[Ecran Large 16/9ème Zoom Automatique]

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
as2pik

[Ecran Large 16/9ème Zoom Automatique]

Message par as2pik »

Salut,

J'ai un écran widescreen.

Je voudrai savoir s'il ne serait pas intéressant de faire un zoom automatique en 16/9 ème lorsque les chaines diffusent des programmes de ce type.

Je veux dire sans avoir à appuyer sur la touche "w".

Je sais que sur NRJ12, TF1 et M6 c'est automatique. Mais pas pour les autres chaines.

Merci d'avance.

Mad
Carte mere ASUS A7N8X Deluxe
AMD Athlon XP 2600+
Win XP Service Pack 2

Hauppauge Nova-T PCI
Toulouse Bonhoure
manureva45

Message par manureva45 »

tf1 m6 nrj12 arte ... emettent de temps à autre en 16/9 e. Pouchin le gere tres bien :P , un zoom manuel serait bien pour les chaines 4/3 , se serait une sorte de raccourci d'une valeur de zoom ( un faux 16/9 e en faite) ou automatique mais c'est plus dure à concevoir ( j'imagine) car il faudrait que ça reconnaisse les barres noires des films etc . :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
Dams

Message par Dams »

De toute façon moi je suis toujours en zoom... à part le texte, ça pose pas trop de soucis pour regarder les films :wink:
Pouchin TV Mod 0.4~svn-r112 sur Windows Vista à l'aide d'une Philips P7131D !
---- Pas de TNT dans mon nouvel appart' : cablage Numéricable ----
SuperPat

Message par SuperPat »

les chaînes diffusent souvent des programmes en 4/3 avec des bandes noires (w9), serait-il possible de détecter ces bandes noir et de passer en modes 16/9ème automatiquement en rognant les bandes noires?

De même, souvent, il y a des bandes noires verticales avec les programmes 4/3 (Exemples: Virgin 17 à 16 pixels de bandes noirs de chaque coté), on pourrait peut-être faire un zoom automatique.
C'est pas bien grave car jutilise le W + un zoom de 103% et tous les programmes passent bien sur mon écran wide.
Hauppauge HVR 1300
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge