Arrêt après 20 mn de fonctionnement

Des bugs, où ça ?
besoul
Carte Tuner : Hauppauge

Arrêt après 20 mn de fonctionnement

Message par besoul »

Bonjour. Je m'adresse tout particulièrement à Gingko: depuis qqs versions, j'ai un problème assez gênant à la longue. Pouchin TV se bloque tout seul au bout de vingt minutes de fonctionnement normal. Je sais pas d'un coup, la vidéo se bloque alors que le son continue à être diffusé. Je suis alors obligé de double cliquer dessus et après une minute de bug, le logiciel repart en fonctionnement normal. Une demi-heure après j'ai le même problème. Bon, jusque là ça allait, mais ça commence à devenir casse-pieds à la longue. :?
Le gros problème, c'est que ça n'est présent que chez moi visiblement, sans doute du fait de ma configuration. J'ai plusieurs codecs videos MPEG2 à disposition (arcsoft video decoder, ffdshow, cyberlink ou elecard). Je les ai tous testés, et avec tous mes codecs, j'ai le même problème. Entre 1/4h et 1/2h de fonctionnement normal, puis pouf! Blocage instantané! Gingko, aurais-tu l'amabilité de bien vouloir m'aider dans ce conflit? Que faire? Merci d'avance.

PS: cocher "mode alternatif" empêche le logiciel de fonctionner le logiciel chez moi.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Arrêt après 20 mn de fonctionnement

Message par Gingko »

besoul a écrit :Bonjour. Je m'adresse tout particulièrement à Gingko: depuis qqs versions, j'ai un problème assez gênant à la longue. Pouchin TV se bloque tout seul au bout de vingt minutes de fonctionnement normal. Je sais pas d'un coup, la vidéo se bloque alors que le son continue à être diffusé. Je suis alors obligé de double cliquer dessus et après une minute de bug, le logiciel repart en fonctionnement normal. Une demi-heure après j'ai le même problème. Bon, jusque là ça allait, mais ça commence à devenir casse-pieds à la longue. :?
Le gros problème, c'est que ça n'est présent que chez moi visiblement, sans doute du fait de ma configuration. J'ai plusieurs codecs videos MPEG2 à disposition (arcsoft video decoder, ffdshow, cyberlink ou elecard). Je les ai tous testés, et avec tous mes codecs, j'ai le même problème. Entre 1/4h et 1/2h de fonctionnement normal, puis pouf! Blocage instantané! Gingko, aurais-tu l'amabilité de bien vouloir m'aider dans ce conflit? Que faire? Merci d'avance.

PS: cocher "mode alternatif" empêche le logiciel de fonctionner le logiciel chez moi.
Bonjour,

Ce serait déjà plus simple de faire des suppositions si j'avais un peu plus de détails concernant votre configuration (voir ici).

Sinon, il n'y a pas que le codec vidéo à prendre en considération, il y a aussi le mode de rendu vidéo, le pilote de la carte graphique, et même le codec audio (puisque l'audio et la vidéo doivent nécessairement se synchroniser mutuellement).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
besoul

Message par besoul »

Bonsoir.
Au temps pour moi. Voici la manière dont est configuré mon PC:

POUCHIN TV:
Version: dernière version
Codecs mpeg2 et h264: arcsoft video codec v2.25
Codecs audio: ffdshow audio decoder v1.0.7.3123
Carte TV: nova-T-Stick DVB-T (usb2) de marque Hauppauge
Méthode de rendu: EVR (les autres rendus causant des perturbations)

SYSTEME:
Windows Vista Professionnel 32 bits
Carte graphique: NVIDIA Geforce 8400M GS 1400*900*60Hz
Carte audio: SigmaTel HD audio codec
(pilotes des deux cartes mis à jour)
Processeur: Intel Core 2Duo @1.80Ghz
Mémoire vive: 2G de ram

Voilà pour les infos... Merci d'avance
Gingko

Message par Gingko »

besoul a écrit :Bonsoir.
Au temps pour moi. Voici la manière dont est configuré mon PC:

POUCHIN TV:
Version: dernière version
Codecs mpeg2 et h264: arcsoft video codec v2.25
Codecs audio: ffdshow audio decoder v1.0.7.3123
Carte TV: nova-T-Stick DVB-T (usb2) de marque Hauppauge
Méthode de rendu: EVR (les autres rendus causant des perturbations)

SYSTEME:
Windows Vista Professionnel 32 bits
Carte graphique: NVIDIA Geforce 8400M GS 1400*900*60Hz
Carte audio: SigmaTel HD audio codec
(pilotes des deux cartes mis à jour)
Processeur: Intel Core 2Duo @1.80Ghz
Mémoire vive: 2G de ram
Je suis désolé, mais je n'ai pas vraiment de solution à ça.

Tout au plus, ça me laisse penser à un décalage progressif entre le son et l'image qui provoquerait une rupture dès qu'il devient trop important (normalement il y a un rattrapage par doublement ou suppression d'une trame vidéo, rattrapage qui pourrait être bogué), mais ce n'est qu'une supposition.
Ce qui serait un bug d'un codec audio ou vidéo, a priori.

Quels genres de perturbations avez-vous dans les autres rendus que l'EVR ?

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
besoul

Message par besoul »

Merci Gingko, tu as résolu mon problème sans le vouloir ^^. En effet, j'ai réglé ma carte graphique Nvidia (paramètres 3D) en appliquant des paramètres spéciaux pour pouchin TV, puis j'ai changé le mode de rendu (mis en VMR9 "windowless"). J'avais toujours un problème avec mon codec Arcsoft (écran grisâtre qui se superpose à l'écran) et mis Elecard codec HD et là ça semble marche nickel.

Je te remercie donc pour toute l'aide apportée. Par contre, maintenant, avec mon nouveau codec, je ne peux plus régler les paramètres d'affichage (contraste, saturation, luminosité...). Une idée?
Gingko

Message par Gingko »

besoul a écrit :Par contre, maintenant, avec mon nouveau codec, je ne peux plus régler les paramètres d'affichage (contraste, saturation, luminosité...). Une idée?
Essayer avec CoreAVC ?

Gingko
Gingko
besoul

Message par besoul »

Bonsoir Gingko. Encore une fois, merci pour la réponse, malheureusement, CoreAVC ne décrypte que le h264 (j'ai tout de même vérifié sur le site officiel pour en être sûr), donc pas le MPEG2... C'est quand même c**, j'ai au moins 5 codecs qui conviennent, et aucun ne me permet de régler correctement saturation/luminosité/contraste... :(
Gingko

Message par Gingko »

besoul a écrit :Bonsoir Gingko. Encore une fois, merci pour la réponse, malheureusement, CoreAVC ne décrypte que le h264 (j'ai tout de même vérifié sur le site officiel pour en être sûr), donc pas le MPEG2... C'est quand même c**, j'ai au moins 5 codecs qui conviennent, et aucun ne me permet de régler correctement saturation/luminosité/contraste... :(
Le VMR9 (et peut-être l'EVR) permet de faire ça (il faudra éventuellement que j'ajoute les commandes correspondantes dans PTvM), mais en attendant, vous pouvez télécharger et enregistrer (avec regsvr32) une DLL nommée proppage.dll, qui ajoute des pages de propriétés aux principaux filtres DirectShow de Microsoft, et en particulier les contrôles désirés au VMR9.

Cette DLL est normalement livrée avec les SDKs et compilateurs Microsoft, mais vous devriez pouvoir la trouver sur Internet.

Dans le même esprit, il y a aussi la DLL evrprop.dll qui ajoute des pages de propriétés à l'EVR.

Gingko
Gingko
besoul

Message par besoul »

Gingko, je vous aime... Vous avez trouvé THE solution à mon problème. Je suis actuellement en train de cherche sur internet une bibliothèque meilleure que evrprop.dll parce que celle-ci ne sert à rien si ce n'est recadrer la vidéo. En revanche proppage.dll a solutionné mon problème en un claquement de doigts. Je posterai les bibliothèques dès que j'aurai trouvé qqch de convenable. @+ et merci encore l'ami.
Gingko

Message par Gingko »

besoul a écrit :Je suis actuellement en train de cherche sur internet une bibliothèque meilleure que evrprop.dll parce que celle-ci ne sert à rien si ce n'est recadrer la vidéo.
Heu… Si ça existait, il me semble que je le saurais, étant donné qu'elle vient des kits de développement de Microsoft, et qu'en principe je les tiens à jour.

Ou alors il faut l'écrire.
besoul a écrit :Je posterai les bibliothèques dès que j'aurai trouvé qqch de convenable.
J'avoue ne pas être 100 % sûr qu'on ait le droit de faire ça …

Gingko
Gingko
besoul

Message par besoul »

Je vous joins les bibliothèques décrites. (pour WinXP, Vista et Seven, v32 bits et 64 bits.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
besoul

Message par besoul »

Pourquoi on n'aurait pas le droit? Ce sont des bibliothèques libres d'utilisation il me semble... (et puis, qui ira vérifier ce que nous faisons? :) ) Mais ce bibliothèques étaient fournies avec graphedit, logiciel libre de droits, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire.
Gingko

Message par Gingko »

besoul a écrit :Pourquoi on n'aurait pas le droit? Ce sont des bibliothèques libres d'utilisation il me semble... (et puis, qui ira vérifier ce que nous faisons? :) ) Mais ce bibliothèques étaient fournies avec graphedit, logiciel libre de droits, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire.
J'ai déjà posé la question à Microsoft concernant le droit de redistribuer du code source qu'il est pourtant possible d'obtenir gratuitement avec certains kits de développement, et j'ai reçu une réponse négative. Il faut télécharger le kit complet.

Un logiciel téléchargeable gratuitement n'est pas nécessairement pour autant libre de droits, cela ne va pas obligatoirement ensemble.

Gingko
Gingko
besoul

Message par besoul »

Aah bon... C'est vraiment bizarre :? . Ca veut dire que certains logiciels en open source (je pense à graphedit), téléchargeables gratuitement, sous licence GPL, ont totalement le droit de s'approprier ces bibliothèques Microsoft, et PTVM non... Il faut dire à Bill Gates de revoir les lois de son entreprise :D ... Honnêtement, c'est vraiment contradictoire. Enfin bon, c'est comme ça...
Gingko

Message par Gingko »

besoul a écrit :Aah bon... C'est vraiment bizarre :? . Ca veut dire que certains logiciels en open source (je pense à graphedit), téléchargeables gratuitement, sous licence GPL, ont totalement le droit de s'approprier ces bibliothèques Microsoft, et PTVM non... Il faut dire à Bill Gates de revoir les lois de son entreprise :D ... Honnêtement, c'est vraiment contradictoire. Enfin bon, c'est comme ça...
GraphEdit n'est pas un logiciel sous licence GPL, c'est un utilitaire Microsoft également fourni dans les kits de développement. Et Microsoft n'a jamais voulu fournir les sources de GraphEdit.

Ceci étant dit, il existe un très bon clone de GraphEdit (avec même des améliorations) qui est, lui, à la fois gratuit, open source et GPL. Son auteur semble l'avoir réécrit de toutes pièces sans disposer des sources de l'original.

Pour être exhaustif, dans le genre, il y a aussi ce projet-là, mais je le trouve moins intéressant, même s'il présente un esthétique plus avantageuse.

Gingko
Gingko