Parasites de la carte mère? Conflits?

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
grinch59
Carte Tuner : Pinnacle 300e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Parasites de la carte mère? Conflits?

Message par grinch59 »

Bonjour,

je m'inscris sur ce forum bien que le problème ne vienne pas de Pouchin Tv, mais comme il y a de fins connaisseurs ici... :)

Voilà, j'ai une carte Pinnacle PCTV 300i qui fonctionnait très bien sur mon PC équipé d'XP 32 bits.

J'ai voulu me monter un nouvel ordi (nouvelle CM+processeur+GPU etc), mais avant, sur mon ordi, j'ai voulu vérifier que ma carte TV était compatible avec Seven 64 bits.

J'ai donc installé Windows 7 sur une petite partition, bien sur ça ramait, car c'était une vielle config, mais le but était juste de vérifier que ma carte TV fonctionnerait sur mon nouvel ordi.

Pas de problème, tout fonctionne, comme sur xp.

Je commande ma nouvelle configuration, je la monte, et j'installe exactement le même Windows 7 64bits.

Mais là, que ce soit Pouchin, Windows Media Center où encore n'importe lequel des TV Center de Pinnacle (dont celui que j'utilisais sans problème), le soucis est le même: l'indicateur de qualité de signal est mauvais: il monte et descend plusieurs fois par seconde, sans jamais aller bien haut: ça va de 0 à 60% environ. Avant, c'était toujours proche de 100%, et très stable. Je n'ai que quelques images pixélisées toutes les 5 ou 6 secondes, comme si l'indicateur avait raison.

J'essaie différents drivers pinnacle, mais le problème ne vient surement pas de là, car ça fonctionnait sur mon ancienne config.

Je refais le test sur mon ancienne carte mère, hors boitier, ça fonctionne. Mon antenne extérieur va très bien et la carte tv n'a pas été abimée durant le changement.

Je reviens donc à ma nouvelle carte mère, je prend mon ancien disque dur où tout est encore installé, je mets à jour les drivers de la CM, du processeur etc, et là ça marche pas.

Je me demande donc s'il n'y aurait pas des parasites générés par ma carte mère, où si un des drivers n'embêterait pas ma carte tv.

Bref, pour résumer:
- Mon vieux disque dur avec xp dessus (ou Seven 64bits) + carte mère MSI k8n neo 2+ AMD Athlon 64 3800+ GeForce 7600 GS: impeccable avec Pinnacle 300i
- Mon vieux disque dur avec le même xp dessus OU nouveau disque dur avec Seven 64 bits + carte mère ASUS M4A77TD PRO + AMD X3 445 + ATI HD5570: comme si la qualité était très mauvaise et très changeante (alors que non)

J'ai une petite alimentation mais suffisante: 350W: Le processeur dépasse rarement les 13W (sur 95W possible), la carte graphique a un maximum de 15W, un seul disque dur SATA... enfin bref, ya de la marge. Sinon ça planterait de toute façon.

Tous les drivers ont été mis à jour, mais rien n'y fait.

J'ai aussi testé différents ports PCI, ça change rien. J'ai désactivé le wifi, au cas où. Mais non...

Auriez-vous une idée s'il vous plait? Parce que là, je sais plus quoi regarder...
grinch59

Re: Parasites de la carte mère? Conflits?

Message par grinch59 »

AAAAhhhhhh. Problème résolu :)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

grinch59 a écrit :AAAAhhhhhh. Problème résolu :)
Bonjour,

Heu … Je réfléchissais à ça depuis quelques heures, on peut savoir comment ?
Ça s'est résolu tout seul ?

(je précise que j'ai un tuner identique sur une de mes machines)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
grinch59

Message par grinch59 »

Comment? Tout simplement en allant chez Boulanger et en achetant un Tuner TNT HD USB :)

Merci d'y avoir réfléchi mais bon, à 35 euros, après plusieurs heures à chercher le problème, ça valait pu l'coup d'approfondir, d'autant plus que j'avais bien creusé, du côté des drivers, du bios, des IRQ etc.

Bref là ça marche nickel, si quelqu'un veut ma carte PCI... (qui fonctionne, même sur Seven... mais pas sur ma nouvelle carte mère)

Merci quand même.
Gingko

Message par Gingko »

grinch59 a écrit :Comment? Tout simplement en allant chez Boulanger et en achetant un Tuner TNT HD USB :)

Merci d'y avoir réfléchi mais bon, à 35 euros, après plusieurs heures à chercher le problème, ça valait pu l'coup d'approfondir, d'autant plus que j'avais bien creusé, du côté des drivers, du bios, des IRQ etc.

Bref là ça marche nickel, si quelqu'un veut ma carte PCI... (qui fonctionne, même sur Seven... mais pas sur ma nouvelle carte mère)

Merci quand même.
Je vois.

Juste une question quand même :

On est bien d'accord que vous avez testé la carte précédente en Windows 7 64 bits, même sur l'ancien ordi ?

Petit détail, au passage : la carte du même modèle que j'ai moi-même, qui marche à peu près bien (sur carte-mère Asus P5K Deluxe) m'avait été donnée par un utilisateur, parce que celui-ci ne parvenait pas à la faire fonctionner. Peut-être avait-il le même problème que vous (et pas d'ancien ordi pour tester…)… ?

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
grinch59

Message par grinch59 »

Oui on est bien d'accord.

Voyant que ça ne marchait pas, j'ai testé sur mon ancien ordi: ça marchait.

J'ai remis le tuner sur le nouvel ordi, mais avec l'ancien disque dur (donc la même installation d'XP où tout marchait avant): ça n'aillait plus.

Sur mon ancien ordi, j'avais testé windows 7, toujours en 64 bits, et çà marchait. Mais pas sur le nouvel ordi, même après deux installations.
Gingko

Message par Gingko »

grinch59 a écrit :Oui on est bien d'accord.

Voyant que ça ne marchait pas, j'ai testé sur mon ancien ordi: ça marchait.

J'ai remis le tuner sur le nouvel ordi, mais avec l'ancien disque dur (donc la même installation d'XP où tout marchait avant): ça n'aillait plus.

Sur mon ancien ordi, j'avais testé windows 7, toujours en 64 bits, et çà marchait. Mais pas sur le nouvel ordi, même après deux installations.
Alors je suis obligé de me rendre à votre conclusion :

Soit il y a une incompatibilité avec un périphérique spécifique avec la nouvelle carte-mère, soit il y a un problème de parasitage. Ce dernier cas est d'autant plus possible qu'on parle d'un tuner PCI qui se trouve donc à l'intérieur du boîtier. Il suffirait donc qu'une fréquence émise par la carte-mère (ou une harmonique de cette fréquence) soit voisine de la fréquence reçue par le tuner, ou bien de celle d'un oscillateur de fréquence intermédiaire qui pourrait se trouver sur la carte PCI du tuner.

Dans ce cas, à moins de trouver le moyen de bricoler un blindage autour de la carte …

Les tuners USB, eux, se trouvant à l'extérieur, n'ont pas (ou ont moins) ce problème.

Gingko
Gingko
grinch59

Message par grinch59 »

Je m'étais demandé, ne m'y connaissant pas du tout en émissions d'ondes etc, si entourer de papier d'aluminium la carte PCI (juste pour tester, avec un papier sulfurisé en dessous pour pas faire de court-circuit) aurait pu suffire à bloquer une bonne partie d'éventuels parasites, mais bon... j'en avais marre :)

Mais moi ça me fait plus penser à ça plutôt qu'à une incompatibilité, bien que je ne l'exclus pas du tout.

Tout fonctionnait bien, elle était bien reconnue, par Windows, Pouchin et d'autres, c'est juste qu'il y avait quelques images plus au moins pixelisée toutes les 1 ou 2 secondes et pour cause: l'indicateur de qualité de signal oscillait plusieurs fois par seconde entre 0 et 60%.

Avec la nouvelle clé USB, pas de souci: 100% en qualité.