0.5.204.0 avec Win Seven

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
hollandais
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:39

0.5.204.0 avec Win Seven

Message par hollandais »

Bonsoir,

Jusqu'au mois d'août j'utilisais Pouchin TV r130. Depuis je suis passé à Windows Seven RC. La r130 fonctionnait bien. J'ai donc voulu tester la HD avec ma clef Pinnacle 72e.
En utilisant le mediacenter de Win seven et le dernier PCTV center j'ai des images et le son très corrects. Seul problème la lourdeur du mediacenter.
La dernière version du PCTV est un peu moins gourmand en ressources aussi et fonctionne correctement.

Par contre avec Pouchin TV 0.5.204 je n'arrive pas à avoir le son en HD. Les images semblent corrects, le programme n'est pas trop gourmand en ressources.
Que pourrais-je prendre comme codec pour le EAC3?

J'ai constaté un blocage du programme lorsque je quitte la HD pour une chaine normale, et il ne me reste plus qu'à redémarrer ma machine.
C'est probablement du à une incompatibilité de codecs.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Hollandais
Hollandais
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: 5.204 avec Win Seven

Message par Gingko »

hollandais a écrit :Bonsoir,

Jusqu'au mois d'août j'utilisais Pouchin TV r130. Depuis je suis passé à Windows Seven RC. La r130 fonctionnait bien. J'ai donc voulu tester la HD avec ma clef Pinnacle 72e.
En utilisant le mediacenter de Win seven et le dernier PCTV center j'ai des images et le son très corrects. Seul problème la lourdeur du mediacenter.
La dernière version du PCTV est un peu moins gourmand en ressources aussi et fonctionne correctement.

Par contre avec Pouchin TV 0.5.204 je n'arrive pas à avoir le son en HD. Les images semblent corrects, le programme n'est pas trop gourmand en ressources.
Que pourrais-je prendre comme codec pour le EAC3?

J'ai constaté un blocage du programme lorsque je quitte la HD pour une chaine normale, et il ne me reste plus qu'à redémarrer ma machine.
C'est probablement du à une incompatibilité de codecs.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Hollandais
Bonjour

Pour le son E-AC3, utilisez une version récente de ffdshow (minimum fin juillet 2009), ou bien le MPC - MPA Decoder Filter qui fait partie des codecs "standalone" de Media Player Classic Home Cinema.

Certaines versions un peu plus anciennes de ffdshow (genre février ou mars 2009, je ne sais plus) peuvent également fonctionner en spécifiant "Aucun" comme codec E-AC3 (car ces versions traitaient l'E-AC3 avec la signature de l'AC3).

Le choix d'une bonne version de ffdshow pourrait aussi éviter (ou en tout cas réduire) le risque de plantage en HD.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
hollandais
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:39

Re: 5.204 avec Win Seven

Message par hollandais »

Bonsoir,
et merci Gingko.
je verrais dans quelques jours à mon retour de province.
Aurais-tu par hasard un lien pour le ffdshow qui semble correct? Car effectivement je plante de temps à temps.
Cordialement,
Hollandais
Hollandais
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: 5.204 avec Win Seven

Message par Gingko »

hollandais a écrit :Bonsoir,
et merci Gingko.
je verrais dans quelques jours à mon retour de province.
Aurais-tu par hasard un lien pour le ffdshow qui semble correct? Car effectivement je plante de temps à temps.
Cordialement,
Hollandais
Bonsoir,

Les codecs ffdshow(-tryout) se téléchargent sur le site de ffdshow (suivre "View all files").

Les versions récentes sont toutes expérimentales et en cours de développement actif, à vous de trouver celle qui marchera le mieux pour vous.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
djshotam
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2008, 19:25

Re: 5.204 avec Win Seven

Message par djshotam »

Gingko a écrit :Bonjour

Pour le son E-AC3, utilisez une version récente de ffdshow (minimum fin juillet 2009), ou bien le MPC - MPA Decoder Filter qui fait partie des codecs "standalone" de Media Player Classic Home Cinema.

Certaines versions un peu plus anciennes de ffdshow (genre février ou mars 2009, je ne sais plus) peuvent également fonctionner en spécifiant "Aucun" comme codec E-AC3 (car ces versions traitaient l'E-AC3 avec la signature de l'AC3).

Le choix d'une bonne version de ffdshow pourrait aussi éviter (ou en tout cas réduire) le risque de plantage en HD.

