quels sont les concurrents/équivalents de pouchintvmod ?

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Répondre
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

quels sont les concurrents/équivalents de pouchintvmod ?

Message par Curtis »

Bonjour,

pouchintvmod est un excellent programme, dans le genre léger, simple, pratique,

du coup par curiosité j'ai essayé de voir s'il existait des frères jumeaux à pouchintvmod, un programme équivalent gratuit qui permet de voir la tnt et d'enregistrer,

mais tout ce que j'ai trouvé ce sont des programmes assez lourds et surdimensionnés comme mediaportal :

http://www.team-mediaportal.com/

est-ce que quelqu'un connait un clone de pouchintvmod ( même en anglais ça m’intéresse ) et de préférence open-source ?
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Re: quels sont les concurrents/équivalents de pouchintvmod ?

Message par NeoViD »

Bonjour,

pour regarder et enregistrer la tnt sur pc windows il y a :

- ProgDVB testé y a très longtemps avant la TNT HD.
- ALTDVB pas testé
- RitzDVB pas testé
- Splash Lite testé fonctionne bien hormis problème avec le son e-ac3.En fait c'est un lecteur multimédia et récepteur TV.
- Winclipdvb testé fonctionne bien comme pouchin

Voila testes et fais ton choix.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: quels sont les concurrents/équivalents de pouchintvmod ?

Message par Curtis »

j'ai téléchargé winclipdvb mais mon antivirus m'indique qu'il y a un virus dans le setup d'installation :

http://www.videohelp.com/tools/Winclipdvb

tu n'aurais pas un lien sûr ?
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Re: quels sont les concurrents/équivalents de pouchintvmod ?

Message par NeoViD »

Re,
tu n'aurais pas un lien sûr ?
Non désolé.

Après moult tests (depuis 2006 que j'ai ma carte PCTV 310i avec les 1ere version de poucinTV par snip) le meilleur reste Pouchin TV Mod et cela depuis longtemps (2006) il est et restera le plus léger pour la tnt et tnt hd.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: quels sont les concurrents/équivalents de pouchintvmod ?

Message par Curtis »

c'est quand même étonnant qu'au niveau international il n'y ai pas de logiciel équivalent à pouchintvmod, ni de logiciel gratuit qui fasse "référence",

il y a des logiciels de type "mediacenter" mais ça fait usine à gaz, ou le couteau suisse "vlc" qui peut être utilisé pour la TNT mais ce n'est pas très pratique ( notamment pour enregistrer ),

peut-être que les gens ont pris l'habitude d'utiliser les logiciels propriétaires fournis avec leur carte/clé tuner lors de l'achat, ou que la visualisation de la TNT sur PC n'est pas encore très développée ( les gens qui continuent majoritairement à utiliser leur poste de télé )
movideo
Messages : 35
Enregistré le : 03 janv. 2008, 13:18

Re: quels sont les concurrents/équivalents de pouchintvmod ?

Message par movideo »

Bonjour,

PouchinTV reste le plus léger et le plus pratique à mon gout, je me sers uniquement de ce logiciel pour visionner la TNT.
Dommage que son développement ne soit plus d'actualité, ça fait presque un an qu'il n'y ai plus de mise à jour.
Tuners : Winfast DTV1000S et Techgear T330
OS : Winsows 7 x64
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: quels sont les concurrents/équivalents de pouchintvmod ?

Message par Gingko »

movideo a écrit :Bonjour,

PouchinTV reste le plus léger et le plus pratique à mon gout, je me sers uniquement de ce logiciel pour visionner la TNT.
Dommage que son développement ne soit plus d'actualité, ça fait presque un an qu'il n'y ai plus de mise à jour.
J'y travaille encore un peu, parfois.

Mais j'ai quelques soucis personnels qui font que j'ai peu la tête à ça ces temps-ci.
Désolé mais ça reviendra sans doute.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Re: quels sont les concurrents/équivalents de pouchintvmod ?

Message par NeoViD »

Bonjour,
Mais j'ai quelques soucis personnels qui font que j'ai peu la tête à ça ces temps-ci.
Désolé mais ça reviendra sans doute.
J'espère que c'est pas trop grave ?

Et t’inquiètes pas Gingko Pouchin TV Mod est pas prêt de quitter la 1ere marche du podium pour les logiciels TV. :wink: 8)
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
francoise
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2013, 14:34
Carte Tuner : leadtek dtv3200h dtv1800h
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: quels sont les concurrents/équivalents de pouchintvmod ?

Message par francoise »

Curtis a écrit :Bonjour,

pouchintvmod est un excellent programme, dans le genre léger, simple, pratique,

du coup par curiosité j'ai essayé de voir s'il existait des frères jumeaux à pouchintvmod, un programme équivalent gratuit qui permet de voir la tnt et d'enregistrer,

mais tout ce que j'ai trouvé ce sont des programmes assez lourds et surdimensionnés comme mediaportal :

http://www.team-mediaportal.com/

est-ce que quelqu'un connait un clone de pouchintvmod ( même en anglais ça m’intéresse ) et de préférence open-source ?

MEDIA PORTAL est une application lourdingue qui nécessite plein de merdes pour s'autoriser à s'installer dans votre bécane, une fois que vous avez installé tous ceci, vous installez l'application, mais ça marche toujours pas, il faut allez chercher des patches et des fix dans tous les coins et le résultat est approximatif. Je l'ai fait, après une panne de windows media center sur windows7 64bits, avant de tester également KTV, meuhmeuh-tv, corel vidéo prox4 module capture.... Le seul à s'être sorti du bourbier est Pouchin que j'ai découvert hier soir.
Voilà le résultat de mes travaux étalés sur ces 4 derniers jours.
Répondre