Version EVR

Versions d'essai, alpha, beta, gamma, delta, epsilon ... Publiées au fil du développement.
endmarsfr
Messages : 17
Enregistré le : 28 mars 2009, 20:23

Re: Version EVR

Message par endmarsfr »

MatMaul a écrit : @endmarsfr : je ne sais pas d'où peut venir ton problème...
néanmoins ca m'étonnerait que ca vienne du code de pouchin, le code EVR est tout ce qu'il y a de plus standard.
si tu veux faire des tests avec MPC-HC mets toi en EVR (pas la version custom presenter) car c'est cette méthode qui est utilisé dans pouchin.
Salut MatMaul,

loin de moi l'idée de me permettre de mettre en cause le code ou le travail réalisé.
Pour ce qui est des tests avec MPC-HC, effectivement, je suis en "EVR custom presenter". Je referais mes tests avec l'autre "EVR".
Sinon quelle est la différence entre les deux EVR de MPC-HC ?
Pouchin pourrait-il integrer cette version de l'EVR ?

merci de tes retours;
encore merci et bravo pour les dernières fonctionnalités ajoutées à Pouchin
tpm
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2008, 22:18

Re: Version EVR

Message par tpm »

Bonjour,

J'ai testé cette version sur Windows7 et ça fonctionne tres bien en EVR codec microsoft le DXVA2 est fonctionnel ( ATI 3450 conso cpu 11% en HD) .

Par contre j'ai fait le même test sur XP SP3 avec les codecs de MPCHC mais impossible de faire fonctionner la HD avec le codec H264 DXVA de MPCHC.

En y regardant de plus pres il s'avére que le codec MPCHC ne supporte le DXVA que dans le cas de la méthode de rendu VMR9 renderless or elle n'est pas implémentée .

Serait il possible de l'implémenté pous avoir les mêmes résultats DXVA qu'avec L'EVR sous XP . En plus le codec MPCHC est libre c'est qui n'est pas le cas des Arcsoft, Cyberlink et autre Windvd .

Merci d'avance
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Version EVR

Message par Gingko »

endmarsfr a écrit :Une petite astuce, je n'ai plus besoin de relancer PTVM quand l'image se met à "décrocher", je re-selectionne à nouveau la chaine et l'image retrouve son aspect normal.
Pour information, il existe une commande (non listée dans les menus) "Ctrl-F" au clavier, qui permet de resélectionner la chaîne "sur place", sans passer par une autre chaîne, et qui devrait logiquement avoir le même effet.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Version EVR

Message par Gingko »

MatMaul a écrit :
Gingko a écrit :Je suppose qu'il convient que je factorise et que je le mette dans le SVN ?
ouep si t'as le temps, et y'a aussi le bug de l'osd étiré.
Pour infos :

Intégration (et factorisation) toujours en cours, dans la mesure du temps disponible que j'ai assez peu.

J'ai surtout, justement, ce problème d'OSD étiré qui semble tenir au fait que la fonction "GetNativeVideoSize" de l'EVR n'a pas l'air de fonctionner correctement (par rapport à l'équivalent des autres modes), m'obligeant à utiliser une toute autre stratégie pour obtenir le même résultat.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Version EVR

Message par Gingko »

manureva45 a écrit :Bonsoir pour ceux qui veulent essayer l 'evr sous windows xp suivre le début du tuto suivant (sans powerdvd) : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 43&start=0

ça marche chez moi . :D
Il semble qu'il y ait une méthode encore plus simple pour avoir l'EVR sous XP :

Juste installer, ou mettre à jour, le .NET Framework de Microsoft, lequel est gracieusement offert par cette généreuse société via son service de mise à jour "Windows Update" (en tant que mise à jour non critique).

Personnellement, je me suis rendu compte que l'EVR était d'emblée disponible sous (tous mes) Windows XP SP3, et après avoir cherché pourquoi, j'ai réalisé que c'était probablement parce que j'avais déjà installé ces modules auparavant, sans même avoir l'EVR pour motivation de le faire.

Je ne sais pas au juste à partir de quelle version du .NET Framework ils ont mis ça, mais en tout cas, ça semble disponible au moins dans la plus récente (3.5 SP1), et probablement depuis la 3.0.

