Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Gingko »

Bonjour,

Voici la 4ème version expérimentale de Pouchin TV Mod, qui porte le numéro 0.5.184.0.

En dehors de la correction de plusieurs bugs signalés, cette version n'apporte qu'un seul changement majeur, avec une modification de la structure du graphe.

Avec cette version, il se pourrait que les personnes qui n'arrivaient à détecter aucune chaîne voient dorénavant la vie autrement (l'inverse n'est pas totalement impossible non plus, mais que voulez-vous, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ... :-( ).

A noter quand même, pour information, que cette version reprend le changement qui m'a paru le plus significatif dans la version qu'un utilisateur avait précédemment proposée ici, et dont j'ai fini par réussir à obtenir les sources.

Parmi les autres changements, maintenant, le fichier "scan.log" donne de nombreuses informations supplémentaires, pour le cas où il serait encore nécessaire d'en transmettre (ce qui ne fait, à mon humble avis, absolument aucun doute :wink: ).
PouchinTVMod_setup.0.5.184.0.zip
Installation de Pouchin TV Mod 0.5.184.0, dans un fichier ZIP, expérimentale avec support HD, recherche de chaînes améliorée, graphe modifié.
(533.73 Kio) Téléchargé 1108 fois
Plusieurs utilisateurs s'étant vus proposer récemment l'installation d'une compilation de debugging afin de diagnostiquer divers problèmes, j'ajoute également ici la compilation de debugging pour la présente version :
PouchinTVMod_debug.zip
Version de debugging de Pouchin TV Mod 0.5.184.0 (32 et 64 bits), sans installation.
(1.12 Mio) Téléchargé 200 fois
EDIT : attention, à partir de cette version, les fichiers "log" de la version de debugging sont créés dans le répertoire des fichiers temporaires (différent selon les versions de Windows, tapez %TEMP% dans la barre d'adresse pour y accéder). De plus, le fichier "log_file.txt" s'appelle dorénavant "pouchin_graph.log". Le nom du fichier "pouchin.log" reste inchangé.

Encore une fois, j'attends vos commentaires.

Gingko
Modifié en dernier par Gingko le 25 déc. 2011, 08:33, modifié 2 fois.
Raison : Mise à jour de lien
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
kevdu34
Messages : 23
Enregistré le : 20 mars 2009, 17:40

Re: Pouchin TV Mod ne trouve aucune chaînes...

Message par kevdu34 »

Et... attention... sa marche !!!!
Merci beaucoup !!!

Je vous remercie infiniement, votre logiciel est génial, je remercie tous les modos pour leurs aides rapides !

Juste ce qu'il serait bien à l'ajout de votre logiciel, est que, à côté du niveau de la force et signal, que vous rajoutiez le numéro de canal. Celà serait parfait.
Merci.

J'ai une autre question : Est-ce que l'on peut enregistrer une chaîne au format AVI ?


Merci beaucoup !

EDIT: je viens de détecter un tout petit beug pas méchant, en faîte quand je me met sur la chaîne Wéo (Canal 20), il me donne l'EPG de France Ô de la TNT Parisienne.
Modifié en dernier par kevdu34 le 05 avr. 2009, 10:39, modifié 2 fois.
Nuja
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2009, 01:06
Carte Tuner : intuix dtv usb/winfast dtv1000-t

Re: Pouchin TV Mod ne trouve aucune chaînes...

Message par Nuja »

Bonjour,

J'ai désinstaller complètement l'ancienne version (également les fichier dans application data), puis installer la nouvelle version. Celle-ci m'affiche une erreur sans même pouvoir chercher de chaine: au lancement je configure mon tuner et codecs puis ça m'affiche que mon config.ini n'est pas correcte (même quand il n'y en a pas).

Image de l'erreur:
Image

edit: la débug obtient la même érreur et je n'ai pas droit au fichier log donc j'ai fais un screenshot:
Image
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par JL38 »

Bonjour.

Cette version ne fonctionne pas avec ma carte Hauppauge HVR 1100. Il est dit que mon tuner tnt est incompatible...
EAP
Messages : 14
Enregistré le : 22 mars 2009, 10:16

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par EAP »

J'ai essayé avec mon tuner USB Hauppauge NOVA T-HD.

Avant sans le fichier "chaines.xml" ça ne trouvait rien.
Là ça détecte un certain nombre de chaînes.

