que j'avais fait à la main, la fréquence écrite est 166kHz, et cela fonctionne. Je vais tenter ce soir de mettre 167kHz pour voir ce qu'il se passe. (je n'ai tellement pas compris l'explication, que je ne sais pas si cela va faire avancer le Schmilblick :) )

Pour ce qui est des cases "Ne pas se fier", j'ai testé toutes les configurations possibles (0,1,2,3 cases cochées).

Enfin, pour la resynthonisation, j'ai déjà testé (alors que je ne savais pas trop ce que c'était). Que la case soit cochée ou non, que je fasse "Ctrl-F" ou pas, cela ne fonctionne pas. Ça veut pas zapper, ça veut pas zapper!! On pourrait pas avoir une petit raccourcis clavier, voire une option, qui fasse des arrets et relances du Graphe ? :oops:
Et avec les versions précédentes de PTVM, ça marchait comment ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par rainbowcrypt »

Gingko a écrit : Et avec les versions précédentes de PTVM, ça marchait comment ?

Gingko
bin ça marchait pas :) Le fichier "chaines.xml" je l'ai crée à la main : en mettant une chaine manuellement, et en scannant ensuite spécifiquement le canal correspondant à la chaine (en modifiant le fichier canal.ini), PTVM trouvait les autres chaines (avec une fréquence affichée à 166 (je mettais offset=166 dans mon fichier canal.ini) )
Je renouvelais l'opération pour chaque canal.
Pour le zapping, tant que je reste sur le même canal, il n'y a pas de soucis, dès que je change de canal, je dois (et devais) passer par une chaine HD.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :
Gingko a écrit : Et avec les versions précédentes de PTVM, ça marchait comment ?

Gingko
Pour le zapping, tant que je reste sur le même canal, il n'y a pas de soucis, dès que je change de canal, je dois (et devais) passer par une chaine HD.
Heu....

Et quand y'avait pas de HD du tout ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par rainbowcrypt »

Gingko a écrit : Heu....

Et quand y'avait pas de HD du tout ?
bin je zappais, fermais et relançais ptvm :D (faut dire que je suis arrivé quelques semaines avant que le HD soit supporté, et le temps que je comprenne comment créer mon fichier chaine, la HD était là. Donc le "j'éteint et rallume" n'a duré que quelques jours :-D
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :
Gingko a écrit : Heu....

Et quand y'avait pas de HD du tout ?
bin je zappais, fermais et relançais ptvm :D (faut dire que je suis arrivé quelques semaines avant que le HD soit supporté, et le temps que je comprenne comment créer mon fichier chaine, la HD était là. Donc le "j'éteint et rallume" n'a duré que quelques jours :-D
Ce qui veut dire qu'avec votre tuner, le simple fait de sélectionner une fréquence (qu'elle soit ou pas la même que la précédente) a pour effet d'arrêter le graphe.

Comme le changement de fréquence pendant la recherche s'effectue de la même manière que pour changer de chaîne, cela explique très bien pourquoi vous ne trouvez aucune chaîne, puisque le graphe doit alors aussi s'arrêter dès le tout début de la recherche de chaînes.

Bon. Ca va pas être évident à dépanner, ça.

Quand j'aurai le temps, je vais probablement vous préparer une version de debugging à tester, et dont vous pourrez ensuite me renvoyer le log spécifique.

Enfin, si vous voulez bien. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Verrouillé