Proposition d'évolution

Versions d'essai, alpha, beta, gamma, delta, epsilon ... Publiées au fil du développement.
Répondre

Votre avis à propos de la suppression de l'option décrite ci-dessous

Ça ne me gêne pas que cette option soit supprimée.
10
83%
Je souhaite que le fonctionnement actuel reste maintenu (merci d'expliquer pourquoi).
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Proposition d'évolution

Message par Gingko »

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la proposition d'évolution suivante :

Actuellement, parmi les options de Pouchin TV Mod, il y en a une qui s'intitule « Minimiser dans la zone de notification ».

Cette option a beaucoup d'avantages, en particulier par le fait qu'elle donne aussi accès à un menu contextuel qui réplique presque toutes les commandes du menu principal du logiciel, et aussi parce qu'elle permet de laisser celui-ci en attente plus discrètement, pour un éventuel démarrage d'enregistrement programmé.

Je pourrais peut-être (et encore, ce n'est même pas sûr) ajouter ce même menu contextuel à la minimisation « normale », mais je me demande s'il ne serait pas préférable de supprimer carrément cette option, et rendre systématique la minimisation dans la zone de notification.

Ceci aurait aussi l'avantage de rendre plus consistante l'utilisation d'une option « Démarrer avec Windows » (démarrage qui se ferait, bien évidemment, toujours en mode minimisé et suspendu) que je songe en revanche à ajouter.

C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il existe ne serait-ce qu'un seul utilisateur qui serait franchement gêné par le fait que la minimisation dans la zone de notification devienne systématique et obligatoire.

J'ai donc démarré un sondage (en haut de ce message) pour recueillir les réponses à cette question.

Ce qui ne vous empêche pas, bien évidemment, de répondre de façon plus détaillée dans ce fil de discussion.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Proposition d'évolution

Message par manureva45 »

Pour moi , pas gênant du moment que ça reste configurable...
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Proposition d'évolution

Message par Gingko »

manureva45 a écrit :Pour moi , pas gênant du moment que ça reste configurable...
:?: :?: — Qu'entendez-vous par là ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Proposition d'évolution

Message par manureva45 »

Ben par activable ou pas
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Proposition d'évolution

Message par Gingko »

manureva45 a écrit :Ben par activable ou pas
L'éventuelle option « Démarrer avec Windows » serait bien évidemment activable ou pas.

L'option « Minimiser dans la zone de notification », elle, ne serait plus activable ou pas puisqu'elle serait supprimée, la minimisation dans la zone de notification devenant systématique.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Proposition d'évolution

Message par rainbowcrypt »

manureva45 a écrit :Pour moi , pas gênant du moment que ça reste configurable...
En voilà un(e) qui n'a semble-t-il pas bien compris le sens de la proposition :mrgreen:
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Proposition d'évolution

Message par manureva45 »

C' est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie :mrgreen:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
Icarus
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2010, 12:15
Carte Tuner : AverMedia DVB-T Volar Black HD (A850)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Proposition d'évolution

Message par Icarus »

Ca ne me gêne pas, de toutes façons je l'utilise très souvent pour enregistrer une émission tout en travaillant.
AverMedia DVB-T Volar Black HD (A850) - Windows 7 64bit
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Proposition d'évolution

Message par ronaldo1 »

Bonsoir,
je préfère que ça soit configurable car j'aime bien vérifier (à distance) que le programme s'enregistre bien car j'ai eu le cas qu'une petite coupure de l'émetteur casse un enregistrement (PTVmod ne pouvant pas se resynchroniser).
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Proposition d'évolution

Message par Gingko »

ronaldo1 a écrit :Bonsoir,
je préfère que ça soit configurable car j'aime bien vérifier (à distance) que le programme s'enregistre bien car j'ai eu le cas qu'une petite coupure de l'émetteur casse un enregistrement (PTVmod ne pouvant pas se resynchroniser).
Bonsoir,

Lorsque l'option est active, vous pouvez tout aussi bien voir que le programme s'enregistre, la seule différence étant que c'est visible dans la zone de notification à droite et non pas dans la barre des tâches.

Il faut cependant bien sûr que l'icône n'y soit pas masquée, mais ça se règle dans les paramètres de notification de Windows, avec quelques variantes selon que vous êtes sous Windows XP, Windows Vista ou Windows 7.

En revanche, lorsque l'option n'est pas active, il n'y a pas le menu contextuel, ni les tooltips avec le nom de l'émission quand vous passez la souris au-dessus.

Si je laisse cette option, elle sera probablement mutuellement exclusive avec une option de type « Démarrer avec Windows » (car l'inexistence du menu contextuel risquerait d'être problématique dans ce cas).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dunadan
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2010, 22:37
Carte Tuner : AVerMedia AVerTV Hybrid Volar HD (TNT HD) "USB"
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Proposition d'évolution

Message par dunadan »

Bonjour,

Personnellement j'aime avoir le choix et dans mon cas avoir l'icône dans la zone de notification est inutile.

Je préfère donc que cela reste une option.
dragsoul
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2009, 03:07
Carte Tuner : cle USB Kazimooo
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Proposition d'évolution

Message par dragsoul »

bonjour,

comme je ne me sers de PTVM que pour enregistrer et que je programme mes enregistrements de manière très personnelle par internet, PTVM est lancé systématiquement en mode minimisé.
donc pour moi aucune gène tant que l'option -minimise reste disponnible au lancement de PTVM.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Proposition d'évolution

Message par Gingko »

Bonjour,

Si je souhaitais supprimer cette option (et forcer la minimisation dans la zone de notification), c'est surtout parce que le fait de ne pas l'activer rend certaines fonctionnalités de Pouchin TV Mod inutilisables (depuis d'ailleurs pas mal de temps déjà), et qu'il pourrait en aller de même pour de nouveaux ajouts prévus dans le futur.

Si je la laisse, je vais probablement la remplacer par son inverse, avec un message du genre de celui-ci : « Ne pas minimiser dans la zone de notification (déconseillé) ».

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Lioyo
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2011, 13:28
Carte Tuner : HAUPPAUGE WinTV-NOVA-T Stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Proposition d'évolution

Message par Lioyo »

Cet propositions me va du moment que ca facilite les chose :D
Certaine options pourrais aussi être rajouter comme le choix a l'installation d'un pack de codecs permettant de lire les chaines comme ça on n'aura plus a en rajouter et aussi un support du replay serait le bienvenue :D
En tout cas chapeau ce logiciel TNT est pour ma part le meilleurs que j'ai trouver hors ces petites options manquantes, il fonctionne très bien et permet pas mal de chose fort pratique alors un grand merci au développeur :wink:
Alucard
Répondre