Maintenant, si d'autres que moi peuvent confirmer, ce sera encore mieux.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
tpm
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2008, 22:18

Re: Version EVR

Message par tpm »

Bonsoir

Je confirme L'EVR est dispo depuis le .net 3.0 par contre je ne suis pas sur qu'il supporte le DXVA sous XP . Le CPU monte a pres de 90 % en HD y compris avec des codecs qui sont censé gérer le DXVA sous XP ( Arcsoft par exemple ) . Le même codec en VRM9 + DXVA est a 11 %.

J'en revient à ma question précédente serait il possible d'impléménter le VRM9 renderless pour que le codec MPCHC H264 fonctionne en DXVA sous XP ?

Ou est ce le codec MPCHC qui a un probleme, avec ce codec l'ecran reste noir quelque soit le VRM choisi ?

En mode debug le graphe s'initialise bien mais au moment de passer la main au renderer il ne sepasse plus rien et l'écran reste noir .

Cela fonctionne bien avec les autres codec.

Bon dev et bravo pour cette version qui marche tres bien sous seven.
tpm
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2008, 22:18

Re: Version EVR

Message par tpm »

Re bonsoir

J'ai oublié la page de la doc MPCHC

http://mpc-hc.sourceforge.net/DXVASupport.html

The MPC-HC Video decoder must be connected directly to the renderer. That means no intermediate filters such as DirectVobSub or ffdshow can be inserted between the decoder and the video renderer.
Internal subtitles can work with the MPC Video decoder in DXVA mode, but the rules are even more restrictive :

Windows XP users, select VMR9 renderless
Vista users, select EVR custom renderer

Voila si ça peut aider
endmarsfr
Messages : 17
Enregistré le : 28 mars 2009, 20:23

Re: Version EVR

Message par endmarsfr »

MatMaul a écrit : @endmarsfr : je ne sais pas d'où peut venir ton problème...
néanmoins ca m'étonnerait que ca vienne du code de pouchin, le code EVR est tout ce qu'il y a de plus standard.
si tu veux faire des tests avec MPC-HC mets toi en EVR (pas la version custom presenter) car c'est cette méthode qui est utilisé dans pouchin.
Bonjour à tous,

J'ai récupéré ce matin la toute dernière version 0.5.188.0. du petit "bijou", qui inclue entre autres choses le support de l'EVR (Merci Gingko pour l'intégration).

Comme j'ai eu un problème avec l'EVR avec le codec H264 de microsoft sous Windows 7, que je ne reproduisais pas avec MPC-HC.
sur les conseils de Matmaul, j'ai testé le codec H264 de microsoft avec MPC-HC avec l'EVR Vista/.Net 3 (pas le custom presenter) et là je reproduit le même problème qu' avec PTVM.

http://img41.imageshack.us/img41/4583/evr.jpg

J'en déduis, du moins sur ma configuration, que c'est lié à l'EVR Vista/.Net 3.
Comme ce problème ne se produit plus sur MPC-HC quand je reviens à l'EVR custom presenter, je présume, peut être hâtivement que ce si PTVM utilise un rendu EVR custom presenter comme sur MPC-HC, cela devrait résoudre mon problème d'affichage.

Quelle est la différence entre les deux EVR de MPC-HC ? Pouchin pourrait-il integrer cette version de l'EVR ?

Merci pour vos conseils.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Version EVR

Message par Gingko »

tpm a écrit :J'en revient à ma question précédente serait il possible d'impléménter le VRM9 renderless pour que le codec MPCHC H264 fonctionne en DXVA sous XP ?
endmarsfr a écrit :[...] quand je reviens à l'EVR custom presenter, je présume, peut être hâtivement que ce si PTVM utilise un rendu EVR custom presenter comme sur MPC-HC, cela devrait résoudre mon problème d'affichage.

Quelle est la différence entre les deux EVR de MPC-HC ? Pouchin pourrait-il integrer cette version de l'EVR ?
Bonjour,

On peut toujours intégrer tous les modes de rendu vidéo qu'on veut.

