molloc a écrit :slt lolo _32
ton propo n'est pas tout a fait vrai dans mon cas , je regarde et j'enregistre une chaine dd'un autre multiplex , j'ai donc 2 tunrers , et si les differences ne sont pas enormes , elle existent ,( en qualité et en volume _suite a tests )
Je confirme que d'une manière générale, deux enregistrements de la même émission sur la même chaîne, effectués en même temps avec deux tuners différents, sur le même ordinateur ou sur deux ordinateurs différents, produisent exactement le même résultat, peu importe quel est le codec sélectionné, et en fait, même si AUCUN codec n'est sélectionné.
C'est un test que j'ai déjà effectué très souvent, qui consiste à faire une paire d'enregistrement telle que celle-là, puis éditer les deux enregistrements avec VideoRedo pour les faire commencer et terminer exactement à la même image, et ensuite comparer les deux fichiers résultants en mode binaire, octet par octet, sur toute leur longueur.
Si aucun défaut de réception n'existe d'un côté ou de l'autre, le résultat est que, même sur des fichiers de plusieurs gigaoctets de long, vous ne trouverez pas le moindre octet qui diffère entre les deux fichiers produits.
Ceci étant dit, les défauts de réception sont quand même une chose assez fréquente.
Gingko