Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

« Release Candidate » de la version finale.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Gingko »

Bonjour,

Voici la version « Release Candidate N° 2 » 0.6.2.286 toujours publiée en préalable de la version stable 0.6.2 à venir, qui incorpore les correctifs suivants :
  • Révocation partielle de certains des changements de la révision 284 :
    • La modification du rendu vidéo VMR9, trop souvent confrontée à ce qui semble être un bug d'une fonction du VMR9 précédemment inutilisée, est désactivée (mais sera peut-être réintroduite plus tard).
    • Celle de l'EVR, répondant à un besoin plus essentiel, est maintenue (en dépit de quelques soucis plus rares), mais n'est plus active par défaut : l'ancienne version reprend son ancien nom, et la nouvelle est renommée en « Enhanced Video Renderer (v2) ».
    • Les anciens modes VMR9 et EVR ont un comportement plus proche de ce qu'il était auparavant.
  • Correction d'une régression : le ratio d'aspect demandait parfois à ce qu'on déforme la fenêtre pour s'établir correctement au lancement de l'application.
  • Correctif pour attribut « Rester toujours devant » pas toujours pris en compte au démarrage.
  • Modification d'un paramètre dans la recherche des codecs, permettant de rendre visible dans la liste certains codecs qui n'y apparaissaient pas auparavant.
  • Ajout d'une icône pour la chaîne locale « GRAND LILLE TV », et remplacement de celle de la chaîne « TV RENNES 35 ».
PouchinTVMod_setup.0.6.2.286 RC2.zip
Pouchin TV Mod version 0.6.2.286 « Release Candidate 2 ».
(1.49 Mio) Téléchargé 538 fois
Problèmes subsistants connus, qui ne seront pas corrigés immédiatement :
  • La combinaison Windows Vista (toutes versions) + codec CoreAVC + rendu vidéo « Enhanced Video Renderer (v2) » produit un affichage déformé. Ne pas utiliser cette combinaison. Apparemment aucun problème sous Windows 7, en revanche.
  • Toujours dans « Enhanced Video Renderer (v2) », le ratio d'aspect correct peut mettre une à trois secondes à s'établir au démarrage de l'application ainsi qu'au changement de chaîne si la nouvelle chaîne n'a pas me même ratio d'aspect, ou bien si la chaîne change de ratio d'aspect en cours de diffusion. Le « Enhanced Video Renderer (v2) » corrigeant par ailleurs un problème beaucoup plus gênant sous Windows Vista, et surtout sous Windows 7, on va laisser comme ça pour le moment.
Gingko
Modifié en dernier par Gingko le 17 avr. 2011, 21:28, modifié 2 fois.
Raison : Remplacement 0.6.2.285 par 0.6.2.286 suite correctif de dernière minute
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.285 Release Candidate 2

Message par Curtis »

sous windows xp pro sp3 parfois j'ai un curieux bug d'affichage au lancement de cette version 285, j'ai la barre de menu qui s'affiche partiellement à coté de l'interface de pouchintvmod ( à droite sur cette image ) :
ptvmsvn285.png
ptvmsvn285.png (7.25 Kio) Vu 29978 fois
et quand je ferme l'application cette barre de menu reste à l'écran, elle fini par partir si je vais sur le bureau,

ce bug apparait si auparavant la fenêtre de pouchintvmod était placée au centre de l'écran, au prochain lancement la fenêtre de pouchintvmod se place alors automatiquement en haut à gauche de l'écran et il y a cette barre de menu doublon qui apparait à droite de l'interface,

par contre si auparavant la fenêtre de pouchintvmod était positionné en haut à gauche de l'écran alors ce bug n'apparait pas au prochain lancement,

on dirait un bug de positionnement de l'interface au démarrage de l'application, des coordonnées x ou y de la fenêtre qui sont modifiées pour je ne sais quelle raison, faudrait regarder dans le code source s'il n'y a pas eu une modif qui touche au positionnement de l'interface de l'application, un mauvais paramètre dans l'API windows qui crée un bug sous windows xp,


sinon j'ai remarqué que la transition "chaine en 16/9" vers une chaine en 4/3 quand on zappe a changé, dans la version 284 il y avait une déformation transitoire d'une seconde ( le temps de passer vers le bon format de l'image ), maintenant il y a un comportement différent :

