Pouchin TV Mod 0.6.1.255: question de sous-titres

Toutes les versions 0.6.1 qui ont précédé la version la plus récente.
Répondre
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Pouchin TV Mod 0.6.1.255: question de sous-titres

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
Il me semblait avoir lu que cette version corrigeait le "bug des sous-titres"? Il faut que j'attende une diffusion d'une émission en VO pour confirmer qu'il y a bien une différence avec la version stable Ce que je peux dire est que "le prisonnier" enregistré sur ARTE n'a pas de sous-titres, et que "Fringe" enregistré sur TF1 n'a que les sous-titres pour malentendant et le teletexte (pas les DVB english).
Dès que je tombe sur une émission en VO, je fais 2 enregistrements simultanés avec les versions 255 et 232 pour voir s'il y a bien une différence sur les fichiers enregistrés, puis je vous tiens au courant...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Bonjour,
Il me semblait avoir lu que cette version corrigeait le "bug des sous-titres"? Il faut que j'attende une diffusion d'une émission en VO pour confirmer qu'il y a bien une différence avec la version stable Ce que je peux dire est que "le prisonnier" enregistré sur ARTE n'a pas de sous-titres, et que "Fringe" enregistré sur TF1 n'a que les sous-titres pour malentendant et le teletexte (pas les DVB english).
Dès que je tombe sur une émission en VO, je fais 2 enregistrements simultanés avec les versions 255 et 232 pour voir s'il y a bien une différence sur les fichiers enregistrés, puis je vous tiens au courant...
Essayez avec Desperate Housewives sur M6, dimanche prochain, tout l'après-midi, ainsi que les dimanches suivants.

Cette série est maintenant diffusée en deux langues, avec un flux de sous-titres très correct.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
Je vais tenter M6, mais je me demande si ce n'est pas lié au fait que TF1 possède plus de piste de sous-titre que les autres...
Je m'explique : hier je me suis rendus-compte que Stargate était en VO sur NRJ12 (Si j'avais su ça avant de tous les voir en VF :cry: , m'enfin bref). Cela fonctionnait, le problème est que les seuls sous-titres dispo sur NRJ12 sont du "teletext" ou du "dvd", cela ne m'a pas semblé concluant étant donné que ces types de sous titres fonctionnent sur tf1.
Et puis quitte à attendre dimanche, autant faire le test vendredi soir avec arte puis samedi avec tf1, puisque ce sont ces 2 chaînes qui posent problème pour l'instant :mrgreen:
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par rainbowcrypt »

Au temps pour moi.
Je viens de tomber sur une émission VO de TF1, et même sur la version stable, il n' y a pas de sous-titres DVB. Cela semble dire que c'est TF1 qui ne les diffuse pas, ce qui n'est pas très malin...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Au temps pour moi.
Je viens de tomber sur une émission VO de TF1, et même sur la version stable, il n' y a pas de sous-titres DVB. Cela semble dire que c'est TF1 qui ne les diffuse pas, ce qui n'est pas très malin...
À moins qu'ils aient changé de norme pour la diffusion de ces sous-titres, au profit d'une norme que VLC ne reconnait pas …

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par rainbowcrypt »

À moins qu'ils aient changé de norme pour la diffusion de ces sous-titres, au profit d'une norme que VLC ne reconnait pas
Arghl!
Et xine non plus ne les lit pas...
Il y a t il un moyen de savoir s'il y a un contenu quelconque dans ce PID particulier, histoire d'être fixé?
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Arghl!
Et xine non plus ne les lit pas...
Il y a t il un moyen de savoir s'il y a un contenu quelconque dans ce PID particulier, histoire d'être fixé?
Éventuellement, mais ça risque de demander un peu de développement… Et en plus de tomber à nouveau sur une émission de ce type (à moins que vous n'ayez toujours l'enregistrement que vous avez fait, aux fins de me le transmettre).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par rainbowcrypt »

Oui j'ai toujours l'enregistrement, je peux en envoyer un extrait. Mais la question était plutôt : "Avec quel logiciel puis-je voir s'il y a un contenu pour ce PID, ou comment voir cela avec un simple éditeur HEXA". Je pense que tu as déjà suffisamment de développement en cours...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Oui j'ai toujours l'enregistrement, je peux en envoyer un extrait. Mais la question était plutôt : "Avec quel logiciel puis-je voir s'il y a un contenu pour ce PID, ou comment voir cela avec un simple éditeur HEXA". Je pense que tu as déjà suffisamment de développement en cours...
Vous pouvez toujours essayer avec TS-Packet-Viewer …
(logiciel qui détaille le contenu de chaque paquet TS)

Ou encore avec TSReader.

Avec aucun des deux ce ne sera vraiment simple à déterminer.
De toutes façons, les paquets comme ceux-là doivent représenter une fraction assez minime de l'ensemble des paquets d'un flux vidéo.
Avec un éditeur hexa, ce serait vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par rainbowcrypt »

sympa les outils!
Bon TS Packet viewer j'ai abandonnée, car sans aimant j'ai du mal à trouver les aiguilles dans les bottes de foins! :mrgreen:
TSreader par contre m'indique que pour l'instant sur TF1 (c'est les experts français) le pid 0x96 correspondant aux sous-titres DVD malentendant représentent 0,05% avec une fréquence variant autour de 13Kbps (et est visible sous vlc), par contre le fautif, le pid 0x97 (sous titre DVB) est à 0,01% et une fréquence fixe de 3,41Kbps (et bien sur invisible sous vlc).
Il ne me reste plus qu'à attendre une émission en VO :)

[EDIT] pas besoin d'attendre longtemps : En ce moment même arte diffuse en VO et tous les sous titres sont bien enregistrés par pouchin. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas cru bon de les diffuser vendredi dernier pendant "le prisonnier". :cry:

désolé pour le dérangement :)
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :pas besoin d'attendre longtemps : En ce moment même arte diffuse en VO et tous les sous titres sont bien enregistrés par pouchin. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas cru bon de les diffuser vendredi dernier pendant "le prisonnier". :cry:

désolé pour le dérangement :)
Les chaînes n'assurent pas toujours leur service à la perfection.

Bon, ceci étant dit, j'ai isolé cette discussion dans un fil distinct, le sujet étant assez fourni pour le mériter.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jyves
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:33

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: dialogue de réglage vidéo + bu

Message par jyves »

rainbowcrypt a écrit :sympa les outils!
Bon TS Packet viewer j'ai abandonnée, car sans aimant j'ai du mal à trouver les aiguilles dans les bottes de foins! :mrgreen:
TSreader par contre m'indique que pour l'instant sur TF1 (c'est les experts français) le pid 0x96 correspondant aux sous-titres DVD malentendant représentent 0,05% avec une fréquence variant autour de 13Kbps (et est visible sous vlc), par contre le fautif, le pid 0x97 (sous titre DVB) est à 0,01% et une fréquence fixe de 3,41Kbps (et bien sur invisible sous vlc).
Il ne me reste plus qu'à attendre une émission en VO :)

[EDIT] pas besoin d'attendre longtemps : En ce moment même arte diffuse en VO et tous les sous titres sont bien enregistrés par pouchin. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas cru bon de les diffuser vendredi dernier pendant "le prisonnier". :cry:

désolé pour le dérangement :)
ils l'étaient (du moins en HD) j'ai regardé le prisonnier en VO ST sur mon televiseur lors de la diffusion
je l'ai enregistré en sd je regarderai si il y bien les sous titres

j'edite: bon en SD j'ai bien les sous titres version 0.6.1. 254 W32 unicode
PC dédié TNT: sempron 2800 AM2 , 1Go, Win Nova-T PCI,Pinnacle 3010x PciE
Xbox sous XBMC pour regarder les captures en reseau
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: question de sous-titres

Message par rainbowcrypt »

c'est étrange ça... J'avais effectivement vu des sous-titres sur la diffusion par free, mais je m'étais dis que cela n'avait pas de rapport avec ce qui était diffusé par TNT.
J'ai peut être une petit idée, mais j'attends de faire des vérifications pour confirmer :?

Mis à part cela, jyves, il y a t il un moyen que je récupère tes enregistrements sd? :oops: que ce soit par megaupload, ou dl.free ou autre... Parce que je ne suis pas assez bon en anglais pour écouter en vo sans sous titre, et le doublage français est trop mauvais, on a l'impression d'être dans une salle fermée...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.255: question de sous-titres

Message par rainbowcrypt »

Bon bin effectivement j'ai les sous titres. Je ne sais pas ce qui s'est passé la semaine dernière ? :? Soit il y a eu un prob avec l'émetteur de la tour eiffel, soit c'est moi qui me suis embrouillé avec mes versions et je l'ai enregistré avec la version 250.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Répondre