Bonjour,
Je découvre Pouchin TV. Très bon soft.J'utilise une carte Avermedia HD H 727 sous wondows 7 32 bits. Carte mère Asus P5q et intel quad 6600. J'utilise les codecs ffsdshow pour les chaines hd et le son en ac3. Pas de problème de son sur les chaines en direct, mais je n'ai pas de son sur les enregistrements de chaines HD, sauf pour arte HD (son mpeg). Il semble donc y avoir un souci pour les chaines en ac3 à l'enregistrement( TF1hd, fr2Hd, m6 hd). J'ai beau changer les options de canaux préférés: pas de changement. Je n'ai pas trouvé encore de réponse sur le forum... Si on peut m'aider...
Merci
Gedav
Pas de son sur les chaines HD à l'enregistrement
-
- Carte Tuner : Avermedia Capture HD 727
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
-
Re: Pas de son sur les chaines HD à l'enregistrement
Bonjour.
Il ne peut pas s'agir d'un problème à l'enregistrement, mais plutôt du logiciel utilisé pour voir les enregistrements.
Peu de logiciels sont capables de décoder la norme audio (e-AC3) des chaines TF1 HD, FR2 HD et M6 HD. Je te conseille VLC qui s'en sort à merveille.
Il ne peut pas s'agir d'un problème à l'enregistrement, mais plutôt du logiciel utilisé pour voir les enregistrements.
Peu de logiciels sont capables de décoder la norme audio (e-AC3) des chaines TF1 HD, FR2 HD et M6 HD. Je te conseille VLC qui s'en sort à merveille.
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Bonjour,Gedav a écrit :Je découvre Pouchin TV. Très bon soft.J'utilise une carte Avermedia HD H 727 sous wondows 7 32 bits. Carte mère Asus P5q et intel quad 6600. J'utilise les codecs ffsdshow pour les chaines hd et le son en ac3. Pas de problème de son sur les chaines en direct, mais je n'ai pas de son sur les enregistrements de chaines HD, sauf pour arte HD (son mpeg). Il semble donc y avoir un souci pour les chaines en ac3 à l'enregistrement( TF1hd, fr2Hd, m6 hd). J'ai beau changer les options de canaux préférés: pas de changement.
Ainsi que souligné par JL38, le son des chaînes HD est bien correctement enregistré, et aucun réglage n'est nécessaire au niveau de Pouchin TV Mod pour faire en sorte qu'il le soit ou pas.
Le flux enregistré est prélevé en amont de tout décodage, et copié tel quel dans l'enregistrement.
Il appartient donc au lecteur multimédia utilisé de faire lui-même le décodage de son côté, sachant que le flux audio de ces chaînes est au format E-AC3 (parfois nommé Dolby Digital Plus) qui est plus difficilement pris en charge par les lecteurs multimédia que les autres types de flux audio.
Le lecteur VLC media player, dans ses versions récentes, gère très bien ce format. D'autres lecteurs peuvent éventuellement y parvenir (parfois au prix de quelques acrobaties) s'ils sont capables d'utiliser, de leur côté, le codec audio ffdshow.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
- Carte Tuner : Avermedia Capture HD 727
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces réponses. Vlc lit en effet très bien ces formats. J'ai même trouvé sur le forum le moyen avec vlc de convertir très facilement le eac3 en ac3. Le fichier obtenu est désormais utilisable avec mes logiciels de montage:
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=813
Merci beaucoup!
Gedav
Merci beaucoup pour ces réponses. Vlc lit en effet très bien ces formats. J'ai même trouvé sur le forum le moyen avec vlc de convertir très facilement le eac3 en ac3. Le fichier obtenu est désormais utilisable avec mes logiciels de montage:
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=813
Merci beaucoup!
Gedav