Changement émetteurs région Centre

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
eric
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Changement émetteurs région Centre

Message par eric »

Bonsoir. Je ne sais où poser ma question, cette rubrique me semble être la bonne.
Ce matin, la région Centre est passé entièrement en numérique. J'ai re-réglé le tuner de ma télévision de salon et j'ai récupéré toutes les chaines. Quant à celui de mon ordinateur, sous pouchin tv, cela s'est passé différemment : il manque plusieurs chaines que j'avais hier soir, W9, M6, NT1, Gulli, directx, France4 (malheureusement, TF1 est réapparu 8) ). Serais-ce un disfonctionnement de Pouchin (version 0.61.263) ou bien faut-il que je jette mon tuner (modèle Intuix d'il y a 4 ans) ?
Merci.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Changement émetteurs région Centre

Message par Gingko »

eric a écrit :Bonsoir. Je ne sais où poser ma question, cette rubrique me semble être la bonne.
Ce matin, la région Centre est passé entièrement en numérique. J'ai re-réglé le tuner de ma télévision de salon et j'ai récupéré toutes les chaines. Quant à celui de mon ordinateur, sous pouchin tv, cela s'est passé différemment : il manque plusieurs chaines que j'avais hier soir, W9, M6, NT1, Gulli, directx, France4 (malheureusement, TF1 est réapparu 8) ). Serais-ce un disfonctionnement de Pouchin (version 0.61.263) ou bien faut-il que je jette mon tuner (modèle Intuix d'il y a 4 ans) ?
Merci.
Bonjour,

Il y a eu pas mal de discussions dans ce forum sur ce genre de question.

Il y en a en particulier, ici ou ici.

Je vous laisse le soin, éventuellement, de trouver les autres.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
eric

Message par eric »

Merci Gingko. J'avais déjà consulté ces posts.
Mon installation hertzienne est neuve et certifiée TNT, confirmée par toutes les chaines TNT reçues par mon tuner de salon. Donc pb avec mon tuner USB (j'ai essayé un autre logiciel de lecture, celui fourni avec mon Intuix, et je n'ai pas non plus les chaines absentes sur Pouchintv).
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
eric a écrit :Ce matin, la région Centre est passé entièrement en numérique.
Il me semble prématuré de s'affoler.
Il reste probablement encore des réglages à effectuer sur les émetteurs.
Si un multiplex n'est pas détecté sur le PC, vérifier immédiatement avec quelle qualité il est reçu sur la télé.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
eric

Message par eric »

Maurice83300 a écrit :Bonjour,
eric a écrit :Ce matin, la région Centre est passé entièrement en numérique.
Il me semble prématuré de s'affoler.
Effectivement, il faut du temps au temps : j'ai récupéré toutes les chaines TNT ce soir. Pas de changement de matériel, pas de changement de logiciel, c'est un bonheur de ne pas reconsommer.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Bonjour,

De fait, la mise en service de nouveaux émetteurs, surtout si certaines fréquences de ces émetteurs font l'objet d'une synchronisation SFN avec des émetteurs voisins (ce qui arrive assez souvent du fait de la pénurie de fréquences disponibles dans l'environnement hertzien actuel), est souvent assez chaotique dans les premiers jours, voire parfois dans les premières semaines.

Il faut laisser le temps aux techniciens de TDF de finir de s'arracher les cheveux à finaliser les multiples réglages et mises au point que cela ne manque pas de nécessiter à chaque fois.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54