[Résolu] Pb de scan avec clé USB Techgear Dual TV Stick Pro

Des bugs, où ça ?
R One

[Résolu] Pb de scan avec clé USB Techgear Dual TV Stick Pro

Message par R One »

Salut à tous,

Ayant acheté cette clé à Auchan et désireux de trouver un logiciel plus rapide que celui fourni avec, je suis tombé par hasard sur PouchinTV. Le premier essai n'a pas été concluant du tout : à peine lancé, introduction du type de récepteur etc... puis plus rien, disparue la fenêtre !
Après d'autres recherches, je tombe sur PouchinTVMod. Deuxième tentative : c'est déjà mieux, il scanne le spectre hertzien, mais ne trouve aucune chaîne...

La disponibilité du source aidant, je me rends compte au bout d'un certain temps que le calcul de la fréquence est lié au n° de canal : 8000*n° + 306000 + offset, ce qui est la formule officielle pour la TNT. Hélas, la fréquence utilisée par cette clé (qui est à la fois analogique et numérique) correspond à l'ancienne formule (pour l'analogique) : 8000*n° + 303250, soit 471250 kHz pour le canal 21. J'ai donc mis -2750 dans l'offset de ma ville, puis rescanné. Bingo ! Je n'ai pas encore testé la suite, mais j'ai au moins pu voir TF1.

Je pense donc que le principe du transcodage canal/fréquence est à revoir. J'ai vu qu'il y avait des choses du côté de International Analog TV Tuning concernant le mapping canal/fréquence. Quant à savoir ce qui est compatible avec la TV digitale... c'est trop hermétique pour moi. En tout cas, je sais que l'install de PowerMedia fourni avec la clé introduit les infos de ce style dans la base de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\TV System Services\TVAutoTune\TS33001-0]
...
"021"=471250000
...
"MinChannel"=2
"MaxChannel"=72
"TuningName"="French-Antenna I"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\TV System Services\TVAutoTune\TS33001-1]
...
"021"=471250000
...
"MinChannel"=1
"MaxChannel"=69
"TuningName"="French-Cable I"
"AutoTune"=hex:04,00,00,00,90,3c,e0,02

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\TV System Services\TVAutoTune\TS33002-0]
...
"021"=471250000
...
"TuningName"="French Air (DScaler)"
"MinChannel"=1
"MaxChannel"=69

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\TV System Services\TVAutoTune\TS33002-1]
...
"021"=471250000
...
"TuningName"="French Cable (DScaler)"
"MinChannel"=1
"MaxChannel"=69

etc... pour plein d'autres pays.

Voilà, si ça peut aider.

[EDIT]
Sinon, j'ai voulu rajouter dans canaux.ini ceux de pays voisins (en les nommant R6, R7, etc...) mais cela n'a pas marché, ce qui est tout à fait normal, compte tenu du code. Ce serait bien de rajouter une boucle sur les Rn, n de 1 à plus soif, dans ini.cpp.

/R One
MatMaul
Administrateur du site et développeur

Message par MatMaul »

ouép c'est vrai que le scan est à revoir, mais là c'est quand même ta clé qui prend des fréquences pourris ^^
quand j'aurais l'envie j'améliorerais le scan et rajouterais de quoi ajouter des fréquences manuellement.