enregistrement

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

enregistrement

Message par molloc »

Slt
l'enregistrement au format " ps " ne fonctionne pas ??? , y a-t-il une possibilité de le faire fonctionner .
:D
dit : Momo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: enregistrement

Message par Gingko »

molloc a écrit : 15 nov. 2020, 11:03Slt
l'enregistrement au format " ps " ne fonctionne pas ??? , y a-t-il une possibilité de le faire fonctionner .
:D
Le problème est que le format PS (.mpg) n'a de sens que par rapport au format Mpeg2 qu'il y avait avant la haute définition.

Avec les vidéos H264/AVC (et bientôt HEVC) qu'il y a maintenant, il faudrait que je fasse des fichiers .mp4 ou .mkv, et c'est une réécriture complète du convertisseur.

Ça viendra peut-être un jour … mais bon.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: enregistrement

Message par molloc »

Slt
ça parait bien compliqué effectivement , oubli ma question et merci quand même :D
:)
dit : Momo
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: enregistrement

Message par bb95 »

Bonjour,
Actuellement, la p^grande majorité des lecteurs vidéo (matériel ou logiciel) savent lire les fichiers ts. Les téléviseurs, évidemment, mais aussi les box, boitiers multimédia, logiciels comme vlc.
De plus, le ts est le plus facile à couper/monter à l'image près sans recodage.
Si on veut conserver le fichier une fois coupé/monté, on peut toujours changer le conteneur en quelques secondes avec des outils gratuits comme mkvtoolnix ou mp4box.
Alors...
bb
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: enregistrement

Message par molloc »

le problème avec le .ts , c'est gourmand en stockage ................... :D
dit : Momo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: enregistrement

Message par Gingko »

molloc a écrit : 19 nov. 2020, 00:12 le problème avec le .ts , c'est gourmand en stockage ................... :D
Pourquoi gourmand ?

Je viens de tester, là, une conversion brute de .ts à .mkv, le fichier résultant n'était plus petit que de 5 à 6%.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: enregistrement

Message par bb95 »

Salut,
molloc a écrit : 19 nov. 2020, 00:12 le problème avec le .ts , c'est gourmand en stockage ................... :D
Bof... Etant donné que les flux primaires sont identiques, cela ne peut pas changer beaucoup. Le MKV peut compresser les entetes, ce qui fait gagner un peu, comme l'a constaté Gingko. Si tu veux vraiment réduire la taille, il faut décompresser les flux et les recompresser, et en temps réel, c'est un sacré turbin pour la machine, et en plus, tu perds en qualité. D'autant qu'une partie de la taille des TS est due aux flux vidéo multiples. Un dolby 5.1 peut parfois dépasser le demi-giga sur un film...

A mon sens, ce n'est pas a PouchinTV Mod de faire le ménage si tu veux conserver ton enregistrement, mais à toi !
Tu prends TS-Doctor pour retirer les pubs, les marges de sécurité avant et après (à l'image près), les flux audio dont tu n'as pas besoin, et choisir le container de ton choix. Déjà tu vas sacrément réduire la taille de la bête.

Je t'ai donné d'autres précisions là ou tu sais !

bb
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: enregistrement

Message par molloc »

je ne suis pas d'accord avec les proportions de réduction de l'espace disque occupé par un .ts compressé en avi , mkv , mp4 , etc.............
il existe un tas de compresseurs vidéo_audio qui font ça très bien ( voir à régler les paramètres sans pratiquement perte en qualité d'image )
:D
dit : Momo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: enregistrement

Message par Gingko »

molloc a écrit : 19 nov. 2020, 12:05 je ne suis pas d'accord avec les proportions de réduction de l'espace disque occupé par un .ts compressé en avi , mkv , mp4 , etc.............
il existe un tas de compresseurs vidéo_audio qui font ça très bien ( voir à régler les paramètres sans pratiquement perte en qualité d'image )
:D
Bonjour,

Je parlais bien évidemment de conversion sans compression supplémentaire ni perte de qualité.

Si on se met à convertir la vidéo, bien sûr qu'on peut réduire la taille du fichier dans de grandes proportions.
On va diminuer sa qualité, aussi.
Et en terme de traitement informatique, ça prend un temps considérable.

Il va de soi que si jamais je réintroduis une méthode d'enregistrement dans un autre format dans Pouchin TV Mod, ça restera sans compression supplémentaire ni perte de qualité aucune.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: enregistrement

Message par bb95 »

Salut,
molloc a écrit : 19 nov. 2020, 12:05 je ne suis pas d'accord avec les proportions de réduction de l'espace disque occupé par un .ts compressé en avi , mkv , mp4 , etc.............
il existe un tas de compresseurs vidéo_audio qui font ça très bien ( voir à régler les paramètres sans pratiquement perte en qualité d'image )
:D
Gingko a parfaitement raison (je te l'ai indiqué ailleurs...) c'est totalement irréaliste de vouloir changer les paramètres de la vidéo en temps réel pour l'enregistrer à la volée. Et c'est inutile. S'il s'agit d'une émission "ordinaire" les replays en 720p sont nettement moins gros qu'un enregistrement direct en 1080, et en plus on peut les récupérer... avant la diffusion (captvty) ! S'il s'agit d'un film du soir, eh bien une fois enregistré avec PouchinTV Mod, avant de te coucher, tu lances ton logiciel de conversion préféré, et le lendemain matin, c'est prêt !

Note, et on te l'a déjà indiqué que avi, mkv, etc ne sont pas des normes de compression, mais des conteneurs dans lesquels on peut mettre les flux qu'on veut. Les flux audio de la TV ne sont pas compatibles avec le MP4, il faut les recoder.

A Gingko : Faut pas s'inquiéter, Molloc il est toujours comme ça, à poser des questions, c'est même pour ça qu'on l'aime !

bb
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: enregistrement

Message par molloc »

@ BB95 ( merci pour ta déclaration sympathique )

ta réponse est plein de bon sens , je suis d'accord avec toi .
Peut être une déformation professionnelle.........je vais tjrs par principe au plus court et au plus facile dans la réalisation . :mrgreen:
PS : les cinéphiles pensent un peu comme moi .........
dit : Momo
Répondre