- si la nouvelle chaine lors d'un zapping est dans un format différent alors elle n'est pas affichée tout de suite dans un format "maximisé" ( par exemple une chaine 4/3 peut-être affichée au centre de l'écran si la chaine auparavant était de format 16/9, puis au bout d'une seconde l'affichage est maximisé ),

je précise que j'utilise le mode de rendu vmr7 renderless
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.285 Release Candidate 2

Message par Gingko »

Curtis a écrit :sous windows xp pro sp3 parfois j'ai un curieux bug d'affichage au lancement de cette version 285, j'ai la barre de menu qui s'affiche partiellement à coté de l'interface de pouchintvmod ( à droite sur cette image ) :

[…]
Effectivement, petite erreur dans le correctif « Rester toujours devant », désolé.
Sous Windows 7 ça se voyait beaucoup moins. :(

Je viens de remplacer.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Curtis »

merci pour la correction rapide :)
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par dada79 »

bonsoir un petit bug en passage mode sans bordure , dédoublement de ligne en haut et en bas a la place des bordures :/

en mode plein ecran egalement :/

edit: autant pour moi ça ne le fait plus du tout avec le mode EVR (v2) desolé.
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
big_rapha100e
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:54
Carte Tuner : AverTV Duo Hybrid PCI-E II, AverTV Red HD+
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par big_rapha100e »

Bonjour,

Un petit bug que j'ai constaté sur la RC1 et RC2 : si je programme un enregistrement et que je donne ensuite le focus à une autre application, l'enregistrement se lance correctement (icone rouge, création du fichier), mais ne semble pas s'arrêter correctement à l'heure définie (l'icone reste rouge, "sablier" si on passe la souris au dessus de la fenêtre), et en redonnant le focus à Pouchin TV Mod, l'application est immédiatement déclarée plantée par Windows (figée avec un voile blanc, voir la capture ICI ), à noter que le son et l'image tournent encore.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Gingko »

big_rapha100e a écrit :Bonjour,

Un petit bug que j'ai constaté sur la RC1 et RC2 : si je programme un enregistrement et que je donne ensuite le focus à une autre application, l'enregistrement se lance correctement (icone rouge, création du fichier), mais ne semble pas s'arrêter correctement à l'heure définie (l'icone reste rouge, "sablier" si on passe la souris au dessus de la fenêtre), et en redonnant le focus à Pouchin TV Mod, l'application est immédiatement déclarée plantée par Windows (figée avec un voile blanc, voir la capture ICI ), à noter que le son et l'image tournent encore.
Bonjour,

Pouvez vous donnez une procédure plus précise pour reproduire le problème, après avoir lu la page de rapport de bugs ?

Merci.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
big_rapha100e
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:54
Carte Tuner : AverTV Duo Hybrid PCI-E II, AverTV Red HD+
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par big_rapha100e »

Gingko a écrit :
big_rapha100e a écrit :Bonjour,

Un petit bug que j'ai constaté sur la RC1 et RC2 : si je programme un enregistrement et que je donne ensuite le focus à une autre application, l'enregistrement se lance correctement (icone rouge, création du fichier), mais ne semble pas s'arrêter correctement à l'heure définie (l'icone reste rouge, "sablier" si on passe la souris au dessus de la fenêtre), et en redonnant le focus à Pouchin TV Mod, l'application est immédiatement déclarée plantée par Windows (figée avec un voile blanc, voir la capture ICI ), à noter que le son et l'image tournent encore.
Bonjour,

Pouvez vous donnez une procédure plus précise pour reproduire le problème, après avoir lu la page de rapport de bugs ?

Merci.

Gingko
- Version: 0.6.2.285 RC2 (W32 Unicode)
- Config matérielle: Core i7 860, 4Go de RAM, Radeon HD 5830
- Tuner: AverTV Duo Hybid PCI-E II (Dans PouchinTV: AverMedia 716x BDA DVBT Tuner)
- Codecs: Vidéo MPEG2 AverMedia MPEG Video Decoder, Audio MPEG 2 Microsoft DTV-DVD- Audio Decoder
- Windows Seven SP1 32bits
- Pas de thème particulier

L'essai a été refait en changeant de Codec (ffdshow pour la vidéo et l'audio), en changeant de méthode de rendu, en activant/désactivant les options de mode minimisé et de démarrage, avec la RC1 : pas d'amélioration.
Après retour en 0.6.1.263, le problème disparait

Description précise de la méthode utilisée pour faire apparaitre le problème :
Admettons qu'il est 21h40, programmer un enregistrement mettons de 21h42 à 21h43. Pendant l'enregistrement, l'application répond normalement. Une fois 21h43:00 passée, l'application ne répond plus.
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Curtis »

tu enregistres en quel mode pour le fichier mpeg2 ?