Je joins le fichier "Scan.log"

J'ajoute que j'ai remis le fichier "chaines.xml" que j'avais créé manuellement, que toutes les chaînes marchent
et que je peux zapper sans passer par une chaîne HD.

Tout est OK donc pour moi. Merci bien pour cette avancée.
Fichiers joints
scan.zip
(2.27 Kio) Téléchargé 39 fois
Hauppauge WinTV-HVR 1100 - Pouchin ModTV 0.6.0.232 sous XP Familial SP3
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod ne trouve aucune chaînes...

Message par Gingko »

kevdu34 a écrit :J'ai une autre question : Est-ce que l'on peut enregistrer une chaîne au format AVI ?
Non, et a priori, on n'a pas de projet dans ce sens avant un bon moment.
kevdu34 a écrit :EDIT: je viens de détecter un tout petit beug pas méchant, en faîte quand je me met sur la chaîne Wéo (Canal 20), il me donne l'EPG de France Ô de la TNT Parisienne.
Ça, ça ressemble plutôt à un bug dans la synthèse du multiplex lui-même au niveau de l'émetteur. :-)

La chaîne est trop neuve, ils n'ont pas encore dû faire tous les réglages nécessaires.
J'imagine que ça va se corriger tout seul dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

Gingko

P.S.: j'ai déplacé votre message dans le sujet de la version expérimentale.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod ne trouve aucune chaînes...

Message par Gingko »

Nuja a écrit :Bonjour,

J'ai désinstaller complètement l'ancienne version (également les fichier dans application data), puis installer la nouvelle version. Celle-ci m'affiche une erreur sans même pouvoir chercher de chaine: au lancement je configure mon tuner et codecs puis ça m'affiche que mon config.ini n'est pas correcte (même quand il n'y en a pas).

Image de l'erreur:
[...]

edit: la débug obtient la même érreur et je n'ai pas droit au fichier log donc j'ai fais un screenshot:
[...]
Je vois.

Difficile de contrôler la compatibilité de filtres à connecter ensemble quand aucun des deux ne fait partie du programme Pouchin TV Mod, et qu'en plus toutes mes configurations à moi fonctionnent (y'a pas quelqu'un qui peut me prêter 30 ou 40 tuners différents pour faire des tests ? :) :) :) )

Il va peut-être falloir, en attendant, que je mette une option pour choisir entre l'ancien système et le nouveau (ce qui ne devrait pas être trop difficile à faire).

Au passage, j'avais oublié de préciser :
Les fichiers LOG de la version de debugging sont dorénavant créés dans le répertoire des fichiers temporaires "%TEMP%" et non plus dans le répertoire de l'application.

À part ça, j'ai déplacé votre message dans dans le sujet de la version expérimentale.
JL38 a écrit :Bonjour.

Cette version ne fonctionne pas avec ma carte Hauppauge HVR 1100. Il est dit que mon tuner tnt est incompatible...
Voir réponse ci-dessus. :|

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Gingko »

EAP a écrit :J'ai essayé avec mon tuner USB Hauppauge NOVA T-HD.

Avant sans le fichier "chaines.xml" ça ne trouvait rien.
Là ça détecte un certain nombre de chaînes.

Je joins le fichier "Scan.log".
Utilisez un temps plus long pour la recherche, dans les options : 1000 ou 2000 mS par exemple.

Il n'est probablement pas nécessaire de cocher les cases "Ne pas se fier...".

J'ai augmenté la durée de recherche par défaut (maintenant 600, sans doute encore provisoirement), mais les installations déjà faites auparavant doivent avoir conservé l'ancienne valeur.

Je vais probablement ajouter un bouton "Valeurs par défaut", prochainement, pour rétablir celles-ci ... ou pour les établir quand elles ont changé avec la version du programme.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
kevdu34
Messages : 23
Enregistré le : 20 mars 2009, 17:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par kevdu34 »

Re, est-ce que le numéro de canal entre force du signal et qualité du signal sera ajouté ?

Est-ce qu'il est prévu, pour le logiciel, une recherche manuelle ?

EDIT : beug détecté, dans le nord de la france on reçoit euronews canal 56, je ne reçois pas de son uniquement sur cette chaîne et quand je met la tnt sur ma tv, j'ai le son.
Nuja
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2009, 01:06
Carte Tuner : intuix dtv usb/winfast dtv1000-t

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Nuja »

Bonjour Gingko,

je ne comprend pas trop la cause de mon problème.
Quel codec (filtre ?) utilisez vous ?

