En tout cas, j'ai continué mes essais avec AVIDEMUX et PROJECTX.
Avec le second (ProjectX), je n'arrive pas à "corriger" le fichier .mpg : il y a même augmentation du nombre de "sections" dans certains cas ! J'ai tenté l'enregistrement en .m2p, celui-ci étant lisible dans tous mes lecteurs, y compris ceux acceptant le moins de formats. D'après mes recherches, c'est une sorte de fichier .mpeg (???)...
Avec le premier (Avidemux), moyennant une correction de -900 ms pour le calage du son par rapport à l'image, j'obtiens, de manière très rapide, une réparation complète des erreurs (pourvu que ça dure !!). Seules subsistent les sections liées au changement de format (4:3 >> 16:9 ou vice versa). Impeccable... J'ai choisi -900ms par tâtonnements. Existe-t-il une méthode simple pour trouver le décalage exact entre la vidéo et le son ?
Et puis, y a-t-il une explication (et donc un moyen de le contourner plus en amont) au fait que le décalage, quel que soit l'enregistrement obtenu par PTVM et traité par Avidemux, soit toujours de la même valeur, au moins approximativement (à vue d'œil) ?
Merci pour toute aide...
Des sections en nombre incroyable dans un enregistrement
-
Re: Des sections en nombre incroyable dans un enregistrement
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM