Pouchin TV Mod 0.7.1.425: HEVC et correctifs

Versions d'essai, alpha, beta, gamma, delta, epsilon ... Publiées au fil du développement.
Brunolacompile
Carte Tuner : Terratec cinergy T2 Hauppage nova t usb2 et WinTV-SoloHD Conceptronic Dexatek ctvdigusb2
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.7.1.425: HEVC et correctifs

Message par Brunolacompile »

C'est juste pour témoigner d'une réussite en réception de la chaîne France 2 UHD à Paris (canal 24), l'autre chaîne UHD étant réduite à une mire.

Matériel Hauppauge WinTV-soloHD branché sur un vieil ordinateur PC portable bicoeur sous Seven 64 bits.

J'ai installé puis tout de suite désinstallé le logiciel de réception TV de Hauppauge, ce qui a conservé les drivers nécessaires au fonctionnement de la clé dvb-t2, sinon mon test se serait arrêté là.

Et donc, avec Pouchin TV Mod 0.7.1.425 (version 64 bits) et filtres LAV pour tout : reconnaissance des chaînes, puis test de réception de la chaîne UHD en dvb-t2.

Malgré la faiblesse du processeur (core duo chargé presque à bloc) et l'ancienneté de la carte graphique (nvidia G210m), c'était presque regardable en continu sur le petit écran du portable...

Codecs utilisés parmi les filtres LAV pour la réception de France 2 UHD, hier 11 avril 2024 à Paris : HEVC et EAC3.

NB. Par comparaison, les chaînes HD ordinaires chargent le cpu de cette même machine seulement entre 10 et 15 %, grâce au décodage matériel dans le gpu.
NB. La dernière version expérimentale 0.7.1.467 de Pouchin TV Mod plante sur cette machine après affichage EPG, mais la version 0.7.1.425 est OK.

Bref, cela marche, mais il faut une machine récente pour étaler le décodage du flux HEVC !