Mais bon, tout ça prend du temps, on n'est pas très nombreux sur le projet, il n'y a rien de plus pénible que de faire des tests sur les rendus vidéo parce qu'il y a toujours un machin quelque part qui ne marche pas, et j'aimerais bien un jour arriver à trouver un moment pour programmer des choses plus intéressantes, comme par exemple le sous-titrage ou bien le time-shifting.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
didou93
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2009, 13:24
Carte Tuner : Pinnacle PCTV

Re: Version EVR

Message par didou93 »

Gingko a écrit :,
On peut toujours intégrer tous les modes de rendu vidéo qu'on veut.
Mais bon, tout ça prend du temps, on n'est pas très nombreux sur le projet, il n'y a rien de plus pénible que de faire des tests sur les rendus vidéo parce qu'il y a toujours un machin quelque part qui ne marche pas, et j'aimerais bien un jour arriver à trouver un moment pour programmer des choses plus intéressantes, comme par exemple le sous-titrage ou bien le time-shifting.
Gingko
Cà m'énerve ce type de réactions et de comportement !
C'est la meilleure, nous aussi on passe du temps sur PTVM, même si on ne développe pas !
ça sert à rien de tester ? parce qu'il y aura un gus chez qui ça marchera pas ?
Je croyais que c'était justement ce qui nous plaisait à tous chez PTVM ! c'est le seul soft qui marche à peu près bien sur toutes les conf !

Je comprends que tu es envie de faire des trucs plus marrants que des modes de rendu, comme afficher des sous-titres ou du timeshift, mais si l'affichage ne fonctionne pas correctement, le time-shift et les sous-titre nous servirons pas à grand chose !

Allez bon week-end
LaurentG
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2009, 14:45

Re: Version EVR

Message par LaurentG »

didou93 a écrit :Cà m'énerve ce type de réactions et de comportement !
C'est la meilleure, nous aussi on passe du temps sur PTVM, même si on ne développe pas !
ça sert à rien de tester ? parce qu'il y aura un gus chez qui ça marchera pas ?
Je croyais que c'était justement ce qui nous plaisait à tous chez PTVM ! c'est le seul soft qui marche à peu près bien sur toutes les conf !
Gingko a écrit : Mais bon, tout ça prend du temps, on n'est pas très nombreux sur le projet, il n'y a rien de plus pénible que de faire des tests
endmarsfr a écrit : Quelle est la différence entre les deux EVR de MPC-HC ? Pouchin pourrait-il integrer cette version de l'EVR ?
Parfaitement d'accord avec vous tous, on comprends que vous manquez de temps, mais si vous voulez qu'on vous aide pour les devs et pour les tests, il va falloir vous ouvrir, répondre un peu plus aux questions, expliquer et vulgariser.

C'est déjà bien, il y a un tuto pour expliquer comment compiler PTVM, sauf qu'il est déjà un peu vieux.
je sais que ça prendra du temps, mais si on est plus nombreux, on arrivera surement à améliorer tout ça.

L'idée c'est pas d'avoir 100 dev, mais d'en avoir un peu plus que 3 ou 4, il faut trouver un juste milieu

Allez calme toi Didou93, pas besoin de t'énerver, ils nous entendent bien.
renard2
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2009, 12:30
Carte Tuner : avermedia

Re: Version EVR

Message par renard2 »

Vous êtes vraiment nuls vous les mecs à passer des heures, des jours des mois à faire marcher votre petit soft.

J'ai arrêté de me prendre la tête avec ces c...
J'ai acheté DVBVIEWER, ça vaut 15€, et au moins ça marche, avec l'EVR, Window7, Vista XP, ATI NVIDIA, toutes les confs quoi
Je suis sur que tout le temps que vous perdez à tester ça vaut quand même plus que 15 € !! Je peux au moins passer du temps avec mes copines.

J'oubliais, un point essentiel pour
Ging KO
, il y a déjà le timeshift et les sous-titres qui marchent bien !!! :)
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Version EVR

Message par manureva45 »

Mouais sauf que la c' est bénévole alors respect ... :wink: euh non :evil:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
renard2
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2009, 12:30
Carte Tuner : avermedia

Re: Version EVR

Message par renard2 »

manureva45 a écrit :Mouais sauf que la c' est bénévole alors respect ... :wink: euh non :evil:
C'est justement de ça qu'on parle, le respect.
y a pas que ceux qui ont codé, y a aussi ceux qui ont trimmé durant des semaines à tester et remonter des infos qui ont participé aussi bénévolement , dont on dis d'aller se faire voir avec leur petits problèmes.
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Version EVR

Message par manureva45 »

:wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
Répondre