Filtre "directsound" non démarré

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Filtre "directsound" non démarré

Message par Piteur »

Bonjour.

Sous Windows 10 Famille, voilà que je n'arrive plus à obtenir que les enregistrements programmés soient effectués : je programme donc un enregistrement (avec lancement par le planificateur des tâches de Windows 10), je referme PTVM, je laisse l'ordi allumé. Lorsque je reviens contrôler si l'enregistrement a bien démarré,je tape mon mot de passe pour sortir Windows de sa veille (=/= veille prolongée), et je trouve à l'écran un message me disant que le filtre DirectSound n'a pas pu être démarré.

Pourtant, quand je lance un enregistrement directement dans PTVM, je ne rencontre aucun problème ! Je ne comprends pas et fulmine d'avoir ainsi loupé l'enregistrement de plusieurs émissions TV qui m'intéressaient vraiment.

Problème propre à Windows 10 (j'ai enfin quitté XP...) ???? Problème de codec (j'utilise LAV dans toutes les lignes de la section "Pilotes" de PTVM) ????

Merci pour toute aide !
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
illwind
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2012, 17:14
Carte Tuner : conceptronic CTVDIGUSB2 + avermedia a850
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : toulouse

Re: Filtre "directsound" non démarré

Message par illwind »

Bonjour,

je n'ai pas windows 10

le réveil de la veille prolongée sous XP ça fonctionnait très bien, sous Seven ça n'a jamais fonctionné (ou alors je suis un nul) et pas qu'avec pouchinTV, j'avais un prog pour enregistrer france culture (la nuit en particulier) qui ne réveille plus Seven.

j'ai une machine toujours allumée sans clavier sans écran, piloté avec ' le bureau à distance' ou avec un smartphone pour certains prog (aimp en particulier) qui me sert de:
serveur de fichiers
enregistreur TNT
serveur de musique, je l'ai branché sur une chaine HIFI
plus des trucs moins avouable
j'aimerai bien en faire un serveur TV genre Kodi/XBMC

miniboitier Advance 10€ sur leboncoin
clé TNT 20€ (ou 1€ dans un vide grenier)
mem 2go 20€
proc 40€
carte mère 60€
vieux disques de récup 2X500Go

pour une centaine d'euro on doit pouvoir se trouver une machine en faisant les vide-grenier, leboncoin, les cash converter

Je ne t'aide beaucoup , mais j'étais en train de rédiger un tuto sur le 'remuxage' d'enregistrement HD quand j'ai lu ton message

A+
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Filtre "directsound" non démarré

Message par Piteur »

Bonjour.

Merci Illwind. Pour info, je n'utilise pas de veille prolongée, juste la veille simple.

Cela dit, la piste était la bonne :) : il suffit que l'ordi reste allumé sans gestion particulière de l'alimentation (veille — simple ou prolongée — automatique non activée) pour que PouchinTVMod réussisse à fonctionner (plus d'erreur du côté de “DirectSound”, lancement et réalisation corrects des enregistrements). Ce n'est pas top pour ce qui est des économies d'énergie et du vieillissement du matériel, mais bon... :roll:
 
 
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Filtre "directsound" non démarré

Message par Piteur »

Bonjour.

Eh bien non, la solution n'est pas trouvée, contrairement à ce que je pensais !!! :oops: J'ai fait plusieurs enregistrements sans problème depuis mon dernier message, mais...

J'ai programmé un enregistrement hier soir, voilà ce que j'ai trouvé sur mon écran ce matin (de fait, PTVM n'a pas pu éteindre l'ordi après l'enregistrement, n'ayant pas pu le démarrer !) :

Image

Pourtant, j'ai bien pris soin de mettre les paramètres d'économie d'énergie hors d'état de nuire... Du moins ceux que je connais :

Image

Pour mémoire, voilà comment se présente la fenêtre des "pilotes" dans PTVM :

Image

Par ailleurs, PTVM fonctionne parfaitement... :roll:

Une suggestion ? Merci beaucoup !
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
illwind
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2012, 17:14
Carte Tuner : conceptronic CTVDIGUSB2 + avermedia a850
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : toulouse

Re: Filtre "directsound" non démarré

Message par illwind »

Bonjour,

Pourquoi tu n'utilises pas que Lav filter pour tes codecs (ffshow n'est plus recommandé)
Pourquoi le 'mode alternatif' est coché ?
je programme donc un enregistrement (avec lancement par le planificateur des tâches de Windows 10)

J'ai programmé un enregistrement hier soir, voilà ce que j'ai trouvé sur mon écran ce matin (de fait, PTVM n'a pas pu éteindre l'ordi après l'enregistrement, n'ayant pas pu le démarrer) :
Voila ce que j'ai glané sur le site:
l'ajout aux tâches planifiées et la sortie du mode veille pour enregistrer sont deux modes de lancement totalement différents,[/b] normalement si vous utilisez la sortie du mode veille vous n'avez pas besoin de vous soucier de l'ajout aux tâches planifiées. La sortie du mode veille requiert par ailleurs que l'application reste lancée et en attente pendant la veille, autant que possible en mode minimisé

N'utilisez pas les tâches planifiées de Windows pour lancer Pouchin TV.
et aussi
L'utilisation des tâches planifiées n'est à utiliser que si vous désirez que l'application se lance alors que l'ordinateur est déjà en fonctionnement (ceci implique donc de le laisser allumé). C'est une option fonctionnelle, mais plus ancienne et rendue plus ou moins obsolète par les options suivantes, sauf pour ceux qui y tiennent vraiment.
......
Le mode à associer est plutôt en effet de faire « Démarrer (en mode minimisé) avec Windows », et « Protéger les enregistrements contre la fermeture de l'application », c'est ainsi que ça a été conçu.
.......
2. Permettre de sortir d'une mise en veille pour démarrer un enregistrement :
En cochant cette case, l'application sera capable de réveiller l'ordinateur si celui-ci a été laissé en mode veille (normale ou prolongée) avec l'application lancée, normalement 5 minutes avant l'heure de début d'un enregistrement programmé (sous réserve que cette option ait également été demandée avec l'enregistrement en question).
.......
J' utilise sans problème PTVM sous XP SP3 avec plusieurs tuners.
Je viens d' acheter un portable W7 64b, et pas de problème majeur, sauf en ce qui concerne les enregistrements programmés: Si le programme est ouvert, pas de problème, les enregistrements programmés se lancent, par contre, programme fermé, le planificateur de tâches ne semble pas prendre en compte ma programmation!
Il peut se produire 2 scenarii: lorsque je ferme PTVM et qu' un enregistrement est programmé, soit il n' y a pas de message d' alerte, soit il y a un message d' alerte qui me dit que la tâche n' est pas planifiée, alors qu' elle est bien cochée!!
Dans tous les cas, PTVM ne se reveille pas à l' heure de programmation, alors que l' ordi n' est JAMAIS en veille!
J' ai essayé d' ouvrir PTVM en mode administrateur mais c' est pareil!
Je sèche!! Auriez vous une piste de recherche?
Merci et merci pour ce super programme très léger!

.......

Je viens de réessayer sous Windows 7 x64, et chez moi ça marche.
Avez-vous bien attribué un mot de passe à votre compte utilisateur sous Windows 7 ?
Vous pouvez aussi ne pas utiliser les tâches planifiées, et simplement faire en sorte que Pouchin TV Mod démarre avec Windows en mode minimisé. Auquel cas il restera en icône dans son coin et sera disponible pour effectuer les enregistrements

En plus, avoir un mot de passe défini n'oblige pas nécessairement à le taper à chaque démarrage.
À travers la commande « control userpasswords2 », il est possible de démarrer sans le saisir à chaque fois.

Voila, je n'ai rien testé de tout ça car mon problème à moi c'était la sortie du mode veille prolongée que je n'ai jamais résolu quand je suis passé de XP à Seven.
d'où l'achat d'un petit serveur allumé 24h/24h.


A+
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Filtre "directsound" non démarré

Message par Piteur »

Merci, Illwind, voilà des informations de première importance : utilisateur de XP, je n'ai JAMAIS rencontré de problème avec le planificateur de tâches, d'où la simple transposition de mes habitudes sur Windows 10. Le fait que l'utilisation du planificateur des tâches soit décrit comme une ancienne méthode a attiré mon attention : je vais donc procéder par lancement minimalisé de PTVM lors de l'ouverture de session, comme indiqué dans ton message, afin d'éviter de recourir au planificateur : j'espère qu'avec toutes les mises en veille que j'ai décochées, il n'y aura pas autre chose qui gênera le fonctionnement effectif des enregistrements... :lol:

[Pour mémoire, PTVM tourne maintenant sur un "petit" PC —Celeron— dont l'écran est la TV, auquel il est relié via un switch HDMI servant d'entrée tantôt à un lecteur de DVD, tantôt à une console de jeux, tantôt au PC]

Or, il me semble bien avoir noté que l'enregistrement n'était pas lancé si le switch HDMI sur lequel la sortie HDMI du PC est connectée n'est pas configuré en sorte que l'image à la TV soit celle du PC (autrement dit : quand le PC est en quelque sorte "sans écran" du fait que le switch HDMI est réglé pour par ex. afficher l'image de mon lecteur DVD, Windows ne trouvant plus d'écran au moment du lancement de PTVM par le planificateur, plante le "DirectSound"). C'est une hypothèse encore... mais il y a peut-être quelque chose à voir de ce côté-là ! De fait, le planificateur des tâches a TOUJOURS bien fait son travail : PTVM est lancé, mais du fait que le DirectSound est planté, il envoie un message d'erreur et l'enregistrement est annulé.

Quant à LAV pas utilisé à la fois pour la vidéo et le son, il se trouve que j'ai un son hoquetant quand je demande que soit utilisé LAV pour la vidéo et le son à la fois ; alors qu'avec Ffdshow, pas de problème. :?

Enfin, pour le mode alternatif, c'est par référence à ce que je faisais sous Windows XP :) : le fonctionnement de ma clé AVERMEDIA "AverTV A828" était meilleur avec cette option activée. A vrai dire, je ne vois pas de différence entre les deux fonctionnements sous Windows 10 : ça marche bien "en direct", et ça "plante pareil" en cas de demande d'enregistrement.

À suivre ! :mrgreen:
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Répondre