Mes modifs de PTV Mod

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
R One
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2007, 08:50

Mes modifs de PTV Mod

Message par R One »

Voilà, j'ai bien galéré pour faire tourner ma clé (Techgear Dual TV Stick Pro) de manière satisfaisante avec PTV, mais ç'est bon.

Première chose : la doc dispo via Internet sur DirectShow est très hermétique, je n'ai pas trouvé de bon tuto.

Deuxième chose : Pour pouvoir compiler le source sans erreur, il m'a fallu télécharger entre 2 et 3 GO de SDKs, trouver les bons paramétrages et bonnes options de compil, tout ça pour un binaire de 170 ko au final...

Troisième chose : J'ai aussi pas mal galéré avec GraphEdit avant de créer un graphe qui fonctionne et qui montre une image, mais ça a été très utile pour tester des options. C'est grâce à cet outil que j'ai remarqué que mes problèmes d'image brouillée (changement de chaîne TF1 -> F2) étaient reproductibles et donc que PTV n'était pas en cause. C'est grâce à cet outil que j'ai trouvé qu'en utilisant VMR9 au lieu de VMR7, le problème d'image brouillée disparaissait.

J'ai donc apporté les modifs suivantes dans le code :

- On peut mettre jusqu'à 99 canaux dans le fichier canaux.ini, de R1 à R99. Cela permet aux frontaliers de rajouter les canaux des étrangers (par exemple, 40 et 56 dans le Nord).

- Passage de VMR7 à VMR9 pour la vidéo. Y'avait pas mal de choses déjà codées, mais désactivées à cause de USE_VMR9=0 (pourquoi ?). Je pense que le problème à résoudre était l'incompatibilité entre qedit.h et vmr9.h, que j'ai résolue.

Pour le moment, je ne vais pas plus loin, étant donné que cela résoud mes problèmes. Si Matmaul est intéressé, je lui envoie le .zip contenant mes modifs (37 ko) ou un diff sur la version RC2 (11 ko).

/R One
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

Re: Mes modifs de PTV Mod

Message par MatMaul »

oui oui ca m'intéresse beaucoup :D
See you MP :wink:
R One a écrit :- Passage de VMR7 à VMR9 pour la vidéo. Y'avait pas mal de choses déjà codées, mais désactivées à cause de USE_VMR9=0 (pourquoi ?). Je pense que le problème à résoudre était l'incompatibilité entre qedit.h et vmr9.h, que j'ai résolue.
oui j'avais vite fait essayé, ca ne marchait pas et j'avais pas trop cherché plus loin en fait...

merci à toi en tout cas !
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

VMR9

Message par Gingko »

Bonjour,

Je n'ai jamais vu les modifs de R One, et manifestement elles n'ont toujours pas été incluses dans le code de Pouchin TV Mod puisqu'actuellement le programme tourne toujours avec le VMR9 désactivé, et que si on l'active, ça bogue toujours.

Y'aurait-il moyen d'avoir un aperçu de ce qu'étaient les modifs en question ?

Gingko

P.S.: au passage, je viens de déplacer ce fil de discussion entier depuis la sections "Bugs" vers la section "Développement".
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Message par manureva45 »

une petite question comment fait pour avoir l'overlay mon renderer preféré pour les noirs bien noirs ... :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

Message par MatMaul »

hum j'ai du effacer le mail de R One je le retrouve plus :oops:
je n'avais finalement pas utilisé le vmr9 car on ne peut pas utiliser l'overlay avec le vmr9
=> pas d'osd
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Message par lolo_32 »

de plus, j'ai essayé de lui envoyer un mail, et pas de réponse...

MatMaul essaies, tu auras peut être plus de chances que moi...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

Message par MatMaul »

en fait j'ai retrouvé le mail :roll:
voici les fichiers qu'il m'avait envoyé :
http://matmaul16.free.fr/bordel/PTV_Mod ... _R_One.zip

et j'ai fait un diff (par rapport à la version RC2) :
http://matmaul16.free.fr/bordel/R_One_modifs.diff
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Message par Gingko »

Ok, merci. Je regarderai ça dès que j'aurai du temps.

De toutes façons, même si en VMR9 l'overlay ne marche pas, il me semble qu'il vaut mieux intégrer ça dans le code quand même, quitte à ne pas l'activer.

Ne serait-ce que pour avoir une base de développement ultérieur qui fonctionne ...

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
R One
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2007, 08:50

Message par R One »

Je suis là... Je n'ai pas été sur le forum depuis un bail. Quel est le problème ?

/R One
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Message par Gingko »

R One a écrit :Je suis là... Je n'ai pas été sur le forum depuis un bail. Quel est le problème ?

/R One
Salut,

A priori il n'y a plus de problème, c'est juste que j'avais fait observer que ta modif' n'avait toujours pas été intégrée dans PouchinTV Mod et qu'il serait temps de prendre la chose en considération. :-)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
R One
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2007, 08:50

Message par R One »

Enfin quelqu'un qui s'intéresse à ce que je fais... :(
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

Message par MatMaul »

le prend pas comme ca :D

je m'y était intéressé et avait fait des tests avec tes modifs, et le vmr9 n'est pas compatible avec l'osd c'est pourquoi je n'avais pas commité la modif.

par contre j'avoue avoir zappé la modif qui permet de prendre en compte plus de 6 canaux.
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Message par lolo_32 »

MatMaul a écrit :par contre j'avoue avoir zappé la modif qui permet de prendre en compte plus de 6 canaux.
C'est cette idée que j'ai reprise, mais je l'ai pas fait comme toi, R One :(

De plus, j'avais essayé de te contacter, il y a 1 ou 2 semaines pour ces modifs, mais tu n'a pas donné signe de vie :?
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
R One
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2007, 08:50

Message par R One »

Désolé, j'étais un peu à la bourre ce jour là. De plus, passer par un SVN pour les devs, ça me fait c.ier (avis perso, évidemment). Comme j'avais déjà transmis à MatMaul ce que j'avais fait, je pensais bien qu'il se serait manifesté.

Je ne me suis pas posé la question de l'overlay parce que j'avais l'impression que cela marchait chez moi. Il me semble que c'est géré différemment en VMR9, non ? Sinon, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de rebrancher ma clé sur le portable. J'ai fait une fois un enregistrement d'un multiplex complet et ça marchait bien pour relire. Par contre, lors d'un enregistrement d'une seule chaîne, le résultat est illisible par WMP ou VLC, même après passage par ProjectX. Les flux ausio et vidéo séparés me semblent corrects, mais ensemble ça déconne. Je pense comprendre pourquoi : ce serait un problème de PTS émis en plus et avec des valeurs non croissantes dans des packets vides. Je n'ai cependant pas creusé plus loin, faute de temps.

/R One
R One
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2007, 08:50

Message par R One »

Au fait, j'ai aussi proposé à MatMaul quelques solutions pour l'écriture du XML dans les fichiers de config. Est-ce qu'il en a tenu compte ?
/R One
Répondre