Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par dada79 »

merçi bien bien pour cette mise a jour et améliaration , sinon quelqu'un peut -il me dire grosso modo les amelioration qu'il ya entre de l' AC3 et de l' E-AC3 même qualité pour compression plus forte chez l'E-AC3 ???
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par fabien59 »

oui dada
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par fabien59 »

petite parenthese : Le logiciel DVB VIewer Pro 4.0 fonctionne impec avec la HD ... mais il est payant '(15 €)

meme probleme avec le basculement de l'eac3 vers ac3 ...


ca doit etre un bug de ffdshow..
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
~ SYGA ~
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2009, 18:52
Carte Tuner : Pinnacle Nano stick Ultimate

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par ~ SYGA ~ »

Salut,

Je rencontre un problème de gestion de la memoire, principalement lors du visionage d'une chaine HD.

L'utilisation de la mémoire par pouchinTV mod monte de façon exponentielle, et pouchinTV fini par planter au bout d'une dizaine de minute...

Image


Config :
Win XP
pouchinTV mod v:0.5.186
codec h264 : Divx H.264 Decoder
codec AC3 : AC3 filter

:(
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Gingko »

~ SYGA ~ a écrit :Salut,

Je rencontre un problème de gestion de la memoire, principalement lors du visionage d'une chaine HD.

L'utilisation de la mémoire par pouchinTV mod monte de façon exponentielle, et pouchinTV fini par planter au bout d'une dizaine de minute...

Config :
Win XP
pouchinTV mod v:0.5.186
codec h264 : Divx H.264 Decoder
codec AC3 : AC3 filter

:(
Bonjour,

Effectivement, c'est un bug connu du codec DivX H264, déjà constaté ailleurs dans ce forum ainsi que j'ai moi-même pu vérifier.
N'utilisez pas ce codec avant qu'ils se décident à s'apercevoir du problème et qu'ils le corrigent.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
~ SYGA ~
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2009, 18:52
Carte Tuner : Pinnacle Nano stick Ultimate

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par ~ SYGA ~ »

Gingko a écrit : Bonjour,

Effectivement, c'est un bug connu du codec DivX H264, déjà constaté ailleurs dans ce forum ainsi que j'ai moi-même pu vérifier.
N'utilisez pas ce codec avant qu'ils se décident à s'apercevoir du problème et qu'ils le corrigent.

Gingko
Le probleme est que chez moi, c'est le seul codec qui fonctionne avec cette version de pouchin tv...

Le codec Cyberlink H.264/AVC decoder que j'utilise habituellement et qui fonctionne parfaitement avec DVBviewer, me donne ici une image saccadée et ffdshow (tryouts revision 2734 du 1 mars 2009) me donne une image illisible.

Ps : je regrette que le choix de l'overlay mixer dans les options de rendu video est disparu car il pouvait etre une alternative efficace lorsque le vmr9 plantait...
Modifié en dernier par ~ SYGA ~ le 30 mai 2009, 19:39, modifié 1 fois.
Chris58160
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2007, 13:43

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Chris58160 »

Le démarrage et le passage de Arte HD à une chaine en SD (ou d'une chaine SD à Arte HD) sont très longs avec cette version.
15 secondes pour le changement de chaine, et 25 secondes pour le démarrage.

Ca redevient normal (3 à 5 sec.) si je coche la case "mode alternatif"

C'est normal?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Gingko »

~ SYGA ~ a écrit :Ps : je regrette que le choix de l'overlay mixer dans les options de rendu video est disparu car il pouvait etre une alternative efficace lorsque le vmr9 plantait...
Je ne vois pas bien de quoi vous voulez parler.

Il n'y a jamais eu de tel choix dans Pouchin TV Mod, ni même dans le Pouchin TV d'origine.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
~ SYGA ~
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2009, 18:52
Carte Tuner : Pinnacle Nano stick Ultimate

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par ~ SYGA ~ »

Gingko a écrit : Il n'y a jamais eu de tel choix dans Pouchin TV Mod, ni même dans le Pouchin TV d'origine.
Gingko
Au temps pour moi, je viens de vérifier et il n'existe pas non plus sur les autres versions que je possède :lol:
Modifié en dernier par ~ SYGA ~ le 20 sept. 2009, 01:20, modifié 1 fois.
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par fabien59 »

Bonjour,

aujourd'hui je zappe sur les 2 pistes audio, et tout fonctionne sans problème ...


il y a 2 pistes : TF1 HD : 2 pistes E-AC3 2.0

France 2 HD : 1 piste E-AC3 2.0
1 piste E-AC3 5.1


M6 HD : 1 piste E-AC3 5.1
1 piste E-AC3 2.0


il faudrait maintenant enlever l'appellation " RESERVE " , y mettre " Français ".
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Metavalon
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2009, 02:45
Carte Tuner : Terratec Cinergy HT USB XE

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Metavalon »

Bonjour,

@fabien59 : j'ai comme toi remarqué que depuis aujourd'hui, le son pour la TNT HD n'est plus proposé qu'en E-AC3. Apparemment, cela était planifié pour être effectif début juin selon cette source : http://www.audiovideohd.fr/actualites/4 ... -plus.html.

@Gingko : du coup, merci d'avoir intégrer l'activation des flux E-AC3 dans PouchinTV juste avant le remplacement du flux AC3 par un flux E-AC3 sur la TNT HD. Quelle réactivité !
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par JL38 »

Ca va mettre une sacré pagaille ce e-ac3 !!!
Mes logiciels n'arrivent plus à lire la piste audio, silence radio sur Winfast, VLC, PowerDVD8 et surement plein d'autre encore.
Très déçu d'un tel changement de norme pour un gain si faible. Je prie pour les possesseurs de TV avec tuner TNT HD, de décodeurs HD et d'ampli 5.1 ! A mon avis, ça va pas être la joie ce soir...

En tout cas, bravo d'avoir trouvé une solution si rapidement pour Pouchin TV.
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par fabien59 »

il va y avoir de la mise à jour de firmware ...


utiliser ffdshow si vous utilisez un logiciel avec selection de codecs.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par dada79 »

bonsoir , j' ai un gros probleme depuis le basculement des 2 piste audio HD en e-ac3 , alors voila le bug qd je ferme pouchin tv apres avoir regardé une chaine HD il m'est impossible de le reouvrir derriere l' image est noir de + le processus pouchintvmod.exe est impossible a terminé via le gestionnaire de tâche ??? et impossible egalement d'avoir une image sur mon logiciel avermedia du constructeur du fait de ce processus en memoire .???
je suis obligé de redémarrer mon ordi pour avoir a nouveau une image , m'enfin bon je vais pas redemarrer mon ordi a chaque fois que je veus voir la tv ...
la version debugwindows me mets un arret du graphe ... + impossibilité de fermer le debugwindows , obligé de redémarrer ...
Modifié en dernier par dada79 le 02 juin 2009, 22:26, modifié 1 fois.
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Korr
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2008, 09:56

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Korr »

Bonsoir
La manip pour enregistrer mpadecfilter ne fonctionne pas chez moi
le message ne m'indique pas réussi mais échoué, et m'invite à vérifier si le fichier est bien là
or il l'est !!
si jamais celà joue, j'utilise Pouchin en 32 bits sur un vista 64 ( histoire d'avoir accés à plus de codecs...)

grand merci en tout cas pour les infos, car grosse inquiétude de ne plus avoir de son hier et de ne pas comprendre pkoi....

pas d'autres codecs encore pour l'e-ac3 ??
Verrouillé