Gingko

Bonjour,

jusqu a maintenant j utilisait Pouchin TV Mod version 04.svn-r2:131M avec la meme clé pinnacle que Hollandais:pctv72e
(pouchin en version modifiée par quelq un sur le forum pour permettre la compatibilité avec la télécommande pinnacle du pctv72e),
j aimerais d'abord savoir si sous windows 7 Pouchin TV Mod 0.5.204 offre la meme fonctionnalité pour la dite telecommande ou pas ??.

ensuite pour ce qui est de la HD,avec ma version :rien NADA, mais avec le windows 7 media center j ai la HD et ca fonctionne putot bien.

alors j aimerais savoir si quelqu un connait le moyen d 'utiliser les codecs HD du windows media center sous pouchint tv Mod ? ou bien les codecs MPC - MPA Decoder Filter si ils sont accessibles ?

Parce que je ne vois pas comment faire, et je n ai pas envi d installer des codecs supplémentaires, sachant que sous windows 7 de nombreux codec sont deja présent et il doit surement y avoir moyen de les utiliser !
Cordialement,

Djshotam
djshotam
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2008, 19:25

Re: 5.204 avec Win Seven

Message par djshotam »

djshotam a écrit :
Bonjour,

jusqu a maintenant j utilisait Pouchin TV Mod version 04.svn-r2:131M avec la meme clé pinnacle que Hollandais:pctv72e
(pouchin en version modifiée par quelq un sur le forum pour permettre la compatibilité avec la télécommande pinnacle du pctv72e),
j aimerais d'abord savoir si sous windows 7 Pouchin TV Mod 0.5.204 offre la meme fonctionnalité pour la dite telecommande ou pas ??.

ensuite pour ce qui est de la HD,avec ma version :rien NADA, mais avec le windows 7 media center j ai la HD et ca fonctionne putot bien.

alors j aimerais savoir si quelqu un connait le moyen d 'utiliser les codecs HD du windows media center sous pouchint tv Mod ? ou bien les codecs MPC - MPA Decoder Filter si ils sont accessibles ?

Parce que je ne vois pas comment faire, et je n ai pas envi d installer des codecs supplémentaires, sachant que sous windows 7 de nombreux codec sont deja présent et il doit surement y avoir moyen de les utiliser !

bon je viens d installer la version 0.5.204 X64 sous windows 7 et dans la config, j ai modifié les raccourcis en pressant les touches de ma télécommande, comme cale probleme est résolut (félicitations au programmeur qui a incorporé cela )

Pour la HD j ai vu dans la config après install qu on peut y ajouter les codecs ( jai mis celui dont je dispose: Microsoft DTV-DVD Video decoder pur codec videos mpeg2 et H264, et Microsoft DTV-DVD Audio decoder pour les 3 codecs audio MPEG2 AC3 et EAC3 )

pour ARTEHD j ai le son, ca a l'air d etre du MPG pour le son
pour M6HD pas de son en EAC3 sur aucune des 2 pistes
pour FRANCE2HD pas de son en EAC3 sur aucune des 2 pistes
pour TF1HD pas de son en EAC3 sur aucune des 2 pistes



comment je peux activer les pistes audio en EAC3 sans installer de nouveaux codecs ??
a noter que sous windows edia center j ai bien le son pour toutes ces chaines HD !

Merci d'avance si vous pouvez m aider a résoudre mes problemes de son HD :)


PS: autre chose , il y a des bugs de fonctionnement quand je passe de la HD a la SD (appareement ca se resoud si je "redémarre le graphe"
Cordialement,

Djshotam
djshotam
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2008, 19:25

Re: 5.204 avec Win Seven

Message par djshotam »

je vais tout de meme vérifier mes connections audio car ca me parait bizarre, étant donné que je n entend pas l audio en ac3
Cordialement,

Djshotam
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: 5.204 avec Win Seven

Message par Gingko »

djshotam a écrit :comment je peux activer les pistes audio en EAC3 sans installer de nouveaux codecs ??
a noter que sous windows edia center j ai bien le son pour toutes ces chaines HD !

Merci d'avance si vous pouvez m aider a résoudre mes problemes de son HD :)
Bonjour,

Pour répondre à cette question, il va falloir que je trouve le temps de refaire des tests, car pour le moment, mon tuner AverMedia E554R n'est même pas reconnu par Windows Media Center sous Windows 7, alors qu'il y marche parfaitement avec Pouchin TV Mod ou avec AverTV, qu'il marche aussi (multiboot !) dans Windows Media Center (et PTvM et AverTV) sous Windows Vista, et qu'il marche aussi (triple boot !) avec PTvM et AverTV sous Windows XP.

