Résolu - Aucune chaîne trouvée - Signal inexistant

Des bugs, où ça ?
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Aucune chaîne trouvée - Signal inexistant

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
Scanchannel montre que le verrouillage et la détection s'effectue toujours à l'offset 0, mais, à :
# 778000kHz
# signal locked = Y present = Y strength = -20 quality = 6
============================================================================
Frequency (As Locked) = 778000kHz
Frequency of Parent Transmitter = 0kHz
Network/Region Name = F

Channel Name LCN SID Vid Aud PMT
-------------------------------------------------------------------
Direct 8 , 8, 513, 160, 80, 1280 # Teletext=32
BFM TV , 15, 515, 162, 88, 1282 #
i>TELE , 16, 516, 163, 92, 1283 #
Virgin 17 , 17, 517, 164, 96, 1284 # Teletext=44
Gulli , 18, 518, 165, 100, 1285 # Teletext=48
France 4 , 14, 519, 166, 104, 1286 # Teletext=35
# Signal Strength = -20
# Signal Quality = 100%

- La première qualité était à 6% alors que la moyenne est à 100%
Cela semble montrer qu'elle est un peu longue à se verrouiller.
- Elle s'est toujours verrouillée sur un offset à 0
huch a écrit :J'ai effectué un scan sur Bordeaux-Est avec un offset à 0 : aucune chaîne trouvée. :?
As-tu vérifié que la correction de fréquence était aussi à 0 Khz?
Lorsque du parles de temps d'attente, lequel (il y en a deux),
Essaies de les mettre tout les deux à 3000ms et ne coches pas les deux cases "ne pas se fier ..."
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
huch
Carte Tuner : Leadtek PxDTV 2300H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par huch »

Salut

J'ai calé la correction de la fréquence sur 0 en effet. J'ai modifié le temps avant test de présence et celui de stabilisation sur 2000.

J'ai refait un scan à 3000 puis 10000 ms :roll: , avec et sans cocher les cases "ne pas se fier à ..." : aucune chaîne trouvée. :)
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

Le tout avec offset à explorer à 0 ?
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
huch

Message par huch »

Oui en 0. Les fréquences correspondent pile-poil à celles identifiées par Scan BDA.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre.

Pouchin TV Mod fait sa recherche de chaînes, en gros de la même manière que ScanChannelBDA (dont j'ai le code source), et même s'en inspire largement pour ce qui est de la dernière version.
Sauf à supposer que toutes les combinaisons de paramétrage possibles n'ont pas été testées, il y a sans doute un détail qui m'a échappé.

Il faudrait probablement que je puisse tester moi-même, par exemple en prise de contrôle à distance, pour voir ce que je peux faire.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
huch

Message par huch »

Salut

D'où ma perplexité... ce que est à la fois rassurant et peu encourageant. :)

Au niveau du paramétrage, je pense avoir tout essayé mais je peux avoir oublié quelque chose.

Pour la prise de contrôle à distance, expliquez-moi le comment du pourquoi et on peut essayer même si je ne suis pas convaincu que nous trouverons la solution.
rainbowcrypt

Message par rainbowcrypt »

Juste une idée bête : as tu refais tous les tests en cochant (ou décochant) la case "mode tuner alternatif"??
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
huch

Message par huch »

Je suis obligé de cocher la case "Mode alternatif" sans quoi un message m'indiquant que le tuner n'est pas compatible apparaît. Donc je n'ai pu effectuer de recherches sans cocher la case. Cependant, je ne pense pas que le problème soit lié à ce paramètre car le problème est le même pour les versions moins récentes de PouchinTV Mod.
Gingko

Message par Gingko »

huch a écrit :Je suis obligé de cocher la case "Mode alternatif" sans quoi un message m'indiquant que le tuner n'est pas compatible apparaît. Donc je n'ai pu effectuer de recherches sans cocher la case. Cependant, je ne pense pas que le problème soit lié à ce paramètre car le problème est le même pour les versions moins récentes de PouchinTV Mod.
Cocher la case « mode alternatif » met le logiciel dans un mode de compatibilité par rapport aux anciennes versions de Pouchin TV Mod, mais ça le met aussi dans un mode de fonctionnement totalement différent de ScanChannelBDA, ce qui expliquerait beaucoup de choses.

En fait, le problème à résoudre n'est pas de trouver pourquoi le logiciel ne trouve pas les chaînes en mode alternatif, mais plutôt pourquoi le tuner n'est pas reconnu en mode normal.

J'ai donc une nouvelle fois compilé une nouvelle version spéciale diagnostic de Pouchin TV Mod, afin de me permettre de récupérer, je l'espère, suffisamment d'informations pour identifier les causes du problème.

Instructions :
  1. Téléchargez et installez cette version.
  2. Exécutez le logiciel en veillant à faire en sorte qu'au cours de la session soit ouverte au moins une fois la page de propriétés de choix du tuner dans la configuration.
  3. Assurez-vous que la case du mode alternatif n'est pas cochée.
  4. Si cela est possible, sélectionnez votre tuner, et tentez de poursuivre jusqu'au moment où vous avez une message indiquant que le tuner n'est pas compatible.
  5. Quittez Pouchin TV Mod.
  6. Ouvrez le répertoire « %temp% » (en tapant « %temp% » dans la barre d'adresses), cherchez le fichier « pouchin.log » et postez-en une copie, de préférence zippée, en pièce jointe ici.
  7. Éventuellement, désinstallez. :)
Évitez de copier le fichier « pouchin.log » directement dans un message du forum, car ça peut représenter beaucoup de texte et son formatage ressort assez mal ainsi.

Si on ne trouve pas comme ça, on en reviendra à l'idée de la prise de contrôle à distance, mais c'est une procédure assez lourde et qui demande du temps, aussi bien à moi qu'à vous, alors autant l'éviter si on peut.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
huch

Message par huch »

Bonjour

J'ai donc suivi la procédure. Je n'ai évidemment pas pu aller plus loin que la page de configuration du tuner et des filtres ; j'ai ensuite le message d'erreur m'indiquant la non compatibilité du tuner puisque je n'ai pas coché la case "mode alternatif".
Ci-joint le fichier "Pouchin.log".

Merci pour votre aide. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gingko

Message par Gingko »

huch a écrit :Bonjour

J'ai donc suivi la procédure. Je n'ai évidemment pas pu aller plus loin que la page de configuration du tuner et des filtres ; j'ai ensuite le message d'erreur m'indiquant la non compatibilité du tuner puisque je n'ai pas coché la case "mode alternatif".
Ci-joint le fichier "Pouchin.log".

Merci pour votre aide. :wink:
Bonjour,

Donc, pour résumer, si j'analyse ce fichier log et le message d'erreur retourné, je constate que Pouchin TV Mod échoue à connecter (dans le graphe de fonctionnement) un tuner qu'il avait pourtant réussi à connecter avec succès quelques secondes auparavant (dans le graphe partiel construit pour la recherche des tuners) en utilisant pourtant le même code exécutable dans les deux cas.

Ça fait plusieurs heures que je me prend la tête à comprendre les raisons possibles de ce problème, parce que la différence entres les deux situations est vraiment minime.

J'ai pensé un moment au fait que dans le premier cas, le tuner était obtenu par énumération dans une liste alors que dans le second, il est trouvé par son « Device Path », qui est en quelque sorte la méthode de sauvegarde de ce qui a été trouvé pendant la recherche. Mais comme ScanChannelBDA fait pareil, ça ne peut pas être ça.

L'ordre dans lequel est réalisé certains ajouts d'objets au graphe est parfois un peu différent, mais ça deviendrait un vrai casse-tête s'il fallait absolument tout construire dans le même ordre.

J'ai quand même trouvé une différence relativement minime, qui pourrait à la rigueur justifier un tel problème (une sorte de remise à zéro de la recherche de fréquence effectuée préalablement à l'insertion du tuner, qui existe dans le premier cas et pas dans le second), même si la relation de cause à effet n'est pas évidente.

Voici donc une autre version de Pouchin TV Mod qui inclut une modification dans ce sens (et pour faire bonne mesure, on ne sait jamais, la version de diagnostic correspondante).

N'oubliez pas de remettre les réglages de recherche à leur valeur par défaut (si vous avez conservé les modifications liées à vos essais précédents)

Si ça ne marche toujours pas, merci de bien vouloir me faire parvenir par voie postale une corde de bonne qualité, environ 3 ou 4 mètres, avec un nœud coulant au bout.

Gingko
Gingko
huch

Message par huch »

Salut

Bon je vais effectuer les tests et je vous tiens au courant.

Pas de soucis pour la corde, je la garde au chaud au cas où pour mon usage... il y a assez pour la diviser en 2. :D
huch

Message par huch »

Alors du nouveau...

Plus de message d'erreur concernant la compatibilité du tuner TNT. Je configure sans cocher la case du mode alternatif.
Je peux ensuite effectuer une recherche des chaînes. Première nouveauté : Signal et Verrou sont sur OUI et la qualité à 100 %. C'est bon signe.

J'effectue une recherche en scannant les canaux sur Bordeaux-ESt sans modifier les options, je n'ai aucune chaîne trouvée. :roll:
J'effectue ensuite un scan sur tous les canaux : banco ! :D Toutes les chaînes normalement disponibles sont capturées. Il semble que ce soit les canaux de Bordeaux-Est et de Bdx-Caudéran qui soient les bons.

Test image et son : impeccable.

Un grand merci Ginko pour le temps et le travail supplémentaire. :wink:
Gingko

Message par Gingko »

huch a écrit :Alors du nouveau...

Plus de message d'erreur concernant la compatibilité du tuner TNT. Je configure sans cocher la case du mode alternatif.
Je peux ensuite effectuer une recherche des chaînes. Première nouveauté : Signal et Verrou sont sur OUI et la qualité à 100 %. C'est bon signe.

J'effectue une recherche en scannant les canaux sur Bordeaux-ESt sans modifier les options, je n'ai aucune chaîne trouvée. :roll:
J'effectue ensuite un scan sur tous les canaux : banco ! :D Toutes les chaînes normalement disponibles sont capturées. Il semble que ce soit les canaux de Bordeaux-Est et de Bdx-Caudéran qui soient les bons.

Test image et son : impeccable.

Un grand merci Ginko pour le temps et le travail supplémentaire. :wink:
Vous m'en voyez ravi. :)
Bon, eh bien il va sans doute falloir que je prévoie une mise à jour de maintenance de la version « stable ».

Gingko
Gingko
Gingko

Message par Gingko »

Gingko a écrit :Bon, eh bien il va sans doute falloir que je prévoie une mise à jour de maintenance de la version « stable ».Gingko
Voilà.

Cette mise à jour vient d'être publiée, et elle porte le numéro 0.6.0.232.

Gingko
Gingko