Problème pour capter certaines chaînes...
-
- Carte Tuner : Tuner USB Gigabyte U7000 + Tuner AverMedia Green Volar HD
Re: Problème pour capter certaines chaînes...
Je vais acheter un autre tuner pour voir, déjà ça m'évitera d'avoir à débrancher puis rechercher les chaînes à chaque fois que je me déplace 

Clé USB TNT Gigabyte U7000
-
Bonjour à tous
Suite à l'achat d'un nouveau tuner USB AverMedia Green Volar HD, j'ai enfin pu capter toutes les chaînes correctement.
J'ai du reformater mon PC hier et maintenant j'ai de nouveau problèmes avec les chaînes de France Television qui n'arrêtent pas de sauter, FR2, FR3, FR5 entre autres que je regarde.
Début de semaine, un réparateur est venu dans mon immeuble changer les câbles communs car il y avait des problèmes, je ne sais pas si ça peut venir de là, enfin après son passage ça fonctionnait normalement.
J'ai voulu vérifier sur un autre PC également réinstallé, j'ai les mêmes problèmes.
Je suis sous XP Pro 32 bits Pouchin version 0.6.2.295.
Merci pour votre aide
PS : je voulais aussi dire que depuis que le réparateur a changé les câbles, mon ancien tuner Gigabyte U7000 capte BFM et iTELE qu'il ne captait pas avant, mais l'image freeze.
Je précise aussi que je n'ai pas de problèmes pour capter les chaînes de France Télévision avec le tuner Gigabyte.
Pour résumer, avec le tuner AverMedia, toutes les chaînes fonctionnent sauf celles de France Télévision qui freezent, alors qu'avec le tuner Gigabyte, les chaînes de France Télévision fonctionnent mais pas BFM ni iTELE...

Suite à l'achat d'un nouveau tuner USB AverMedia Green Volar HD, j'ai enfin pu capter toutes les chaînes correctement.
J'ai du reformater mon PC hier et maintenant j'ai de nouveau problèmes avec les chaînes de France Television qui n'arrêtent pas de sauter, FR2, FR3, FR5 entre autres que je regarde.
Début de semaine, un réparateur est venu dans mon immeuble changer les câbles communs car il y avait des problèmes, je ne sais pas si ça peut venir de là, enfin après son passage ça fonctionnait normalement.
J'ai voulu vérifier sur un autre PC également réinstallé, j'ai les mêmes problèmes.
Je suis sous XP Pro 32 bits Pouchin version 0.6.2.295.
Merci pour votre aide

PS : je voulais aussi dire que depuis que le réparateur a changé les câbles, mon ancien tuner Gigabyte U7000 capte BFM et iTELE qu'il ne captait pas avant, mais l'image freeze.
Je précise aussi que je n'ai pas de problèmes pour capter les chaînes de France Télévision avec le tuner Gigabyte.
Pour résumer, avec le tuner AverMedia, toutes les chaînes fonctionnent sauf celles de France Télévision qui freezent, alors qu'avec le tuner Gigabyte, les chaînes de France Télévision fonctionnent mais pas BFM ni iTELE...
-
Bon, j'ai testé avec une antenne intérieure, je suis au dernier étage d'un immeuble et le relais est à environ 1 km, les fenêtres ne donnent pas dessus mais ça fonctionne après plusieurs essais, donc le problème vient de l'installation collective. La gardienne m'a dit qu'un installateur était venu changer des câbles pourris en début de semaine, car des occupants avaient des problèmes sur certaines chaînes. En tous cas, chez moi ça fonctionnait, l'installation avait pourtant été modifié avant le passage au tout numérique dans le printemps. Je ne sais pas d'où peut venir le problème, l'antenne colletive est juste au-dessus de l'appartement sur la terrasse, est-ce qu'il ne faudrait pas un atténuateur de signal ?