TS ou PS ?

car l'enregistrement en mode PS n'est pas fiable, il suffit par exemple que la réception antenne soit mauvaise ( antenne intérieure amplifiée --> des parasites sur le secteur type four à micro-ondes qui fonctionne ou ouverture de porte de frigo peuvent entrainer une perturbation electro-magnétique ) et cela peut caffouiller dans la cohérence du fichier mpeg2 PS et entrainer un crash de pouchintvmod quand il enregistre, j'ai eu ce problème une fois en enregistrant au format mpeg2 PS,

la meilleure solution consiste à enregistrer au format mpeg2 TS, là quelque soit la qualité du signal antenne ça ne fera pas planter pouchintvmod
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Gingko »

big_rapha100e a écrit :- Version: 0.6.2.285 RC2 (W32 Unicode)
- Config matérielle: Core i7 860, 4Go de RAM, Radeon HD 5830
- Tuner: AverTV Duo Hybid PCI-E II (Dans PouchinTV: AverMedia 716x BDA DVBT Tuner)
- Codecs: Vidéo MPEG2 AverMedia MPEG Video Decoder, Audio MPEG 2 Microsoft DTV-DVD- Audio Decoder
- Windows Seven SP1 32bits
- Pas de thème particulier

L'essai a été refait en changeant de Codec (ffdshow pour la vidéo et l'audio), en changeant de méthode de rendu, en activant/désactivant les options de mode minimisé et de démarrage, avec la RC1 : pas d'amélioration.
Après retour en 0.6.1.263, le problème disparait

Description précise de la méthode utilisée pour faire apparaitre le problème :
Admettons qu'il est 21h40, programmer un enregistrement mettons de 21h42 à 21h43. Pendant l'enregistrement, l'application répond normalement. Une fois 21h43:00 passée, l'application ne répond plus.
Désolé, mais je ne parviens pas à reproduire le problème dans ces conditions (en testant effectivement sous Windows 7 SP1 32 bits), peu importe que j'enregistre en TS ou en PS. Bien évidemment, je ne dispose pas du même tuner que vous ni de la même carte graphique.

Il doit donc exister une condition supplémentaire que vous n'avez pas pu identifier. Éventuellement, envoyez-nous une copie de votre fichier config.ini, que je puisse revérifier toutes les options.

Veillez bien cependant à tester avec la version 0.6.2.286 RC2 et non pas la 0.6.2.285 RC2 (que j'avais rapidement supprimée), même si le changement ne porte que sur un défaut de positionnement de fenêtre.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
big_rapha100e
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:54
Carte Tuner : AverTV Duo Hybrid PCI-E II, AverTV Red HD+
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par big_rapha100e »

Bonjour à tous,

J'enregistre très fréquemment que ce soit au format ts ou ps, mais je suis sur une réception de bonne qualité, je n'ai jamais eu l'occasion de tomber sur l'erreur décrite :wink:
Par contre après avoir pas mal fouillé, j'ai l'impression (ça n'est qu'une impression....) que le problème était lié à une invitation à redémarrer qui était présente en arrière plan suite à une mise a jour Windows Update. En effet, après avoir redémarré le problème a disparu, mais est réapparu peu après qu'un nouvel invite à redémarrer de windows update soit apparu lui aussi.... étrange ? Une histoire de tâches planifiées etc ?
Le problème va être d'arriver reproduire la chose :D (ou pas) en bidouillant avec windows update
En tout cas à l'instant présent le problème a disparu... à suivre...
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Curtis »

big_rapha100e a écrit :Bonjour à tous,

J'enregistre très fréquemment que ce soit au format ts ou ps, mais je suis sur une réception de bonne qualité, je n'ai jamais eu l'occasion de tomber sur l'erreur décrite :wink:
je te conseille quand même fortement de ne pas utiliser le mode PS, car il suffit que le signal antenne baisse une fraction de seconde ( l'émetteur qui connait une panne temporaire par exemple, des conditions météo qui créent une propagation des ondes avec des interférences liées à des émetteurs voisins ) et ça fera planter pouchintvmod, voir même un écran bleu si ton pilote de carte tuner est plus ou moins mal écrit, une sorte d'épée de Damoclès pour ceux qui utilisent cette option, avec la loi de Murphy ( loi de l'emmerdement maximum ) le bug peut arriver au pire moment ( lors d'un enregistrement d'un film ou d'un programme très attendu :mrgreen: )