Cordialement.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Gingko »

kevdu34 a écrit :Re, est-ce que le numéro de canal entre force du signal et qualité du signal sera ajouté ?
Peut-être, on verra çà.
kevdu34 a écrit :Est-ce qu'il est prévu, pour le logiciel, une recherche manuelle ?
Qu'appelez-vous une "recherche manuelle" ?

Depuis la version précédente, il est possible de spécifier une liste de canaux saisie par l'utilisateur (dans le menu des villes, 2ème options, juste sous "Non précisée (scanne tous les canaux)"). Mais je ne sais pas si c'est de cela que vous voulez parler.
kevdu34 a écrit :EDIT : beug détecté, dans le nord de la france on reçoit euronews canal 56, je ne reçois pas de son uniquement sur cette chaîne et quand je met la tnt sur ma tv, j'ai le son.
Là, il faudrait que je sache quel type d'encodage cette chaîne utilise pour le son.

Vous serait-il possible d'envoyer, au moins votre fichier "scan.log", ou mieux (si possible), 20 à 30 secondes d'enregistrement du multiplex complet correspondant au canal 56 ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Gingko »

Nuja a écrit :Bonjour Gingko,

je ne comprend pas trop la cause de mon problème.
Quel codec (filtre ?) utilisez vous ?

Cordialement.
Ce n'est pas un codec.

C'est le filtre de tête de graphe normalement recommandé par Microsoft, et qui assure le contrôle général de la sélection des flux dans le multiplex (chose qui était faite localement à l'application auparavant).

Mais apparemment, tel quel, ça apporte des améliorations pour certains et des régressions pour d'autres.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par manureva45 »

Ben y a qu' a mettre les 2 choix ... :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
kevdu34
Messages : 23
Enregistré le : 20 mars 2009, 17:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par kevdu34 »

Gingko a écrit :
kevdu34 a écrit :Re, est-ce que le numéro de canal entre force du signal et qualité du signal sera ajouté ?
Peut-être, on verra çà.
kevdu34 a écrit :Est-ce qu'il est prévu, pour le logiciel, une recherche manuelle ?
Qu'appelez-vous une "recherche manuelle" ?

Depuis la version précédente, il est possible de spécifier une liste de canaux saisie par l'utilisateur (dans le menu des villes, 2ème options, juste sous "Non précisée (scanne tous les canaux)"). Mais je ne sais pas si c'est de cela que vous voulez parler.
kevdu34 a écrit :EDIT : beug détecté, dans le nord de la france on reçoit euronews canal 56, je ne reçois pas de son uniquement sur cette chaîne et quand je met la tnt sur ma tv, j'ai le son.
Là, il faudrait que je sache quel type d'encodage cette chaîne utilise pour le son.

Vous serait-il possible d'envoyer, au moins votre fichier "scan.log", ou mieux (si possible), 20 à 30 secondes d'enregistrement du multiplex complet correspondant au canal 56 ?

Gingko
Quand j'enregistre le multiplexe, sa m'enregistre "la une" mais pas les autres chaînes.

Quand j'enregistre euronews, là j'ai le son !
je ne peux pas uploader le fichier video car il est trop grand.

pour la recherche manuelle, c'est quand on sélectionne rien qu'un seul canal pour en tirer les chaînes.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Gingko »

kevdu34 a écrit :Quand j'enregistre le multiplexe, sa m'enregistre "la une" mais pas les autres chaînes.
Ça enregistre tout. Mais tous les programmes ne savent pas les relire, certains ne montrent que la première chaîne qu'ils y trouvent.

VLC, en particulier, est capable de faire ça (sélection de la chaîne dans le menu "Lecture" -> "Programme").
kevdu34 a écrit :Quand j'enregistre euronews, là j'ai le son !
je ne peux pas uploader le fichier video car il est trop grand.
Essayez de l'envoyer ici (en FTP) :
ftp://pouchintv.baysse.fr/pouchintv/incoming/
... ou encore ici :
ftp://gingko.homeip.net/pub/incoming/

N'oubliez pas de me prévenir quand vous l'aurez fait, parce que je n'en serai pas notifié automatiquement.
kevdu34 a écrit :pour la recherche manuelle, c'est quand on sélectionne rien qu'un seul canal pour en tirer les chaînes.
Alors essayez l'option que j'ai citée précédemment.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Verrouillé