bugs divers (dont bugs svn seulement)

Des bugs, où ça ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: bugs divers (dont bugs svn seulement)

Message par Gingko »

MatMaul a écrit :t'utilises un custom allocator-presenter pour l'osd sur vmr9 ?
Sinon, pour répondre à cette question :
Je reste en mode "Windowless" et j'incruste un bitmap dans l'image.

Mais je fais aussi en sorte que l'on puisse choisir entre l'ancien système (VMR7 renderless) et le nouveau (VMR9 windowless), et aussi éventuellement d'autres modes à venir (VMR9 renderless, VMR7 windowless, voire d'autres choses encore).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
thorcyar

Message par thorcyar »

thorcyar a écrit :hello boys,

je le remets ici au cas où : dans les svns actuels, je pense que l'enregistrement programmé en TS est cassé. Si on enregistre en TS via les menus OK, mais automatiquement via programmation KO (fichiers corrompus beaucoup trop courts, ou crash ptvm)

salut salut, encore moi ...

j'ai fait quelques tests, et apparemment c'est dans (à partir de) la révision 139 (140 pour moi car j'ai un VC express ... histoire de altbase.h) que l'enregistrement programmé en TS est cassé ; je ne saurais dire où, pas assez d'expérience en programmation, mais la 138 enregistre les TS programmés correctement, alors qu'à partir de 140 les TS ne s'enregistrent pas plus de qq koctets sans être visionnables.

reproduction du bug : ajouter un enregistrement TS, via planificateur de tâches windows, quitter ptvm, attendre le lancement de ptvm .... ne pas pouvoir regarder l'enregistrement via vlc ou autre.

si qq'un pouvait jeter un coup d'oeil ... quelqu'un qui comprend le log du svn ... :mrgreen:
Gingko

Message par Gingko »

J'ai fait quelques tests dans ce sens, mais je ne parviens pas à reproduire le problème, avec le code le plus récent (à moins que quelqu'un l'ait corrigé sans s'en apercevoir entretemps ? ;-) )

Une piste à creuser, cependant : le lancement programmé de PouchinTV Mod devrait, à mon avis, se faire en mode minimisé. Je pense que cela est beaucoup plus favorable à la réalisation d'enregistrements sans défauts, surtout que quand on fait un lancement programmé de PTVM, il me semble que c'est en général parce qu'on veut faire un enregistrement, et donc pas regarder en même temps.

... Et il se trouve que je me suis aperçu qu'avec certains tuners, l'animation vidéo avait parfois du mal à démarrer au lancement du programme. Or si la vidéo se fige pendant un enregistrement, l'effet obtenu sera exactement celui constaté : enregistrement cassé. Avec les mêmes tuners, ce problème n'existe pas si on lance en mode minimisé.

Donc, en attendant qu'on trouve une solution à ce problème, je pense qu'il serait bien que le premier d'entre nous (développeurs) qui travaille sur cette partie du logiciel fasse en sorte que le lancement par le planificateur de tâches se fasse en mode minimisé.

Edit : En fait, je crois que j'ai à moitié dit une bêtise, dans le message ci-dessus :

Le lancement dans le planificateurs de tâches se fait déjà bel et bien en mode minimisé.
Cependant, il semblerait que ce soit le mode minimisé qui, lui, ne marche plus.

Ceci étant dit, il a sans doute une bonne raison pour ça : déjà, le système des paramètres en ligne de commande avait été réécrit à la r133. Mais ensuite, à la r146, la commande a été modifiée : il faut maintenant écrire "--minimize" (avec deux tirets) au lieu de "-minimize" (avec un seul) pour activer ce mode.

... L'ennui est que l'argument enregistré dans le planificateur de tâches n'a pas, lui, été modifié en même temps ....

Conclusion : l'enregistrement en mode TS marche sans doute ni mieux ni moins bien qu'avant depuis la r139 ou la r140. Mais ton problème vient probablement de la collision entre une carte tuner ayant quelques difficultés avec PouchinTV Mod, et le fait que le mode minimisé ne fonctionne plus.

Bon, en tout cas, s'il n'y a que ça, ce sera facilement corrigé.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko

Message par Gingko »

Voilà. La r156 que je viens de publier a des chances de résoudre ce problème, si telle en était bien la cause.

Gingko
Gingko
thorcyar

Message par thorcyar »

thanks, je vais tester, merci beaucoup pour ton analyse :)

edit : c'était bien ça, la 156 roule comme sur des roulettes en ce qui concerne l'enregistrement programmé (et ça démarre bien en minimisé).

edit² : quoi que ... viens (encore :cry: ) de rater un enregistrement, ptvm(156) a crashé au lancement (ou au lancement de l'enregistrement)... je rétrograde à une release précédente, car difficile de reproduire ce bug :/
alex_3d42

Message par alex_3d42 »

Je vois que les développeurs travaillent sur les sorties (vmr9/7, overlay....) donc je vais en profiter pour posez une question a propos de la sortie audio : actuelement c'est du directsound, waveout ou autre ?
Gingko

Message par Gingko »

alex_3d42 a écrit :Je vois que les développeurs travaillent sur les sorties (vmr9/7, overlay....) donc je vais en profiter pour posez une question a propos de la sortie audio : actuelement c'est du directsound, waveout ou autre ?
Bonjour,

On utilise des filtres de sortie qui portent le nom de DirectSound.
thorcyar a écrit :quoi que ... viens (encore :cry: ) de rater un enregistrement, ptvm(156) a crashé au lancement (ou au lancement de l'enregistrement)... je rétrograde à une release précédente, car difficile de reproduire ce bug :/
J'ai relevé moi-même il y quelques jours un cas de plantage au lancement de l'enregistrement, s'il arrive que le graphe de PTvM échoue à s'initialiser (tuner instable, défectueux ou intempestivement débranché ...) alors même qu'il existe un enregistrement programmé dont l'intervalle de temps d'exécution est en cours.
(j'ai corrigé pour une livraison prochaine, mais de toutes façons, ça ne marchera pas non plus dans ce cas : ça produira le bon message d'erreur au lieu de planter, c'est tout)

Gingko
Gingko
thorcyar

Message par thorcyar »

je pense qu'il y a un autre loup : j'ai eu des plantages en lançant manuellement l'enregistrement, mais cela seulement lorsque ptvm avait été lancé par le planificateur des tâches, jusqu'à maintenant jamais (r134) en ayant lancé ptvm manuellement sans option de ligne de commande.

en tout cas merci d'avoir pris le temps de regarder.
MatMaul

Message par MatMaul »

MatMaul a écrit :- si on fait 2 fois ctrl+T la chaine est enregistrée 2 fois
celui là est toujours là.
il me semble que ca n'arrive qu'en plein écran.
lolo_32
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

MatMaul a écrit :
MatMaul a écrit :- si on fait 2 fois ctrl+T la chaine est enregistrée 2 fois
celui là est toujours là.
il me semble que ca n'arrive qu'en plein écran.
Trouvé le boggue
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement