Changement de canaux Mulhouse Belvédère

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Répondre
X1l0ph0n3
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2007, 15:33

Changement de canaux Mulhouse Belvédère

Message par X1l0ph0n3 »

Bonsoir à toute et à tous j'aimerais vous faire part d'un changement de canaux pour certaine chaîne de l'émetteur du Belvédère à Mulhouse:

Voici le récapitulatif des différent canaux utilisé à Mulhouse:

- Canal 21: pour les chaînes TF1,NRJ12, LCI, TMC, TF6 et Eurosport
- Canal 27: pour les chaînes Direct8, BFMTV, Virgin17, France4, Itele et Gulli
- Canal 33: pour les chaînes 3SAT, ZDF, Neo/kika ZDFinfokanal
- Canal 37: pour les chaînes M6, W9,NT1, Paris Premiere, ArteHD
- Canal 53: pour les chaînes France2, France3, France5, ArteSD, LCP, ALSACE 20
- Canal 54: pour les chaînes Canal+ (sport, cine ect), TPS Star, Planète

Voila si vous pouvez modifier le fichier Canaux.ini dans la prochaine version de Pouchin tv MOd merci...

Sur ceux @+++
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Changement de canaux Mulhouse Belvédère

Message par Gingko »

X1l0ph0n3 a écrit :Bonsoir à toute et à tous j'aimerais vous faire part d'un changement de canaux pour certaine chaîne de l'émetteur du Belvédère à Mulhouse:

Voici le récapitulatif des différent canaux utilisé à Mulhouse:

- Canal 21: pour les chaînes TF1,NRJ12, LCI, TMC, TF6 et Eurosport
- Canal 27: pour les chaînes Direct8, BFMTV, Virgin17, France4, Itele et Gulli
- Canal 33: pour les chaînes 3SAT, ZDF, Neo/kika ZDFinfokanal
- Canal 37: pour les chaînes M6, W9,NT1, Paris Premiere, ArteHD
- Canal 53: pour les chaînes France2, France3, France5, ArteSD, LCP, ALSACE 20
- Canal 54: pour les chaînes Canal+ (sport, cine ect), TPS Star, Planète

Voila si vous pouvez modifier le fichier Canaux.ini dans la prochaine version de Pouchin tv MOd merci...

Sur ceux @+++
Bonjour,

Ok, merci.

Mais je dois dire que j'ai beaucoup de mal à trouver des documents officiels sur le sujet (ce qui m'est d'autant nécessaire que ce type de changement doit vraisemblablement concerner tous les émetteurs d'Alsace).

Au terme d'une recherche élaborée, le seul que j'ai vu qui fasse état des canaux que vous citez, et qui ressemble plutôt à un document de service interne du CSA plus ou moins accidentellement « tombé » sur Internet, se trouve (mais pour combien de temps ?) ici (format Excel).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
X1l0ph0n3
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2007, 15:33

Re: Changement de canaux Mulhouse Belvédère

Message par X1l0ph0n3 »

Ne m'en parle pas, j'ai eu du mal a configurer mon pc pour trouver les canaux exactes... Heureusement que ma télé me donne les numéro des canaux!
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Changement de canaux Mulhouse Belvédère

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
En principe, ce site permet de retrouver tes canaux à condition de bien donner ton adresse aussi complète que possible, et de vérifier sur la carte qu'il t'a bien positionné!
Demander ensuite les détails de l'analyse. Normalement, sa mise à jour est automatique en fonction des données du CSA:
http://www.tnttest.org/
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Changement de canaux Mulhouse Belvédère

Message par Gingko »

X1l0ph0n3 a écrit :Ne m'en parle pas, j'ai eu du mal a configurer mon pc pour trouver les canaux exactes... Heureusement que ma télé me donne les numéro des canaux!
Il suffit de configurer Pouchin TV Mod pour faire une recherche sur « tous les canaux ».

Il se pourrait d'ailleurs que la recherche par ville soit supprimée dans un certain avenir, en raison justement de la difficulté à maintenir une base de données cohérente, en particulier avec la multiplication des émetteurs.
Maurice83300 a écrit :En principe, ce site permet de retrouver tes canaux à condition de bien donner ton adresse aussi complète que possible, et de vérifier sur la carte qu'il t'a bien positionné!
Demander ensuite les détails de l'analyse. Normalement, sa mise à jour est automatique en fonction des données du CSA:
http://www.tnttest.org/
Ça pourrait être plus à jour.

Par exemple, une recherche effectuée sur un lieu où je vais de temps à autre, à Trévignin (à flanc de montagne, 700m au-dessus d'Aix-les-Bains en Savoie), ne fait pas mention de l'émetteur TNT du Mont-Revard pourtant en service depuis fin septembre dernier, et dont la réception à l'endroit où j'étais (vérifié personnellement) est meilleure que celle de l'émetteur de Chambéry-Les Monts, reçu au même endroit depuis plus longtemps.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
X1l0ph0n3
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2007, 15:33

Re: Changement de canaux Mulhouse Belvédère

Message par X1l0ph0n3 »

Ouep, j'avais pas pensé à scanner tout les canaux :roll:

En fait il me fallait les fréquences des canaux et le numéro des programmes pour VLC pour profiter du TimeShifting
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Changement de canaux Mulhouse Belvédère

Message par Gingko »

X1l0ph0n3 a écrit :En fait il me fallait les fréquences des canaux et le numéro des programmes pour VLC pour profiter du TimeShifting
Ces valeurs s'affichent dans la fenêtre de recherche de chaînes, même lorsque vous faites une recherche sur « tous les canaux ».

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
X1l0ph0n3
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2007, 15:33

Re: Changement de canaux Mulhouse Belvédère

Message par X1l0ph0n3 »

Gingko a écrit :Ces valeurs s'affichent dans la fenêtre de recherche de chaînes, même lorsque vous faites une recherche sur « tous les canaux ».

Gingko
Oui j'ai finalement trouvez toute les valeur qu'il me falait ^^

:wink: c'est cool merci @++ X1l0
marceljack
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:17
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Changement de canaux Mulhouse Belvédère

Message par marceljack »

Gingko a écrit : Il se pourrait d'ailleurs que la recherche par ville soit supprimée dans un certain avenir, en raison justement de la difficulté à maintenir une base de données cohérente, en particulier avec la multiplication des émetteurs ...
D'autant que tous les émetteurs changeront de canaux à l'arrêt de l'analogique, et en 2 fois ("plan intermédiaire" au moment de l'arrêt sur la région puis "plan cible" lorsque l'analogique sera éteint partout ...).
Il n'y aura d'ailleurs plus d'émission TV au dessus du canal 60 (bande réallouée à d'autres services).
Répondre