Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Gingko »

papajo a écrit :Bonjour Gingko, travail oblige je ne pourrai faire des manips que ce soir sur le pc en question : quelle meilleure solution à votre avis ?
Prendre la main à distance sur le poste ou format complet en espérant que je reparte sur des bases saines car je suis conscient que sur ce poste trop de chose ont était installées ...Bonne journée et à plus tard ..
Papajo
Bonjour,

La première option n'exclut pas qu'il soit conclu que la seconde s'impose.

Mais s'il existe un problème matériel réel, même tout réinstaller ne le résoudra pas (seul le remplacement de la partie en cause de l'ordinateur pourrait le résoudre, dans ce cas).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
papajo
Carte Tuner : Hauppauge Win tv 1100

Message par papajo »

Je suis au boulot et petit regard sur votre réponse : comment procéder pour prendre la main à distance ?

Un logiciel tel que logmein ????
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
Sous XP-SP3, il y a un problème avec certains contrôleurs USB 2, essayer de ne pas utiliser la carte d'extension.
Il y a aussi ce KB: http://support.microsoft.com/kb/969238
Dans les paramètres de récupération de XP, on peut supprimer le redémarrage automatique. Après BSOD, Le PC restera bloqué sur l'écran bleu avec affichage de la cause du plantage.
papajo a écrit :Que pensez vous du fait que lorsque je branche ma stick usb , le pc me dit que ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidemment ...
En principe, ce message signifie effectivement que la clé n'est pas branchée sur un port USB2.
- Voir si l'USB2 est bien validé dans le BIOS.
- Sur les anciennes cartes mères, même lorsque la doc dit ports USB2, la majorité des ports sont en USB1. Il faut donc trouver lesquels (en principe 2) sont effectivement en USB2:
. Aller dans le gestionnaires de périphériques et demander un affichachage "Périphérique par connection". Développer pour trouver les controleurs USB.
. Seul celui nommé "USB2 Enhance Host Controleur" est en USB 2
. Il faut que la clé soit derrière celui-là.
papajo a écrit :J'ai rajouté une carte D link 4 ports USB 2.0 PCI mais malgrés cela la pinnacle fonctionne à vitesse réduite ...
. Configuration du BIOS ?

Le plantage peut aussi provenir d'une déficience du controleur USB incapable de fournir une intensité de 500 mA nécessaire à l'alimentation de la clé, surtout s'il doit alimenter plusieurs périphériques.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
papajo

Message par papajo »

Bonjour Maurice83300 et merci pour vos réponses trés instructives : je me suis permis ce matin une petite expérience ...
Sur un Pc plus faible que le mien , j'ai tout réinstaller :nouvelle version Pouchin Tv , codecs etc etc ...

Et là surprise : pas de plantage , pas d'écran bleu , je pouvais même lancer une recherche des chaines ...

J'ai donc la certitude que j'ai un conflit quelques part sur mon pc à la maison ( et oui je suis au travail .....;-)

Je suis aller dans le bios du pc en question mais j'avoue ne pas savoir comment activer l'USB 2 .... ce Pc doit avoir moins de 5 ans donc je pense que c'est bien de l'USB 2 .....

. Configuration du BIOS ?

Le plantage peut aussi provenir d'une déficience du controleur USB incapable de fournir une intensité de 500 mA nécessaire à l'alimentation de la clé, surtout s'il doit alimenter plusieurs périphériques.

J'y crois de plus en plus à cela mais comment résoudre le pb dans ce cas ... Pour info sur la tour j'ai 8 ports usb et 2 sont pris par clavier et souris ...Une idée sur comment activer l'USB 2 dans le bios ....??????

Mon UC est un Dell 520 Optiplex ...

Je vous laisse car là il faut que je bosse ....

@+ plus tard et encore merci pour vos conseilS ainsi qu' à Gingko ...
Gingko

Message par Gingko »

papajo a écrit :
J'y crois de plus en plus à cela mais comment résoudre le pb dans ce cas ...
Essayez d'intercaler un Hub USB pourvu de sa propre alimentation.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300

J'ai acheté mon PC en 2005, pourtant, il n'a que deux ports USB 2.0:
papajo.jpg
Sur la copie d'écran, j'ai mis une clé mémoire USB sur l'un des ports USB2 (Enhance Host Controleur). Mon lecteur de cartes est aussi en USB2.
Ma webcam et mon imprimante sont sur des ports USB1 (Universal Host Controleur).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
papajo

Message par papajo »

Etant au travail , je vais regarder cela dés ce soir .... Je suis sorti me trouver un Hub USB avec sa propre alim , en espérant que cela évite le plantage ...

Auriez vous une idée pour voir si le bios de mon UC est bien paramétré notamment pour accepter l'USB2 ...

Une chose m'ennui tout de même : quand je branche mon stick PCTV en USB j'ai le message comme quoi il pourrait fonctionner plus rapidemment etc .... et on me propose de cliquer pour connaitre " en gras " des concentrateurs USB 2.0 de disponible sur mon UC ... Et il s'avére qu'on me propose les 8 ports de mon Pc ALORS QUE 2 SONT PRIS PAR CLAVIER ET SOURIS ... dés ce soir je vérifie avec l'affichage par connections....
Maurice83300

papajo a écrit :Auriez vous une idée pour voir si le bios de mon UC est bien paramétré notamment pour accepter l'USB2 ...
Je pense, mais sans certitude, que si au moins 1 port USB apparait en temps que "Enhance Host Controleur", le BIOS est correctement paramétré.
Il me semble aussi qu'un ancien câble USB peut empêcher le fonctionnement en USB2.
Donc, attention au HUB alimenté.
papajo

Message par papajo »

Maurice 83300 , qu'entendez vous par attention au hub usb auto alimenté ( 1.0 et 2.0 ) ...???????
Maurice83300

Tout simplement qu'il soit bien aussi en 2.0
Attention aussi à la longueur et à la qualité des câbles.
Bref, ne pas remplacer une source d'ennui éventuelle par une autre.

N'oublies pas aussi que la carte ajoutée est peut-être dotée d'un circuit (DiBcom) qui pose problème sous XP-SP3 (BSOD Driver_IRQL_less_than_or_equal dans USBEHCI.SYS).
papajo

Message par papajo »

Bonsoir messieurs ... décidemment les lois de l'informatique sont impénétrables pour moi ... je finis par ne plus comprendre
Je vais tacher de vous résumer la situation ... A chaque fois que je brancher mon stick usb cela m'indiquer qu'il fonctionnerait à vitesse réduite ... Je les ai tous fait 1 par 1 ... chaque fois le même message ... Et tout d'un coup ....boom périphérique reconnue et prét à l'emploi ...Telllement surpris j'ai débranché le stick usb ( pour voir si je ne révais pas !!!!!!) et rebelotte sur le même port message d'erreur vitesse réduite !!!!!! J'ai refait tout les ports usb 1 par 1 tout doucement et aprés 15 minutes j'en ai retoruvé 1 sur lequel cela fonctionne ....Vous m'accorderez qu'il y a quelques choses de pas normale .... s'il existe 1 port usb 2.0 ce doit être toujours le même ..????.mais ici c'est la roulette russe ou le lotto de la FFDJ.

Enfin : je n'ose plus toucher au stick de peur de tout perdre ... J'ai lancé PCTV et but Bingo pas de reboot ... ça c'est la bonne nouvelle ...( je reste persuadé que si je retire le stick je repartirai avec les soucis de vitesse réduite ....

Désormais il me reste le bon paramétrage car je n'ai trouvé que les 3 chaines en hd ... Pour le moment impossible de trouver les 18 de la TNT ...Une idée ????
MERCI

PS : j'ai investi 30 euros dans un hub Dink auto aimenté mais orsque je branche mon stick tnt e périphérique est inconnu ....Un idée ????
Gingko

Message par Gingko »

papajo a écrit :Bonsoir messieurs ... décidemment les lois de l'informatique sont impénétrables pour moi ... je finis par ne plus comprendre
Je vais tacher de vous résumer la situation ... A chaque fois que je brancher mon stick usb cela m'indiquer qu'il fonctionnerait à vitesse réduite ... Je les ai tous fait 1 par 1 ... chaque fois le même message ... Et tout d'un coup ....boom périphérique reconnue et prét à l'emploi ...Telllement surpris j'ai débranché le stick usb ( pour voir si je ne révais pas !!!!!!) et rebelotte sur le même port message d'erreur vitesse réduite !!!!!! J'ai refait tout les ports usb 1 par 1 tout doucement et aprés 15 minutes j'en ai retoruvé 1 sur lequel cela fonctionne ....Vous m'accorderez qu'il y a quelques choses de pas normale .... s'il existe 1 port usb 2.0 ce doit être toujours le même ..????.mais ici c'est la roulette russe ou le lotto de la FFDJ.

Enfin : je n'ose plus toucher au stick de peur de tout perdre ... J'ai lancé PCTV et but Bingo pas de reboot ... ça c'est la bonne nouvelle ...( je reste persuadé que si je retire le stick je repartirai avec les soucis de vitesse réduite ....
J'imagine qu'ils doivent être tous USB 2.0, mais qu'en raison d'un mauvais pilote ou d'une faiblesse matérielle, ils ne sont qu'aléatoirement reconnus comme tels.

Je me demande même jusqu'à quel point cette reconnaissance survivra aux redémarrages de l'ordinateur.
papajo a écrit :Désormais il me reste le bon paramétrage car je n'ai trouvé que les 3 chaines en hd ... Pour le moment impossible de trouver les 18 de la TNT ...Une idée ????
MERCI
Éventuellement, augmenter le « Temps avant test de présence et verrouillage du signal (millisecondes) » dans les options de la recherche de fréquences (valeur suggérée : 1000 ; d'ailleurs cette valeur sera par défaut dans les prochaines versions.

Sinon, utiliser une meilleure antenne …

PS : j'ai investi 30 euros dans un hub Dink auto aimenté mais orsque je branche mon stick tnt e périphérique est inconnu ....Un idée ????[/quote]Je présume qu'un hub USB 2.0 doit aussi avoir besoin d'être reconnu comme USB 2.0 pour fonctionner correctement, donc le problème précédent pourrait tout aussi bien être cause de celui-ci.

Gingko
Gingko
papajo

Message par papajo »

J'imagine qu'ils doivent être tous USB 2.0, mais qu'en raison d'un mauvais pilote ou d'une faiblesse matérielle, ils ne sont qu'aléatoirement reconnus comme tels.

Bonsoir Gingko : concrétement vous feriez quoi dans mon cas
Maurice83300

J'ai téléchargé la notice NH730A01.pdf, j'espère que c'est la bonne ?
Elle n'est pas très claire en ce qui concerne les ports USB.
A un endroit, elle dit qu'ils sont tous USB2, mais à un autre endroit, seuls les prises de la face avant semblent être en USB2.
Comment apparaissent-ils dans le gestionnaire de périphériques ?
papajo

Message par papajo »

http://yfrog.com/13maurice83300j

Bonsoir Maurice : ceci peut il vous aider ?