Je n'avais pas insisté, supposant que c'était à cause du fait que c'était un Windows 7 RC et qu'il fallait attendre la version finale (que j'ai maintenant, mais pas eu le temps de l'installer), mais si chez vous ça marche avec un Windows 7 RC, alors ...

Mais j'ai d'autres tuners que je peux tester dessus, toujours quand j'aurai le temps.

Ceci étant dit, en attendant, installer des codecs supplémentaires ne me semble quand même pas être un problème insurmontable, les précédents ne sont pas supprimés pour autant.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: 5.204 avec Win Seven

Message par lolo_32 »

J'ai eu le temps d'essayer rapidement le Media Center de Windows 7, et je ne me rapelle pas avoir réussi à afficher les chaînes en HD (je n'ai pas poussé plus avant les tests)
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
djshotam
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2008, 19:25

Re: 5.204 avec Win Seven

Message par djshotam »

Gingko a écrit :Bonjour,

Pour répondre à cette question, il va falloir que je trouve le temps de refaire des tests, car pour le moment, mon tuner AverMedia E554R n'est même pas reconnu par Windows Media Center sous Windows 7, alors qu'il y marche parfaitement avec Pouchin TV Mod ou avec AverTV, qu'il marche aussi (multiboot !) dans Windows Media Center (et PTvM et AverTV) sous Windows Vista, et qu'il marche aussi (triple boot !) avec PTvM et AverTV sous Windows XP.

Je n'avais pas insisté, supposant que c'était à cause du fait que c'était un Windows 7 RC et qu'il fallait attendre la version finale (que j'ai maintenant, mais pas eu le temps de l'installer), mais si chez vous ça marche avec un Windows 7 RC, alors ...

Gingko
Bonjour et merci pour votre réponse :)

je confirme: je suis bien en windows 7 RC version finale, "la fameuse boite verte edition familiale premium" vendue hors de prix 199 euros :shock:

hier soir j ai fait un test d enregistrement M6HD, pas de son dans le fichier TS.
test sur ARTEHD:du son dans le fichier TSpour ARTE HD mais c est du MPG,c est pour ca que le son y est :lol:
donc ca doit pas venir de mes connections audio, meme si je suis connecté qu en stéreo ! :oops:

sous windows media center j ai le son en HD, y compris sur les enregistremement au format WTV, mais cela dit je n ai pas trop les formats propriétaire, et je n ai pas encore testé la conversion divx avec super 2009 dessus.
par contre pour les enregistrement TS avec pouchin TV Mod aucun probleme pour les .TS après passage mpeg2repaire et conversion divx avec super2009 puis coupure pub avec avidemux donc j aimerais vraiment persister pour la HD sous pouchintVmod en fait :o
je l utilise depuis pas mal de temps deja et son seul defaut c est l absence de gestion du teletexte mais rien de grave :lol:


A noter que mon tuner clé usb tnt pinnacle pctv 72e n etait pas reconnu par windows 7 qui ne trouvait pas de driver.
j ai du aller sur le site http://www.pctvsystems.com/tabid/62/def ... fault.aspx pour recuperer le driver (XP&Vista) ensuite ca a focntionné et j ai pu utiliser windows media center puis Pouchin TV Mod
Cordialement,

Djshotam
djshotam
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2008, 19:25

Re: 5.204 avec Win Seven

Message par djshotam »

lolo_32 a écrit :J'ai eu le temps d'essayer rapidement le Media Center de Windows 7, et je ne me rapelle pas avoir réussi à afficher les chaînes en HD (je n'ai pas poussé plus avant les tests)
Bonjour,
les chaines HD sont apparues en premier sur ma config.
j ai du aller dans les reglages TV du media center pour activer leurs homologues SD et faire le tri.
La reception doit etre excellent et il faut vraiment une grosse config.
mon athlon X2 5200+ est à la peine ,quasimment tous seul avec juste un petit chipset graxique ATI Radeon X1200 pour le soutenir, mais ca
tient le coup quand meme, en attendant que j achete une CG performante
Cordialement,

Djshotam
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: 5.204 avec Win Seven

Message par Gingko »

djshotam a écrit :je confirme: je suis bien en windows 7 RC version finale, "la fameuse boite verte edition familiale premium" vendue hors de prix 199 euros :shock:
Il me semble qu'il y a une contradiction dans les termes quelque part.

« RC » = « Release Candidate », par définition, ça ne peut pas être une version finale. Ou bien vous avez Windows 7 RC, ou bien vous avez Windows 7 en version finale (entre les deux, il y a aussi la version « RTM » = « Release To Manufacturers » qui doit être passablement identique à la version finale).
djshotam a écrit :hier soir j ai fait un test d enregistrement M6HD, pas de son dans le fichier TS.
test sur ARTEHD:du son dans le fichier TSpour ARTE HD mais c est du MPG,c est pour ca que le son y est :lol:
donc ca doit pas venir de mes connections audio, meme si je suis connecté qu en stéreo ! :oops:
La question du son dans les enregistrements est totalement différente de la question du son dans Pouchin TV Mod. Les enregistrements de PTvM sont effectués en amont de toute notion de décodage, donc dans ce cas il appartient au lecteur vidéo que vous utilisez de trouver un moyen de décoder le son.

Un au moins qui marche dans ce cas est VLC version 1.00 ou 1.02 (mais pas 1.01 !).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
djshotam
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2008, 19:25

Re: 5.204 avec Win Seven

Message par djshotam »

Gingko a écrit :Il me semble qu'il y a une contradiction dans les termes quelque part.

« RC » = « Release Candidate », par définition, ça ne peut pas être une version finale. Ou bien vous avez Windows 7 RC, ou bien vous avez Windows 7 en version finale (entre les deux, il y a aussi la version « RTM » = « Release To Manufacturers » qui doit être passablement identique à la version finale).



La question du son dans les enregistrements est totalement différente de la question du son dans Pouchin TV Mod. Les enregistrements de PTvM sont effectués en amont de toute notion de décodage, donc dans ce cas il appartient au lecteur vidéo que vous utilisez de trouver un moyen de décoder le son.

Un au moins qui marche dans ce cas est VLC version 1.00 ou 1.02 (mais pas 1.01 !).

Gingko
merci pour l info sur W7, je suppose qu il sagit d une version finale puisque j ai acheté la boite verte avec les 2 DVD 32bits et 64 bits dedans.
effectivememnt sur la boite c est écris nulle part RC

pour vlc je viens de récuperer la version 1.03 compatible windows 7, je vais tester rapidemement pour voir si elle sait lire les videos wtv du media center, et si ca gère le son EAC3 sur les videos TS.
Cordialement,

Djshotam
SkipCool
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2009, 14:54
Carte Tuner : hauppauge HVR 1100
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: 5.204 avec Win Seven

Message par SkipCool »

Alors je me permet de répondre même si je suis nouveau venu.

Je suis sous windows 7, avec une carte TV Hauppauge HVR 1100;

Pour les chaines HD : elles marchent très bien sous windows media center 7, pas de souci, avec le son EAC3.
Mais sous pouchin tv mod, il est impossible d'utiliser le décodeur EAC3 de windows (le DTV windows); j'utilise donc ffdshow (juste pour l'EAC3, pour tout le reste les décodeurs intégrés à windows)

Si on enregistre le TS d'une chaine HD, on obtient un fichier que je n'ai pu lire correctement qu'avec le dernier VLC (1.0.3);

Pour info :
- Si on essaie de lire le TS sous windows media player, on a l'image mais pas le son (je pense que c'est du à l'intégration de plusieurs pistes sons ?)
- Si on essaie de lire le fichier sous "media player classic Home Cinema", il lit les pistes sons, mais pas la vidéo, souci de détection des différentes pistes.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: 5.204 avec Win Seven

Message par Gingko »

SkipCool a écrit :- Si on essaie de lire le fichier sous "media player classic Home Cinema", il lit les pistes sons, mais pas la vidéo, souci de détection des différentes pistes.
Bonjour,

On peut arriver à les jouer avec Media Player Classic HC, puisque ce programme est capable d'exploiter n'importe quel codec externe pour peu que sa configuration soit modifiée dans ce sens.

Il suffit donc d'avoir en plus, par exemple, ffdshow ou CoreAVC et d'indiquer à MPCHC de s'en servir (en désactivant le codec interne correspondant et en ajoutant le codec externe qui convient).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Verrouillé