Piteur a écrit :Nero Vision 3 que j'ai (pour Maurice83300 : intégré à Nero 5) fait un découpage très précis (précision de 4/100e de seconde). Et il permet l'adjonction éventuelle de fondu à l'ouverture et à la fermeture, voire d'une portion de "noir" avant le film et après. Il est concevable, je pense, dans ces conditions que j'hésite à investir 50 dollars dans un logiciel qui n'aurait pour intérêt supplémentaire que de réparer l'horloge interne du fichier...
C'est sûr.
Enfin bon, vous pouvez toujours tester la version d'évaluation gratuite pour voir si ça aurait valu la peine.
Piteur a écrit :Cela pourrait éventuellement être produit par le tuner-récepteur, pour lequel l'interface native pourrait avoir été conçue de manière à corriger l'erreur, non ?
Dans ce cas, je n'utiliserais pas le verbe "produire", puisque l'erreur existe déjà manifestement au départ
On pourrait imaginer un tuner qui corrigerait, mais ça m'étonnerait beaucoup que ça existe.
Cela impliquerait que le tuner fasse une analyse approfondie du signal du multiplex, alors que ce n'est pas son rôle et cela ferait totalement double emploi.
N'oublions pas, en effet, que cette horloge interne existe séparément
pour chaque chaîne avec des valeurs qui sont présumées pouvoir être totalement différentes pour chacune, et pour que le tuner corrige cela, il faudrait donc qu'il effectue lui-même un décodage complet des tables descriptives du multiplex, et même d'une partie des flux audio et vidéo encodés afin d'arriver à trouver où se trouvent les valeurs d'horloge respectives à chaque chaîne et de pouvoir les corriger.
Il y a tout un filtre du graphe dont le rôle n'est dévolu qu'au démultiplexage, pourquoi voudriez-vous qu'un fabricant de tuner aille s'embêter à ajouter un autre démultiplexeur juste pour corriger des erreurs de timing hypothétiques ?
Et même s'il le faisait, ce serait une très bonne raison de ne pas l'utiliser. En effet, le contenu des flux DVB est susceptible d'évoluer et d'introduire des encodages qui n'existaient pas auparavant et qui ne serait pas connus du tuner. Ce qui pourrait faire, par exemple, que la simple apparition de la Haute Définition avec son encodage H264, pour lequel l'horloge doit être décrite spécifiquement, aurait fait que le tuner ne serait plus utilisable.
Gingko