Bonjour,
Sous XP-SP3, il y a un problème avec certains contrôleurs USB 2, essayer de ne pas utiliser la carte d'extension.
Il y a aussi ce KB:
http://support.microsoft.com/kb/969238
Dans les paramètres de récupération de XP, on peut supprimer le redémarrage automatique. Après BSOD, Le PC restera bloqué sur l'écran bleu avec affichage de la cause du plantage.
papajo a écrit :Que pensez vous du fait que lorsque je branche ma stick usb , le pc me dit que ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidemment ...
En principe, ce message signifie effectivement que la clé n'est pas branchée sur un port USB2.
- Voir si l'USB2 est bien validé dans le BIOS.
- Sur les anciennes cartes mères, même lorsque la doc dit ports USB2, la majorité des ports sont en USB1. Il faut donc trouver lesquels (en principe 2) sont effectivement en USB2:
. Aller dans le gestionnaires de périphériques et demander un affichachage "Périphérique par connection". Développer pour trouver les controleurs USB.
. Seul celui nommé "USB2 Enhance Host Controleur" est en USB 2
. Il faut que la clé soit derrière celui-là.
papajo a écrit :J'ai rajouté une carte D link 4 ports USB 2.0 PCI mais malgrés cela la pinnacle fonctionne à vitesse réduite ...
. Configuration du BIOS ?
Le plantage peut aussi provenir d'une déficience du controleur USB incapable de fournir une intensité de 500 mA nécessaire à l'alimentation de la clé, surtout s'il doit alimenter plusieurs périphériques.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352