il vaut mieux utiliser le format TS, lisible avec VLC et qu'on peut retravailler plus tard avec les logiciels d'édition vidéo, ça permet aussi de conserver les pistes audio et les sous-titres,

de mon coté j'ai recompilé la version 286 en désactivant dans les menus l'option "enregistrement PS" pour éviter par accident d'utiliser cette option
big_rapha100e a écrit : Par contre après avoir pas mal fouillé, j'ai l'impression (ça n'est qu'une impression....) que le problème était lié à une invitation à redémarrer qui était présente en arrière plan suite à une mise a jour Windows Update.
peut-être est-ce lié à la modif qu'a faite Gingko concernant la fonctionnalité "rester toujours devant" de l'interface ?

pour récréer le bug il faudrait créer un petit programme de test qui utiliserait la même fonctionnalité ( une boite de dialogue qui prendrait le focus ) pour voir ce qu'il se passe par rapport à pouchintvmod,

tu peux aussi faire ce test:

- lancer pouchintvmod et enregistrer un programme
- laisser pouchintvmod au premier plan
- puis cliquer sur le bouton "démarrer, arrêter" ( winxp, sous win7 ça doit être presque la même chose ) pour faire apparaitre la boite de dialogue de fermeture

puis tu annules l'arrêt, pouchintvmod devrait alors continuer à enregistrer et à afficher la chaine, si c'est pas le cas alors c'est peut-être lié au mode de rendu vidéo et/ou au codec que tu utilises, voir les pilotes ( carte vidéo, tuner )
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Curtis »

je crois avoir trouvé un bug dans la fonctionnalité qui permet de "griser" les noms de chaines dans le menu "chaines" quand on enregistre une chaine,

normalement quand on enregistre une chaine alors automatiquement seules les chaines qui se trouvent dans ce multiplex sont selectionnables dans le menu "chaines" ( les autres sont grisées ),

cette fonctionnalité a des bugs avec certains multiplex, notamment si on enregistre M6 ( en SD ), il manque les chaines "Paris première" et "Arte HD" qui sont grisées dans le menu alors qu'elles font parties du multiplex :

M6
W9
NT1
Paris première
Arte HD

et si j'enregistre "Arte HD" alors toutes les autres chaines de ce multiplex sont grisées dans le menu "chaines", ce qui n'est pas normal,

le multiplex de France2 lui n'a pas ce problème
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Gingko »

Curtis a écrit :je crois avoir trouvé un bug dans la fonctionnalité qui permet de "griser" les noms de chaines dans le menu "chaines" quand on enregistre une chaine,

normalement quand on enregistre une chaine alors automatiquement seules les chaines qui se trouvent dans ce multiplex sont selectionnables dans le menu "chaines" ( les autres sont grisées ),

cette fonctionnalité a des bugs avec certains multiplex, notamment si on enregistre M6 ( en SD ), il manque les chaines "Paris première" et "Arte HD" qui sont grisées dans le menu alors qu'elles font parties du multiplex :

M6
W9
NT1
Paris première
Arte HD

et si j'enregistre "Arte HD" alors toutes les autres chaines de ce multiplex sont grisées dans le menu "chaines", ce qui n'est pas normal,

le multiplex de France2 lui n'a pas ce problème
Bonjour,

Non, c'est normal, et ça a d'ailleurs déjà été discuté récemment dans ce forum.

Les chaînes en question nécessiteraient (au moins théoriquement) de changer de codec pour s'afficher, donc imposeraient un redémarrage du graphe, ce qui casserait l'enregistrement en cours.
Il est néanmoins possible de les enregistrer avec la commande « Enregistrer une autre chaîne… », que j'ai ajoutée justement à cause de ça.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.2.286 Release Candidate 2

Message par Curtis »

ah ok je comprend mieux,

dommage pour Arte HD qui cohabite sur un multiplex SD :?

il n'y a pas moyen de contourner le problème, de faire autrement pour que l'on puisse quand même zapper entre une chaine SD et HD à l'intérieur d'un multiplex lors d'un enregistrement ?

il n'est pas possible dans l'api directshow de constuire 2 graph en simultané qui utiliserait chacun un codec différent ?

un graph réservé pour l'enregistrement qui tournerait en arrière plan et un graph pour la visualisation ?

si ce n'est pas le cas alors c'est assez rigide comme technologie, pas de partage des ressources ou de multitâches ?
Répondre