Salut,
J'ai un écran widescreen.
Je voudrai savoir s'il ne serait pas intéressant de faire un zoom automatique en 16/9 ème lorsque les chaines diffusent des programmes de ce type.
Je veux dire sans avoir à appuyer sur la touche "w".
Je sais que sur NRJ12, TF1 et M6 c'est automatique. Mais pas pour les autres chaines.
Merci d'avance.
Mad
[Ecran Large 16/9ème Zoom Automatique]
-
[Ecran Large 16/9ème Zoom Automatique]
Carte mere ASUS A7N8X Deluxe
AMD Athlon XP 2600+
Win XP Service Pack 2
Hauppauge Nova-T PCI
Toulouse Bonhoure
AMD Athlon XP 2600+
Win XP Service Pack 2
Hauppauge Nova-T PCI
Toulouse Bonhoure
-
tf1 m6 nrj12 arte ... emettent de temps à autre en 16/9 e. Pouchin le gere tres bien
, un zoom manuel serait bien pour les chaines 4/3 , se serait une sorte de raccourci d'une valeur de zoom ( un faux 16/9 e en faite) ou automatique mais c'est plus dure à concevoir ( j'imagine) car il faudrait que ça reconnaisse les barres noires des films etc . 

Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
-
-
les chaînes diffusent souvent des programmes en 4/3 avec des bandes noires (w9), serait-il possible de détecter ces bandes noir et de passer en modes 16/9ème automatiquement en rognant les bandes noires?
De même, souvent, il y a des bandes noires verticales avec les programmes 4/3 (Exemples: Virgin 17 à 16 pixels de bandes noirs de chaque coté), on pourrait peut-être faire un zoom automatique.
C'est pas bien grave car jutilise le W + un zoom de 103% et tous les programmes passent bien sur mon écran wide.
De même, souvent, il y a des bandes noires verticales avec les programmes 4/3 (Exemples: Virgin 17 à 16 pixels de bandes noirs de chaque coté), on pourrait peut-être faire un zoom automatique.
C'est pas bien grave car jutilise le W + un zoom de 103% et tous les programmes passent bien sur mon écran wide.
Hauppauge HVR 1300
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge