Curtis a écrit :essayant de comprendre la logique des filtres directshow j'aimerai savoir quels filtres directshow pouchintvmod utilise pour pouvoir enregistrer en mpeg2 TS ?
car en utilisant graphedit pour me connecter à pouchintvmod je ne vois aucun filtre dans le graph relatif à un enregistrement en mpeg2 ts, il n'y a même pas de filtre "file writer" pour écrire le fichier TS sur le disque dur
comme j'essaie de créer mon propre graph pour enregistrer la TNT au format xvid je suis bloqué car je ne trouve pas quel filtre utiliser pour enregistrer en xvid le flux de la TNT,
si quelqu'un peut m'aider à y voir clair ce serait sympa

Bonjour,
Les flux à enregistrer sont prélevés au niveau du filtre nommé
Grabber, qui une instance du filtre DirectShow nommé
Sample Grabber, à l'aide d'un mécanisme qui, à partir de là, ne relève plus vraiment de DirectShow.
Vous pourriez sans doute utiliser une instance du
Infinite Pin Tee Filter pour faire la même chose, mais notez qu'à cet endroit, ce qui existe est un flux TS non démultiplexé, donc toutes chaînes mélangées.
Le mécanisme interne d'enregistrement effectue son propre démultiplexage, indépendamment de celui réalisé par le
MPEG2 Demultiplexer (ce qui permet accessoirement d'enregistrer une chaîne autre que celle qu'on regarde), et le cas échéant inclut son propre mécanisme de conversion TS -> PS, hors DirectShow.
Construire une graphe qui enregistrerait à la volée au format xVid (ou n'importe quel autre format que le format natif) exigerait d'inclure des filtres pour décoder et réencoder le Mpeg2 dans cet autre format, et à prélever les flux à enregistrer en aval du démultiplexeur (opérations à réaliser séparément pour l'audio et la vidéo), puis à recombiner les deux dans un conteneur d'encapsulation qui soit capable de prendre en charge les deux formats réencodés fournis, tout ça avant d'effectuer l'enregistrement proprement dit sur disque.
Ne pas oublier non plus que ce type de conversion à la volée va nécessairement consommer pas mal plus de ressources CPU qu'un enregistrement direct.
Gingko