Bug affichage & son

Des bugs, où ça ?
Répondre
lutin
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2017, 20:18
Carte Tuner : Carte avermedia H727 et des caracteres en plus
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Bug affichage & son

Message par lutin »

Comme les autres messages, j'ai moi aussi un problème d'affichage et de son. C'est apparu lors d'une grosse MAJ de windows, pas la Creator mais avant.
J'ai Windows 10, un tuner H727, une ATI Radeon 68xx. Les drivers ATI sont sur la dernière version de Catalyst. Les drivers du tuner sont d'origine.

Je n'ai aucun problème sur cette machine pour lire des vidéos, c'est mon media center que j'utilise tout les jours.

Donc, quand je lance Pouchin, il n'y a pas de son et à la place de l'image, il y a un croix. Je peux toujours naviguer entre les chaines et dans la barre d'état les informations d'heure et titre de programme sont bon. Quand j'enregistre la chaine, il n'y a aucun problème, le ficher est parfait. Comme je n'utilise Pouchin que pour enregistrer, le problème n'en est pas un pour moi, mais si je ne suis pas le seul, autant remonter l'information.
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bug affichage & son

Message par ronaldo1 »

Bonjour,
je n'ai plus Windows 10 depuis longtemps (je suis repassé à Windows 7) et je m'en porte aussi bien :mrgreen:
Pour ton problème je te conseil de changer de driver pour un plus ancien car il n'est pas rare que les nouveaux drivers apportent des bug :wink:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Bug affichage & son

Message par Gingko »

lutin a écrit :Comme les autres messages, j'ai moi aussi un problème d'affichage et de son. C'est apparu lors d'une grosse MAJ de windows, pas la Creator mais avant.
J'ai Windows 10, un tuner H727, une ATI Radeon 68xx. Les drivers ATI sont sur la dernière version de Catalyst. Les drivers du tuner sont d'origine.

Je n'ai aucun problème sur cette machine pour lire des vidéos, c'est mon media center que j'utilise tout les jours.

Donc, quand je lance Pouchin, il n'y a pas de son et à la place de l'image, il y a un croix. Je peux toujours naviguer entre les chaines et dans la barre d'état les informations d'heure et titre de programme sont bon. Quand j'enregistre la chaine, il n'y a aucun problème, le ficher est parfait. Comme je n'utilise Pouchin que pour enregistrer, le problème n'en est pas un pour moi, mais si je ne suis pas le seul, autant remonter l'information.
Bonjour.

J'ai utilisé depuis longtemps Pouchin TV Mod sur toutes sortes de machines tournant sous Windows 10, n'importe quelle version, et ça ne m'a jamais posé de problèmes, en particulier pas de ce genre.

Si ce ne sont pas déjà ceux que vous utilisez, je vous suggère d'installer les codecs LAV, qui sont pour le moment ceux qui marchent le mieux à ma connaissance, en n'oubliant pas bien sûr de les sélectionner ensuite dans la configuration.

Si ça ne marche toujours pas, essayez (ensuite) de refaire l'installation depuis le début après suppression de la configuration existante (suppression de tous les fichiers en *config.ini dans le dossier %AppData%\Pouchin TV Mod (= C:\Users\<dossier utilisateur>\AppData\Roaming\Pouchin TV Mod)).

À toutes fins utiles, certaines modifications des réglages spécifiques à certains codecs (désactivation de certains formats de sortie de telle sorte que plus aucun de ceux qui restent ne serait compatible avec ceux du pilote vidéo) pourraient aussi produire le défaut que vous signalez.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Bug affichage & son

Message par dada79 »

Bonjour il semblerait cependant qu'il y ait quelques problèmes depuis la mise a jour de windows 10 en version 1703 et 1709 , le mode EVR et EVR2 n'affichent plus rien (evran noir sans croix avec son mais pas d'image ) alors que les autres modes VMR9 VMR7 fonctionnent a priori correctement
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Bug affichage & son

Message par Gingko »

dada79 a écrit :Bonjour il semblerait cependant qu'il y ait quelques problèmes depuis la mise a jour de windows 10 en version 1703 et 1709 , le mode EVR et EVR2 n'affichent plus rien (evran noir sans croix avec son mais pas d'image ) alors que les autres modes VMR9 VMR7 fonctionnent a priori correctement
Bonjour.

J'utilise 6 tuners différents sur 3 ordinateurs différents (avec différents modèles de cartes graphiques ATI ou NVidia), tous en mode EVR ou EVR2 sous Windows 10 1703, et 1709 depuis quelques jours, et je n'ai jamais eu l'ombre d'un soupçon que ça aurait pu me poser des problèmes d'affichage particuliers.

Vérifiez l'association entre les codecs que vous utilisez et les pilotes de la carte vidéo.

Éventuellement ça aiderait sans doute aussi si vous lisiez cette page.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Bug affichage & son

Message par dada79 »

C'est une assez vieille carte Avermedia que j'ai , qui fonctionnait bien jusque la avec les versions de windows 10 - x64 antérieur a la 1703 .Pour information il s'agit d'une AverMedia A16A/A16AR PCI Hybrid DVB-T dont les pilotes 64 bits sont a jour et qui fonctionne bien sous les autres logiciels comme Progdvb , SichboPVR , AverTV 3D , aussi bien avec les codecs 64 bits: Microsoft DTV-DVD video decoder que les : LAV Video decoder a jour .Par contre sous Poutchin TV 64 bits plus moyen du tout d'avoir une image en mode EVR ou EVR v2 , l'affichage est noir sans message d'avertissement ... Ma carte graphique n'a pas changé entre temps et les pilotes sont a jour également . Je n'ai pas testé par contre la version 32 bits de poutchin TV car par defaut l' installateur m'installe la 64 bit comme il detecte le système en 64 bit .
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Bug affichage & son

Message par Gingko »

dada79 a écrit :C'est une assez vieille carte Avermedia que j'ai , qui fonctionnait bien jusque la avec les versions de windows 10 - x64 antérieur a la 1703 .Pour information il s'agit d'une AverMedia A16A/A16AR PCI Hybrid DVB-T dont les pilotes 64 bits sont a jour et qui fonctionne bien sous les autres logiciels comme Progdvb , SichboPVR , AverTV 3D , aussi bien avec les codecs 64 bits: Microsoft DTV-DVD video decoder que les : LAV Video decoder a jour .Par contre sous Poutchin TV 64 bits plus moyen du tout d'avoir une image en mode EVR ou EVR v2 , l'affichage est noir sans message d'avertissement ... Ma carte graphique n'a pas changé entre temps et les pilotes sont a jour également . Je n'ai pas testé par contre la version 32 bits de poutchin TV car par defaut l' installateur m'installe la 64 bit comme il detecte le système en 64 bit .
Bonjour.

Il va sans dire que les versions de Pouchin TV Mod que j'utilise sont aussi des versions 64 bits.

Trois de mes tuners sont aussi des tuners Avermedia (2 x A808 et 1 x E554) datant de 2007 ou 2009.

Essayez de désinstaller puis de réinstaller tous les codecs et pilotes concernés (Carte Tuner, carte graphique, codecs).

Vérifiez éventuellement la configuration du codec vidéo afin de vous assurer que les formats de sortie autorisés sont bien compatibles avec ceux de votre carte graphique en entrée (le mieux étant généralement de les autoriser tous, ce qui est en principe le cas par défaut).

Évitez d'utiliser le Microsoft DTV-DVD video decoder qui, selon les versions de Windows, pourrait avoir une certaine tendance à n'accepter de fonctionner qu'avec les applications dont les concepteurs ont bien voulu contribuer à son financement (cas constaté au moins une fois à l'époque de Windows 7).

Vérifiez également que vous n'auriez pas des codecs supplémentaires (pas nécessairement fonctionnels), ou des résidus d'installations qui entreraient en conflit en cherchant à se préempter dans la construction du graphe.

Essayez de réinscrire la dll EVR (« regsvr32 C:\Windows\system32\evr.dll », tapé dans une console en mode administrateur). D'autres dll désinscrites pourraient éventuellement aussi poser des problèmes de ce style.

En dernier ressort, réinstallez Windows, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise… :( :(
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Bug affichage & son

Message par dada79 »

et bien c'est justement une installation tout fraiche de windows 10 - 64 bit en version 1709 que je viens de faire car je pensais que la mise a jour avait peut être fichu le bazar dans les codecs mais même avec une installation fraiche c'est le même soucis :/ , je vais donc essayer de trifouiller dans le configuration du codec vidéo LAV , mais me semble que par défaut il est plutot bien configuré .

edit: je viens de réinstaller Poutchin tv mod en version 32 bit et la pas de soucis les modes EVR fonctonnent bien O_o , c'est a rien n' y comprendre ...
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Bug affichage & son

Message par Gingko »

dada79 a écrit :et bien c'est justement une installation tout fraiche de windows 10 - 64 bit en version 1709 que je viens de faire car je pensais que la mise a jour avait peut être fichu le bazar dans les codecs mais même avec une installation fraiche c'est le même soucis :/ , je vais donc essayer de trifouiller dans le configuration du codec vidéo LAV , mais me semble que par défaut il est plutot bien configuré .

edit: je viens de réinstaller Poutchin tv mod en version 32 bit et la pas de soucis les modes EVR fonctonnent bien O_o , c'est a rien n' y comprendre ...
Est-ce que vous êtes sûr de disposer des versions 64 bits de tous les codecs ?
Voire même du pilote vidéo ?
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Bug affichage & son

Message par dada79 »

Gingko a écrit :
dada79 a écrit :et bien c'est justement une installation tout fraiche de windows 10 - 64 bit en version 1709 que je viens de faire car je pensais que la mise a jour avait peut être fichu le bazar dans les codecs mais même avec une installation fraiche c'est le même soucis :/ , je vais donc essayer de trifouiller dans le configuration du codec vidéo LAV , mais me semble que par défaut il est plutot bien configuré .

edit: je viens de réinstaller Poutchin tv mod en version 32 bit et la pas de soucis les modes EVR fonctonnent bien O_o , c'est a rien n' y comprendre ...
Est-ce que vous êtes sûr de disposer des versions 64 bits de tous les codecs ?
Voire même du pilote vidéo ?
ah oui oui je dispose bien des versions 64 bits de lAV video decoder et de ceux de Microsoft egalement d'ailleurs ils fonctionnent tous les 2 tres bien avec la version 64 bits de ProgDVB , mais bon j'aime pas trop ProgDVB en plus c'est en version d'essai la donc bon ...
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Répondre