Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
papajo
Carte Tuner : Hauppauge Win tv 1100
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par papajo »

Actuellement la pinnacle est branchée sur un port usb sur la carte DLINK 520 PCI :-)
Je n'ose plus la retirer de plus que j'ai les 18 chaines en TNT ....

Je reste persuadé que si je la retire je retourne dans la même galére ( expliqué plus haut ...)

En fait cela fonctionne quand je branche le stick et que celui ci est reconnu direct ( qu'il n'y a pas le message concernant la vitesse réduite ...)là je suis sûr qu' au lancement de Pouchin le Pc ne rebootera pas ...

A propos pour les réglages : j'ai opté pour

TUNER BDA 2870 TV TUNER
Codecs Vidéos Dscaler Mpeg2 Vidéo décoder Avec ceci j'ai 18 chaines TNT sans les chaines HD ....
Qu'en pensez vous ?????
Codecs H264 Aucuns

Codecs Audio
Codecs Mpeg2 Dscaler Audio Decoder
Codecs Ac3 Dscaler Audio Decoder
Codecs EAC3 ffdshow Audio Decoder
papajo

Message par papajo »

Je cite M.Gingko :J'imagine qu'ils doivent être tous USB 2.0, mais qu'en raison d'un mauvais pilote ou d'une faiblesse matérielle, ils ne sont qu'aléatoirement reconnus comme tels.

Je me demande même jusqu'à quel point cette reconnaissance survivra aux redémarrages de l'ordinateur.

Bien vu !!!!!!! Aprés un arrêt / Marche ... plus rien en tout cas plus en usb 2 et lors du lancement de Pouchin reboot PC

Vous aviez raison ....

J'ai retiré la carte PCI USB 2.0 et ne fonctionne quavec les 2 ports de devant .... j'ai ouvert le gestionnaire de périphérique avec affichage par connexion et rebrancher le stick ... Nickel .... reconnu .... Pour le moment je rends mon tablier car des ports USB 2.0 qui jouent à cache cache ...je ne comprends pas ....@+
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

papajo a écrit :J'ai retiré la carte PCI USB 2.0 et ne fonctionne quavec les 2 ports de devant .... j'ai ouvert le gestionnaire de périphérique avec affichage par connexion et rebrancher le stick ... Nickel .... reconnu .... Pour le moment je rends mon tablier car des ports USB 2.0 qui jouent à cache cache ...je ne comprends pas ....@+
Vous pouvez toujours essayer de voir si les ports de devants, seuls, fonctionnent avec le hub USB que vous venez d'acheter, maintenant.

Ce qui devrait quand même augmenter quelque peu le nombre de ports disponibles, si jamais ça marche.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
papajo

Message par papajo »

Maintenant c'est certain .... tout vient du fait que les ports sont usb2.0 puis ne le sont plus ... mais pour trouver le pourquoi ????????

Pour info : devinez quoi ... apres a/m ça ne marche plus !!!!!!!!!

La nuit porte conseil ....

@+
papajo

Message par papajo »

Bonjour tout le monde : plus personne n'a idée concernant mon soucis de port USB 2.0 FANTOME ,,,,,,,,,????????

Aprés un survol sur google il semblerait que je ne sois pas le seul avec ce genre de pb avec Pinnacle ... mais personne ne trouve la solu ....

Je résume : la clef est reconnue et de ce fait correctement installée 1 fois sur 50 EN usb2.0 et dans ce cas Pouchin TV se lance et fonctionne parfaitement ....

Si la clef n'est pas reconnue ( message cet appareil peut fonctionner plus rapidemment ...ETC .....) quand je lance pouchin Tv LE PC REBOOT A CHAQUE FOIS ....

Papajo qui désespére !!!!!!!!! :?
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

- La PCTV est actuellement raccordée au seul port USB étendu de la carte d'extension.
Les autres ports USB de cette carte semblent être en USB1. Le port USB étendu est plus rapide qu'un port USB1, mais pas aussi rapide qu'un port USB 2. Sa vitesse est cependant suffisante pour une clé TNT.
- D'origine, le PC comporte 8 ports USB1 (probablement en face arrière) et probablement 2 ports USB2 (probablement en face avant).
- Mon conseil serait de retirer la carte d'extension et brancher la PCTV en face avant.

- Deux périphériques sont raccordés au même Concentrateur USB1. Il serait préférable de déplacer l'un d'eux, les autres concentrateurs USB1 semblant inoccupés.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
papajo

Message par papajo »

Bonjour Maurice 83300 , j'espére ne pas abuser de votre temps ...en tout cas merci de me répondre ....Que de soucis ....avec ces ports ....

Depuis hier j'ai retiré la carte PCI usb 2.0 : je tourne donc avec 8 ports : 2 face avant + 6 faces arriéres ( 2 côte à côte + 4 côtes à côtes ) d'ailleurs pour info mon clavier usb + souris usb sont connectés sur les 2 côtes à côtes ).

Même si je connecte le stick en face avant , il n'est quasiment jamais reconnu ... ( je dois admettre qu'il a déja fonctionné sur ces ports ) Je préférerai vraiment que ça n'est jamais fonctionné que ma situation actuelle où des fois ça marche et des fois non .........

2 autres info :

1) j'ai emmené mon stick au boulot pour l'essayer sur un autre ordi .... Non reconnu ( ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidemment ...etc .... )

2) Lorsque je branche mon stick derriére le hub auto alimenté ( Dlink usb2.0 à 29E99 aheté hier pour le test) là le message est clair ....Périphérique Non reconnue et le stick ne s'allume même pas !!!!!!!

Je peux encore essayer ( dés retour à la maison ce soir peut être ) c'est de ne pas brancher le clavier + la souris côte à côte ....
Maurice83300

papajo a écrit :Je peux encore essayer ( dés retour à la maison ce soir peut être ) c'est de ne pas brancher le clavier + la souris côte à côte ....
Non, c'est un détail!
Mais, comme l'a dit gingko, le PC, ou le stick, ou un cable, ou un logiciel, un pilote, etc, peuvent avoir un problème, peut-être une mise à jour du BIOS ?
Il me semble aussi que tu n'as pas compris comment différencier les prises USB2 des autres.
C'est la première chose à faire.
Toutes les manips effectuées ont pu laisser des traces dans le registre par exemple ?
Existe-t-il un utilitaire PCTV pour tout supprimer, y compris les pilotes ?
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
papajo

Message par papajo »

Comment procéder pour différencier les usb 2.0 .???? Je suis désormais certain que le pb viennt de là .Le pb c'est que j'ai beau brancher le stick sur chaque ports j'ai le même message et puis d'un seul coup ça marche et puis le lendemain cela ne marche plus ....

Revenir sur des bases saines je ne demande que cela : comment tout désisnstaller ... Formater est une solution si oui je suis prêt à le faire mais cela necessite de remettre tout les drivers qui seront perdu .... Ce pc est dédié en PC Center derriére mon écran Sony .Etant sous xp je n'ai pas de log médi center à part média portal mais je n'ai pas pu et su installer le server sql 2005 .
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

Normalement, si la clé fonctionne bien sur certains ports (même momentanément), j'opterais pour un problème d'alimentation insuffisante, ou un bios boggué, ou un problème matériel.

À ce niveau là, les drivers n'interviennent pas du tout dans la prise en charge des ports USB2/1.

Essayez de mettre à jour votre bios de votre carte mère,

ou de vérifier l'alimentation de la clé USB via le gestionnaire de périphériques, en effectuant un double clic sur les concentrateurs
USB_Alim.jpg
(ici, une souris et un clavier branché, consommant 170 mA sur les 500mA du port)

Sinon, je n'en sais absolument rien :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Maurice83300

papajo a écrit :Comment procéder pour différencier les usb 2.0 .????
Il suffit de suivre l'exemple que j'ai donné:
- Brancher une clé mémoire sur un port, la rechercher dans le gestionnaire de périf, et voir si ce port est "USB2 Enhance" ou un port "USB Universel".
- Déplacer la clé memoire sur le port suivant et vérifier aussi.
- Etc, jusqu'à connaitre la nature de tout les ports (On sait déjà que celui de la souris et celui du clavier ne sont pas USB2)de face avant et arrière.

Ce ne sera probablement qu'un premier pas!
marceljack
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick

Message par marceljack »

papajo a écrit :Comment procéder pour différencier les usb 2.0 .???? Je suis désormais certain que le pb vient de là .Le pb c'est que j'ai beau brancher le stick sur chaque ports j'ai le même message et puis d'un seul coup ça marche et puis le lendemain cela ne marche plus ....
Je pencherais plutôt pour une alimentation trop juste sur les ports USB ou un problème de drivers USB, car je n'ai jamais vu un PC avec une partie de ses ports en USB 1.1 et l'autre en USB 2.0 (sauf si le PC est ancien et que les ports 2.0 sont sur une carte d'extension).
Pour vérifier si c'est un problème d'alimentation insuffisante, il faudrait utiliser un cordon avec 2 prises USB permettant de prendre l'alimentation sur 2 ports (comme on le fait avec certains disques durs USB trop gourmands).
papajo

Message par papajo »

Un petit message pour encore une fois vous remercier pour vos réponses et votre aide ... Je n'ai pas démissionné mais je mettrai en pratique vos conseils dés ce soir ...
papajo

Message par papajo »

Bonjour tout le monde et bonne nouvelle cela fonctionne un petit peu mieux ......

http://img340.imageshack.us/img340/6724/pinnacleok.jpg

La clef semble reconnue plus facilement : j'ai trouvé le port USB 2 ( merci Maurice 83300 ) mais au passage je n'ai pas l'onglet Marche Arrêt pour la consommation dans les propriétés du concentrateur USB ( Lolo 32 )

Ce matin : allumage Pc , clef non reconnue ...lancement Pouchin ... plantage et reboot Pc ....Seconde tentative : deconnexion puis reconnexion clef pinnacle , reconnaissance sur le port usb2 , lancement Pouchin ...Nickel ça marche .....

J'avance .....

Vous allez trouver que je suis un réel insatisfait mais j'ai encore des question : ce pc est dédié comme Média center dérriére mon écran salon ( films ,musique et surtout enregistreur de salon ....)
J'ai la possiblité d'installer Wndows Seven donc de formater ce pc ce qui supprimerai toutes les choses inutiles quie sont peut être en conflit sur mon DD.
Que pensez vous de Seven : pour moi qui "bidouille en informatique comme vous avez pu le constater , fais je m'en sortir au niveau paramétrage et autre ... Pouchin Tv fonctionne t'il aussi bien dérriére ..... Quels sont les avantages de Windows Seven pour vous ....?????
Maurice83300

papajo a écrit : mais au passage je n'ai pas l'onglet Marche Arrêt pour la consommation dans les propriétés du concentrateur USB ( Lolo 32 )
Tu ne t'es pas trompé de concentrateur ?

Clic droit sur le "Concentrateur USB racine", "Propriétés", une fenêtre s'ouvre.
- Onglet "Marche/Arrête": Vérifier que "Puissance requise" est à 500 mA.
- Onglet "Gestion de l'alimentation": Quelles sont les cases cochéés ?